Papillons du matin

Démarré par phil21, 31 Août 2008, 21:43:12

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Quelques photos réalisées ce matin dans d'excellentes conditions  uy8 donc, si il y a des ratés, c'est forcément de ma faute  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

phil21

3 et 4

phil21

5 et 6 pour terminer.

Cedric Jacquet

Salut !

Mes préférées :
- la 1 pour son originalité (angle de prise de vue) et pour sa PDC impeccable, mettant en valeur les gouttes sur le bord de l'aile. Malheureusement, papillon un poil trop sombre (dû au contre-jour).
- la 2 : quelle lumière !!!  :shock: . Sujet pas assez net.

les autres : fonds parfois gênants, et PDC trop importante que pour se focaliser sur un élément ou une ligne, mais pas assez que pour avoir l'ensemble du papillon net (il y a toujours un petit morceau d'aile flou). Je préfère soit 100% net, soit l'aile franchement floue (comme dans la 1).

Belle série baignée dans une belle lumière !

Cedric

ytsou

bah, je viens de poster mes premiers papillons , ou presque , du coup, j'ai un peu honte...
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

jmh

jolie production. 2 et 5 sont mes préférées
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

La 5 est trés belle, compo, cadrage , lumiere  )))

Neottia

Citation de: ytsou le 31 Août 2008, 22:29:39
bah, je viens de poster mes premiers papillons , ou presque , du coup, j'ai un peu honte...

Y'a vraiment pas de quoi Ystou ! Sont sympas aussi les tiens  :grin:

Pour en revenir à Phil, superbe lumière et piqué extra. Une préférence pour la 2 très épurée et la compo de la 4 mais le reste, n'est pas en reste  :lol:

Ben Coucou

Belle série avec une lumiere  :shock: :shock:
j'espére que tu as quand même mieux sur la 2 et que tu as approfondi la chose  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

Quelle lumière !! Coup de coeur pour la 5   )))) ))))

2 et 4 ne sont pas en reste  uy8
Amicalement
Lisette

ger@rd

Très belle série avec une magnifique lumière  :shock: ... 2 et 5 pour préférence mais les autres sont au même niveau d'excellence .

Amitiés

Gérard

coccinelle

Une belle série avec une préférence pour la 5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

snake68

Très belle série :shock:. Pref pour la 5 et la 2 ...et la 3 :grin:

Tim

aronaturel

une belle série bien maitrisée, ça sera la 3 et 5 pour moi pour la chaleur qu'elles dégagent et leurs puretés...bravo

EricJ

Très belle série. Un + pour les 1 et 2.
Amicalement
Eric

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Ben Coucou le 01 Septembre 2008, 10:15:53

j'espére que tu as quand même mieux sur la 2 et que tu as approfondi la chose  :mrgreen: :mrgreen:

Ben non  :oops: :oops: :oops: un mouvement malheureux en déplaçant mon trépied a fait choir l'animal  :sad: (des fois, c'est pénible ces grandes herbes).

Citation de: ytsou le 31 Août 2008, 22:29:39

Il n'y a vraiment aucune raison   :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

jp60

Belle série, s'il faut choisir ce sera la 2 (malgré le petit manque de netteté) et la 4 (pour sa composition équilibrée).

Jean-Pierre

astrodav68

superbe série, rien à redire non plus!  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

heja

La 5 pour moi.Pour la compo.

Et pour ne pas faire comme tout le monde je trouve la série un peu sombre quand même......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

Moi, c'est la cinq. Mais toutes bénéficient d'une lumière.... :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PatrickCroix

Belle série avec une préférence pour la 5

-Eric-

La 4 est splendide, le reste est très beau. Belle série !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Jolie serie avec une preference pour la 5 !
:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3