450D et 300mm F4 IS

Démarré par natureenfrance, 02 Septembre 2008, 11:50:11

« précédent - suivant »

natureenfrance

Voilà, je crois que tout est dans le titre.  :mrgreen:
Je pense passer au reflex à Noël, mais ne vous inquietez pas, je continuerais la digiscopie, estimant que ces deux te'chniques sont complémentaires, et le poids ne me fait pas peur.
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce duo, sachant que j'ai environ 1500 euros de budget.
Je vous pose cette question car j'hésitait entre de 450D et le 40D d'occas.
Voilà j'attend vos commentaire,s sachant que je fait principalement des oiseaux et des mammifères (je commence).
Je compte par la suite également faire un peu de paysage, et de la macro (plus en descriptif pour mon site que pour l'artistique).
Merci encore et à bientôt.

Ol

Salut
Moi, je possède le duo 40D + grip avec 300mm f/4 IS et ça marche du tonnerre.
En plus, le 40D a un buffer de 17 images ce qui te laisse, pour des actions rapides un shooting très élevé.
De mon point de vue personnel c'est un super duo et pour rien je ne changerais (sauf boitier pro :mrgreen:)
Voilà j'espère que ça pourra t'aider

Kenavo

Oliv

livartow

+1 pour le 40D d'occas. En plus, les boitiers sont tous en état proche du neuf et ont tous moins d'un an.
C'est ce qu'on dit... on achète un réflex... qui prend de plus en plus d'importance face à la digie... puis après quelques temps... ben la digie fini au placard. uy8
Amicalement
Nathan

jejedudu

je colle de temps en temps l'oeil au 400D de mon parrain et je ne me ferai jamais à ce trou de serrure (j'utilise principalement un EOS3).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didou

Bon choix, Julien, une préférence pour le 40D (meilleur viseur, fabrication plus costaude, définition largement suffisante) ; en plus, à la sortie du 50D, le prix des 40D va chuter à l'occase... de bonnes affaires en perspective ! Le 300 f/4 IS ou non) est une valeur sûre.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

natureenfrance

Merci à vous pour ces précisions. Je pense donc prendre le 40D qui je pense aura descendu un peu vers noel. Ensuite pour le 300mm vaut mieux IS ou pas?et quel est la différence de budget? Merci encore.

Et pour la digi je ne la mettrai pas au placard car je suis avant tout ornitho et je m'en sert enormement, de plsu j'ai quelques pèlerin à côté de chez moi que j'aimerais prendre.

Didou

Je crois que le 300 f/4 non IS n'est plus référencé, on le trouve d'occasion autour de 6-700 zoros suivant l'état. La version IS se trouve vers 1100 d'occasion en bon état, neuf faut faire son marché  :mrgreen:

Bonne chance et bon achat, l'un ou l'autre tu seras pas déçu.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

jeangab

un peu plus de 1200 euros pour le 300 f4 is neuf (en france), je devrais en avoir un aujourd'hui pour remplacer mon sigma 70-300  uy8

natureenfrance

Ok mais moi je le prendrais d'occas, ou alors tu me trouve un 40D en bon état pour 200 euros :mrgreen:.

jeangab

yep, y en d'ailleurs un à vendre dans les petites annonces, pour moi, c'est trop tard, je vient d'en acheter un (neuf).
encore un bout de ferraille et de verre que je risque de ne pas de regretter, ma cb un peu moins, mais c'est noël en septembre  :mrgreen:.
un test vite fait sur le chat de la famille , en attendant mieux.....
pour les 40D à 200 euros, juste attendre un an la sortie du 70D  :grin:

Erwan

Houaaa d'ailleurs c'est un sylvestris je me trompe??? :mrgreen:

Blague à part, l'acquisition d'un 300 (apparemment is ou non, j'ai le stabilisé) est une valeur plus que sure.
Je ne peux pas t'aider sur le boitier. Je possède le 20D qui est déjà nettement moins agréable à la visée que le 50E, mais qui reste pour moi très agréable en utilisation et résultat couplé à cet objectif.
Bonne recherche
Erwan

natureenfrance

Merci pour ces conseils!!!
Je commence à économiser et à dire à tout le monde que c'est ce que je veux, car pour moi noel et anniverssaire son quasi en même temps!! Je préfère donc que tout le monde se cotise et avoir un beau cadeau plutot que d'avoir plein de ptits trucs moins sympas. Je pense donc vraiment prendre un 40D et un 300IS.

dwarf

Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

natureenfrance

Après discution ce week end avec des habitués du teich, on m'a dit que le 40D, c'était un peu de la loterie pour ce qui est des ajustements, que pensez vous, vaut il mieux que je tente ma chance avec un 40D ou bien je prend un 450D pour être sûre et je verrais plus tard pour un boitier un peu mieux (style 50D)?

Didou

AMHA, Julien, si le 40D est une loterie pour ce qui concerne l'AF, le 450D sera pas meilleur, c'est la même génération... Il me semble pas avoir rencontré au Teich des déçus du 40D, ou alors c'est récent et lié à la sortie du 50D  :mrgreen:

Cordialement
Didier

natureenfrance

Merci didou pour cet avis, je pense donc que je vais pencher pour le 40D.