Lueurs d'argus... Maj 03/09

Démarré par AC68150, 30 Août 2008, 21:15:55

« précédent - suivant »

AC68150

Bonsoir à tous,

Une petite série d'argus bleu et brun réalisée ce matin après un petit repérage la veille afin de bien pouvoir profiter des premières rayons du soleil...

Chloé présentera sa version des choses dans une petite mise à jour...

Anthony

-01-

-02-

-03-

-04-

-05-

-06-

-07-

helvé

Superbes images ... bravo !
Amicalement !

jmh

superbes portraits! bravo! pour la 1 et la 5 tout particulièrement!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

1 gros + pour la 1  ))) ))) ))) je trouve les autres cadrages un peu serrés à mon goût.

Amicalement.

Philippe.

astrodav68

une série à couper le souffle... mais alors la première...  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lutra

Bonsoir à tous !

Anthony a dégainé le premier...et il a placé la barre très haute !!! Voici donc ma version de cette petite heure passée en compagnie des argus... Nous n'en avions jamais vu autant :shock: !

A demain pour une mise à jour car nous comptons bien nous lever tôt !

Chloé

- C01 -

- C02 -

- C03 -

- C04 -

- C05 -

XIII

Du bien beau sur l'ensemble, préférences pour 2 et C01 !

P_Jean

Magnifique série !
Amitiés
PJ

snake68

Superbe série Anthony! Pref pour la 1 et 2!Et toi Chloé série de toute beauté aussi!! C01, et coup de coeur pour la C02 qui me bleuff ! Bravo à vous deux!

Tim

meles

Bonjour,

Voilà une équipe de choc très complémentaire de surcroit  :mrgreen: .... y a de petites perles et j'avoue que la première est très belle .... la première de chloé est sympa aussi dans le même style mais peut être que le soleil est pas assez présent ... en tout cas une très belle lumière sur vos séries ....

bravo à vous deux

christophe

TOPOLINO

:shock: uy8 La 1 la 5 et surtout C01 sont splendide.

Lutra

Bonsoir,

Merci Pierre-Jean, Tim, Christophe et Alex pour vos passages !

Citation de: meles le 31 Août 2008, 13:39:07
(...)
Voilà une équipe de choc très complémentaire de surcroit  :mrgreen:
(...)
Complémentaire...oui : pas le même oeil (Anthony est plus technique moi plus...euh..."clic-clic et on verra sur l'ordi" :mrgreen:) et pas le même matériel non plus :mrgreen:...

Comme prévu, lever de bonne heure ce matin avec une belle lumière, mieux que la veille, de quoi "enflammer" la prairie :grin:
Petits extraits...

Chloé

- C06 -

- C07 -

- C08 -

- C09 -

Cedric Jacquet

Séries très soignées, du beau boulot. Bravo !

Cedric

chrystyan

très belles images et lumières, mais ces ambiances  matin avec toutes ailes repliées enlèvent une partie de la beautée de ces insectes

AC68150

Bonsoir à tous !

Je me joins bien sur au message de Chloé en ce qui concerne les remerciements...
Voici pour moi aussi une petite maj de 4 photos...

Anthony

-08-

-09-

-10-

-11-

Mat

Ouassss...elles sont toutes superbes...mais la dernière MAJ en remet un couche...les duos sont magnifique ça rajoute une touche "graphique" à l'images.

Vous étiez a quelle heure sur le terrain ?
Bravo à vous deux.

Mat

gddavid

Salut,

Une superbe série ,merci à vous pour le partage.

Difficile de choisir un coup de coeur,alors coup e coeur pour tous les clichés  :grin:

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hirondelle

Chorégraphie d'un ballet végétal -animal superbement réussie ! Merci pour ce partage d'un instant nature comme on en a tant besoin ! 

jp60

Très jolie série, pour ma part je retiens la une pour sa composition très épurée.

Jean-Pierre

handmax68

Toute la série est magnifique mais j'aime plus particulièrement les contre-jour.

Bonne continuation.

Marc

Harpactus [Yvan]

Citation de: Cedric Jacquet le 31 Août 2008, 21:29:13
Séries très soignées, du beau boulot. Bravo !

Cedric
je ne peux que confirmer ce que dit mon belge collègue :grin:
vous avez eu une lumière terrible!
Yvan

lebon-zimages

Une bien belle série avec des photos toute plus belle les une que les autres ! Dur dur de faire un choix !

Mat

Toujours superbe...juste une question...vous avez l'air d'être des pros de l'Argus...
Ce petit papillon aime plutôt les milieux calcaire ?

Merci d'avance.

Mat

AC68150

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos messages !

Citation de: Mat le 31 Août 2008, 22:04:29
...
Vous étiez a quelle heure sur le terrain ?
...

Pour le lever du soleil c'est à dire 6h30 sur le terrain afin de pouvoir trouver un sujet à se mettre sous l'objectif ! Et pour la fin 7h30-8h car il faut bien travailler aussi !

Citation de: Mat le 01 Septembre 2008, 15:57:14
...juste une question...vous avez l'air d'être des pros de l'Argus...
Ce petit papillon aime plutôt les milieux calcaire ?
...

Euuuh oui merci mais là c'est peut être un peut trop !! je connais même pas leurs noms scientifiques  :mrgreen:
Mais je sais juste qu'ils se situent généralement sur les zones sèches type friches ou prairies calcaires comme celles que l'on peut trouver au niveau des collines sous Vosgiennes par exemple  :mrgreen:

Anthony

Rathven

Bonsoir Madame Althéa,

Très belle série! Les 01 - C01 et 11 retiennent toute mon attention!

Si je puis me permettre, je regrette amèrement l'utilisation de la fonction tampon sous photoshop sur cette première photo! D'autant plus que la couleur choisie (rosesoleil) n'est pas des plus appropriée pour ce genre de photo. Ensuite, je trouve la 11ième un peu sous-ex... !

Allez la MAJ ça arrive?!!

:mrgreen: