Un oiseau à des milliers de km de chez lui...

Démarré par livartow, 01 Septembre 2008, 01:42:45

« précédent - suivant »

livartow

Recoucou tout le monde !!!
Aller, histoire de rigoler un peu, voici un oiseau qui n'est pas au bon endroit : Un Mainate religieux pris dans le fond de mon jardin. L'individu en question est TRES farouche et la photo a plus valeur de document qu'autre chose.
Après le hibou des marais et le mainate, je ne sais plus trop à quoi m'attendre dans le fond de mon jardin :mrgreen: (petit papa noël, quand tu descendra du ciel, n'oublie pas... un aigle royal) uy8
Les photos du protagoniste :

J'espère pouvoir faire une maj à ce fil car il traine dans le jardin depuis plus de 3 semaines. En tout cas, son chant est somptueux.
Amicalement
Nathan

nica

effectivement, rencontre surprenante pour un oiseau qui ne l'est pas moins. Il y a +/- 2 ans, j'ai déposé un écureuil "sonné" dans un centre de revalidation. Le dos tourné, j'entends constamment une sonnerie de gsm qui finit par m'agacer, son propriétaire ne répondant pas. Je finis par me retourner, et constate que le propriétaire du gsm était...le mainate! son répertoire est incroyable, un imitateur hors pair. Amitiés

JJL

Amusant!
Ne serait-ce pas plutôt un évadé plutôt qu'un oiseau en migration? En tous cas, tu as posté dans la bonne section  :mrgreen:

livartow

En effet, échappé, il n'y a pas de doutes là dessus.
Ce qui est drôle, c'est de voir à quel point il est farouche malgré cela.
Celui qui traine dans mon jardin ne semble pas avoir de talents d'imitateurs mais a quand même un répertoire vocal très varié.
Amicalement
Nathan