Bonnance... y'avait longtemps... maj du 9/11

Démarré par Phil59, 30 Août 2008, 21:19:59

« précédent - suivant »

Phil59

1

2

3

4

5

6

A vos avis, commentaires et plus si affinités...
Philippe

Didou

ça plonge un peu, mais j'aime bien la troisième

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alain33

pour moi la 3 et la 4
les dernières me semblent un peu cramées? non?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Phil59

Citation de: alain33 le 31 Août 2008, 06:55:46
pour moi la 3 et la 4
les dernières me semblent un peu cramées? non?
Alain

Merci pour vos messages,
non elles ne sont pas cramées, le format 800x600 ne permet pas de rendre les détails du plumage...
avec une lumière un peu forte.
Philippe

Billybanga

la 4 est super expressive et dynamique!

Bravo

Renaud
Ren*

Roland RIPOLL

Bonne série ! Un + pour le Grèbe castagneux.
"être simple pour être vrai"

Phil59

Un héron trop près pour avoir son reflet, avec le 500...
Merci pour vos messages 8)
Philippe

Thadeus

bonjour,

un plus la 2 pour l'attitude !

très beau le héron mais cadré un peu trop sérré (500 oblige ...)  :wink:

amicalement

Thierry J.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Phil59

Une petite séance ce matin... et un martin qui n'a pas voulu s'approcher ??? et la belle ambiance matinale... 8)

pit

L'ambiance matinale avec les oiseaux en vol ...  :shock: :shock: :shock:
Grandiose ! J'adore !
Quels réglages as-tu utilisé pour ces photos ? (si ce n'est pas indiscret  :mrgreen:)

Pit

Phil59

Pas de réglage particulier, simplement la balance des blancs plus chaude au traitement avec DPP... 8)
Merci pour ton message
Cordialement
Philippe

natrix59

Salut Philippe, terribles tes clichés uy8....
Depuis longtemps en prenant l'A23 et en passant donc devant Bonnance, je me suis dit il faudra que j'y aille un jour!
Et j'y suis allé il y a une quinzaine de jours avec les mêmes conditions climatiques que toi....un régal !
Par contre quand le soleil est plus haut on l'a en pleine face, as tu déjà essayé ce site en soirée? En tout cas le conseil général a fait du bon boulot sur ce site, l'observatoire/Affût est bien pour la photo contrairement à ceux de Thumeries :?
En tout cas belle série, bravo

Grég

Phil59

Merci Greg, j'y vais régulièrement en fin d'après midi et il ya différentes possibilités avec d'autres observatoires et aussi sur le bord d'un des plans d'eau... C'est un site sympa et le soir tu peux souvent y croiser des chevreuils...
Peut être qu'on s'y croisera un jour...

Sur mon site, jai une galerie de photos de bonnance et une autre sur les hérons presque tous photographiés à cet endroit...
http://www.pbase.com/fieldebachy/marais_de_bonnance
http://www.pbase.com/fieldebachy/heron
@+
Philippe

Merci pour vos messages... 8)

Lili

tes trois dernières photos sont à tomber, simplement sublimes, j'adore  :grin:
Emilie

Phil59

Il se rapproche M. Martin ou Mme... :lol:  Que du plaisir! 8)

Phil59

Les garzettes aussi se rapprochent... elles profitent surtout du passage sous l'eau
d'un cormoran qui fait fuir les poissons vers les bords... 8)

jeangab

la seule fois ou j'ai été fait un tour aux marais de bonnance (l'année dernière), c'était beaucoup moins fréquenté, il va falloir que j'y retourne un de ces jours...
une belle série en tous les cas.

jmsoulier

Bonjour,
Encore un très beau fil. Ma préférence va plutôt sur ta maj avec des atmosphères magnifiques et des images de martins très réussies.  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

caty

ton martin est magnifique !... :grin:  ce sont mes photos préférées sur ce fil !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Didou

Ce fil monte en puissance...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Reg

Magnifique le premier atterrissage de la garzette ainsi que l'avant dernier martin où j'aime beaucoup la compo et les couleurs.

Phil59

Une suite...
Merci pour vos messages 8)
Philippe

David73

Fort sympathique ce fil !!!
Il y a réellement de jolies photos   :grin:

Bravo
David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Phil59

Un héron pour suivre... photographié avec une lumière médiocre et même un manque de netteté...
Un essai de traitement avec PS qui la rend présentable...