Mystique sympètre

Démarré par Lyrr, 29 Août 2008, 15:03:19

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

7

flo31hg

toutes sont très belles 2,3,6,7 sont splendides mais je suis très attiré par la curiosité de la lumière sur le sujet  :shock:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Matty

ger@rd

Lumières éternelles

Je prends la toute première de la série, le reste est moins abouti à mes yeux...

Florent.

Neottia

Superbe série....

Préférence pour 1 -  3 -  6 - 7

coccinelle

belle série, j'ai une préférence pour la 3,4,6,7

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Mika L

Les 2 premières et la dernière (les couleurs sont :shock:, j'aurais quand même aimé avoir l'agrion en entier) sont sublimes. Mais en fait seul la 4 est nettement en-dessous pour moi.
Mika

douvid

Toujours aussi remarquable et creatif !!
2,5 et 7 sont de vrais bijoux Serge !!

Felicitations et merci de nous faire voir les choses ...de cette facon

David  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

XIII

J'avais pris l'habitude de voir des images très lumineuse de ta part, et c'était beau... Bonne nouvelle, les ambiances sombres te vont bien aussi !

handmax68

Belle série avec une vraie perle pour moi: la 3. Superbe lumière, magnifique composition, une vraie réussite.

Bonne continuation.

Marc

jp60

J'ai une grosse préférence pour la 1, 6 et 3.  uy8 Pour la dernière, la coupe sur l'agrion me gène.

Jean-Pierre

simpho

Salut Lyrr,

La première image me semble avoir de loin la composition la mieux équilibrée.

Ce fil appelle une autre remarque de ma part. Tu postes très souvent, comme ici, cinq ou six photos de la même scène. Cela donne l'impression (à tord ou à raison ?) que tu ne sais pas faire ton propre choix. Autant cela est compréhensible de la part d'un photographe qui se cherche encore ou bien de la part de quelqu'un qui aborde un nouveau thème, autant c'est bien surprenant de la part de quelqu'un qui pratique la proxiphoto en contre-jour de façon très assidue. Je trouve cette attitude surprenante  :?:

Amicalement,
simpho

heja

Comme d'hab encore une belle série,peut être un peu trop sombre,mais ça reste très bien fait. mon tierce à moi, 2,3,6............

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Citation de: heja le 29 Août 2008, 18:14:06
Comme d'hab encore une belle série, peut être un peu trop sombre,mais ça reste très bien fait.

hj

C'est pour ça que c'est beau  uy8 uy8 uy8 uy8

J'adore cette série.

Amicalement.

Philippe.

EricJ

Encore une très belle série! Préférence pour moi pour les 3, 6 et 7.
Amitiés
Eric

harris83

préférence pour la 7 mais dur de choisir tant la série est superbe, et ce qui ne gate rien ,originale  )))).
le titre est tout à fait adapté sur certaines on dirait un ange ! .
Phil

Hendrix

Bertrand L.

J'aime bien la 3, je trouve les autres trop sombres et confuses.

Bertrand

Lyrr

Citation de: simpho le 29 Août 2008, 18:12:41
Salut Lyrr,

Ce fil appelle une autre remarque de ma part. Tu postes très souvent, comme ici, cinq ou six photos de la même scène. Cela donne l'impression (à tord ou à raison ?) que tu ne sais pas faire ton propre choix. Autant cela est compréhensible de la part d'un photographe qui se cherche encore ou bien de la part de quelqu'un qui aborde un nouveau thème, autant c'est bien surprenant de la part de quelqu'un qui pratique la proxiphoto en contre-jour de façon très assidue. Je trouve cette attitude surprenante  :?:

Amicalement,

D'une part, si je mets 5 ou 6 photos c'est que j'estime que ce sont des bonnes photos.

D'autre part, j'offre une existence (certes éphémère) à 4 ou 5 photos qui finiront plus tard dans les tréfonds de mes disques durs et qui ne réapparaîtront probablement jamais.

J'ai mes préférences dans une série (généralement la 1ère et la dernière) mais j'aime connaître les goûts de chacun et surtout du public de connaisseurs qui fréquente benelux.

Et parfois, ça me fait changer d'avis sur la meilleure photo d'une série.

alain fournier

Bonsoir Serge,

Pour moi, ce n'est pas ta meilleure série...tu as capturé de bien meilleures lumières et composé avec les fonds bien mieux qu'ici.

Cela dit, je retiens la 2...plus épurée et plus "chaude".

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

XavC

J'aimerais voir si la 4 rend bien en grand. Pour les autres, pas emballé car vraiment dans la droite lignée du reste.

Citation de: simpho le 29 Août 2008, 18:12:41
Salut Lyrr,

Amicalement,

Je suis du même avis et je crois que je t'en avais moi aussi fait part par le passé. Mais bon, chacun sa façon de voir les choses, mais perso, je trouve que tu es largement "apte" à faire tes propres choix seuls. Y'arrive un moment où il faut assumer ses choix et accepter le fait qu'on est mieux placé que les autres pour les faire. C'est quand même dommage que si pour toi, c'est la photo XX la meilleure, que tu choisisses finalement la YY juste parcequ'une majorité de personnes sur un post (qui n'est qu'une fraction de BNL lui même une fraction des photographes eux-même une fraction des yeux qui peuvent un jour se pencher sur tes images) la préfère. Ca, c'est juste du fonctionnement à l'audimat, il me semble quand même que l'important n'est pas là.

lebon-zimages

Ben Coucou

3 et 6 sont mes préférées  :shock: :shock:
dommage pour l'agrion de la derniere :sad:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature