Besoin d'aide pour maitre renard....

Démarré par Squirrel79, 30 Août 2008, 11:11:21

« précédent - suivant »

Squirrel79

Bonjour à toutes et tous,

je vous expose la situation: En me baladant au bord de la Loire avec des amis amateurs de photo, nous sommes tombé sur un pré abandonné présentant de nombreux cadavres (anciens) de moutons...
A l'entrée du pré se trouve une petite marre autour de laquelle nous avons aperçu des pattes de renard et en prospectant le pré (environ 50 hectares tout de même....) l'un de nous a aperçu la queue de la bête tant espérée...

Pourriez vous me donner des copnseils pour réussir à photographier celui-ci, vos méthodes ou toute autre astuce seront les bienvenues...

C'est mon premier renard et j'aimerais bien faire...

Merci d'avance à toutes et tous

Squirrel79

Guils

Il faut y retourner, repérer un maximum de traces de son passage afin de trouver les bons endroits.  Ce qu'il faut surtout faire, c'est trouver un endroit à bon vent, afin de ne pas se faire sentir par le renard.

De plus, cherche un endroit bien positionné pour la lumière (matin ou soir) et construit un affût.  Une fois que c'est fait, vas y avant le levé du soleil (il est très matinal), ou alors le soir...

Bonne chance
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Fabien Gréban

un pré abandonné? non fauché, c'est ça? si les herbes sont trop hautes, moi je n'irais pas  :sad:

sinon, va d'abord en repérage très tot le matin et tard le soir, ensuite tu aviseras de la possibilité de placer un affut.

Squirrel79

oui le pré est abandonné. Pourquoi n'irais tu pas?

On a reperé ses pattes au bord d'une mare où il n'y a pas d'herbes hautes....

Fabien Gréban

Citation de: Squirrel79 le 30 Août 2008, 19:41:56
oui le pré est abandonné. Pourquoi n'irais tu pas?

On a reperé ses pattes au bord d'une mare où il n'y a pas d'herbes hautes....

je n'irais pas si les herbes sont trop hautes, ce qui rendrait la mise au point difficile et maitre renard pourrait passer tout près sans même que tu le vois. C'est que ce n'est pas très haut un renard.

Unemare c'est très intéressant, il y a souvent pas mal de vie tout autour  :grin:
Par contre, dépeche toi si tu veux faire de l'affut, c'est bientot la reprise de la chasse.

Squirrel79

vi vi je vais essayer d'éviter les chasseurs.....en même temps je serais surpris que les chasseurs viennent à cet endroit (au bord de la Loire, juste à côté d'un parking....)