Machine de guerre...et sauterelle sp...

Démarré par Matile, 31 Août 2008, 22:40:08

« précédent - suivant »

Matile

Le fond sombre d'un petit groupe de conifères me permit d'isoler cette mante religieuse grâce à l'utilisation du 100-400 en réduisant au maximum la profondeur de champ!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

lebon-zimages

alain fournier

Salut Olivier,

Lorsque la lumière est dure et le fond sombre...pourquoi ne pas pousser à l'extrême ?

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Merci pour votre passage sur le fil, Lebon-Zimages, Alain et Jean! Effectivement, tu as bien fait de pousser à l'extrême, Alain, pour rendre encore plus dure l'image! Cette dureté de la lumière correspondait, pour moi, à la dureté de l'animal!
Amicalement!

Matile

Même si les réponses pleuvent...hem...hem... :mrgreen: Je continue avec une sauterelle que je n'ai pas pu déterminer photographiée devant un fond plus différencié! Même équipement et même site! Les antennes m'ont vraiment impressionné par leur longueur!!!
Amicalement!

-Eric-

Pour la 1, j'aurais carrément sous-exposé d'avantage, quitte à "deviner" la mante. Avec cette lumière, il vaut mieux jouer la carte de l'originalité.
La 2 est intéressante mais trop d'éléments perturbent la lecture de cette sauterelle (verte?).

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

je pense que la 1 aurai mérité d'être plus sous ex  vue la lumiere agressive
pour la 2 elle est bonne, dommage pour les tiges en arriere plan mais ça c'est la nature  :grin: :grin:
et pour la trouver dans un meilleur décor c'est pas évident
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

la-taupe

Pour la sauterelle : Phaneroptera sp. probablement falcata.

Matile

Un grand merci, Eric, Ben Coucou, Jean et La-Taupe pour vos messages constructifs! Merci, La Taupe, pour la détermination! Voici 2 essais concernant la photo de mante religieuse: pour la une, j'ai tenu compte de vos remarques, j'ai vraiment assombri l'image; pour le deuxième essai, j'ai passé au noir-blanc! Qu'en pensez-vous?
Amicalement!