Quel 300 mm......

Démarré par Squirrel79, 29 Août 2008, 13:53:19

« précédent - suivant »

Squirrel79

Bonjour à toutes et tous,

voili voilà le dilemne, je compte acquérir prochainement un 300 mm f/4 mais je ne sais pas trop quel modèle choisir....auriez vous des idées sachant que c'est pour mon p'tit Nikon D40

Merci d'avance pour votre aide

Squirrel

Matys

Salut,
Il me semble que le D40 n'accepte que les objectifs AFS non? Si tel est le cas, tu n'as que le 300 f4 AFS de possible (en f4) sinon un "ancien", non AF ou non AFS  :wink:
Il n-y en a pas des centaines à ma connaissance.

Matys

Squirrel79

Merci Matys donc en restant chez Nikon ce serait un 300 f4 AF-S

et chez Sygma et Tamron, savez vous si il y a des objectifs de cette focale avec un piqué sympa?

Matys

Je ne connait pas Sigme ni Tamron mais si tu hésites pour le Nikon, tu peux y aller, il est super (j'ai la version AFS)  uy8 et les "anciens" ont très bonne réputation.

livartow

Coucou !!!
Pas de 300 f4 tamron si mes souvenirs sont bons, et ceux de chez sigma ont des problèmes d'incompatibilité (si la puce n'a pas été mise à jour).
Du même avis que Matys, t'embête pas, le 300 AF-S est la valeur sûre et a un piqué hors du commun.
Petite chose, attends quand même un peu pour l'acheter car le 300 f4 pourrai selon certains être mis à jour (ajout de la stab).
Amicalement
Nathan

Matys

CitationPetite chose, attends quand même un peu pour l'acheter car le 300 f4 pourrai selon certains être mis à jour (ajout de la stab).
Enfin!  jururur j'espère que ça va arriver... dans ce cas il y-aura un 300 f4 AFS en occasion  :mrgreen: (sauf si le prix du VR est  :shock: :sad:)

livartow

Citation de: Tysma le 29 Août 2008, 17:19:02
(sauf si le prix du VR est  :shock: :sad:)

T'as choisi Nikon, t'assume :mrgreen:

:arrow:

TOPOLINO

CitationPetite chose, attends quand même un peu pour l'acheter car le 300 f4 pourrai selon certains être mis à jour (ajout de la stab).

:shock: :shock:  Ce que beaucoup de monde espere.
Faut attendre la photokina a mon avis, on sera un peu plus fixé sur son sort.
Et ca peut faire baisser le prix du 300F4 actuel et bien sur accroitre le parc d'occasion de ce modele.
Ne pas oublier de rajouter qq euros pour le collier depied qui semble etre un peu handicapant sur l'AFS  :sad:

Pour ma part, je devrais recevoir d'ici une semaine ou 2, la premiere version du 300f4, cad la version AF ( et pas AFS).
Ce qui m'a decidé en plus de ces qualités optiques, c'est son prix en occaz ( autour de 350 euros). Ce qui me permet de m'equiper en plus d'un TC 1,4 pour le prix d'un 300F4 AFS neuf seul.  
L'AF avec le D300 semble etre plutot bien réactif. Ce qui ne semble pas etre le cas avec d'autres boitiers plus ancien. PAr contre le bruit n'est pas son fort.
Ca me permettra de me faire la main en douceur.

Des images prises au D300 + 300F4 AF qui m'ont convaincu de la réactivité de l'AF ( meme en condition pas tres lumineuses)
http://www.pixelistes.com/forum/a-tire-dailes-jp37-maj-25-08-08-vt23671.html

Chez Tamron ,on peut encore trouver le 300F2,8 pour pas trop cher  et qui a des qualités optiques de tres bons niveau.

albatar

Citation de: TOPOLINO le 29 Août 2008, 17:25:59
Chez Tamron ,on peut encore trouver le 300F2,8 pour pas trop cher  et qui a des qualités optiques de tres bons niveau.

Mais qui ne sera pas af sur un nikon d40...

livartow

Pour avoir testé le Tamron sur un Canon au salon de la photo, ben il est quand même TRES lourd et a un Af de type moteur conventionnel TRES lent.

Si il fallait choisir entre le Tamron et le Sigma, je dirait sans hésitations le Sigma
Amicalement
Nathan

TOPOLINO

CitationPour avoir testé le Tamron sur un Canon au salon de la photo, ben il est quand même TRES lourd et a un Af de type moteur conventionnel TRES lent.

Si il fallait choisir entre le Tamron et le Sigma, je dirait sans hésitations le Sigma

LE tamron est aussi en version non AF, mais pour des prix ne dépassant pas 600 euros en occaz ( bien sur). ( modele adaptall).
ET oui moi aussi je prends le Sigma 300f2,8 entre les 2. C'est une belle bete pour un prix non abusif. ( relativement). Comparé a son cousin 300f2,8 nikon ( mais c'est pas non plus la meme came.)

Squirrel79

Merci pour vos réponses c'est très sympa....

Je pense donc (quand ma tirelire aura grossi  :mrgreen:) opter pour le 300 f/4 AF-S de chez Nikon

gauthier

Citation de: Squirrel79 le 30 Août 2008, 11:06:29
Merci pour vos réponses c'est très sympa....

Je pense donc (quand ma tirelire aura grossi  :mrgreen:) opter pour le 300 f/4 AF-S de chez Nikon

Tu as raison. Il vaut mieux attendre un peu plus longtemps et prendre du très bon matériel. Un 300 af-s, tu le garderas toute ta vie, il délivre une qualité d'image au top.

S'il y a bien une chose qu'on apprend vite en photo, c'est que essayer de faire des économies, ça fini toujours par coûter cher...
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Lumières éternelles

Pour ma part je viens de changer mon 300 f/4 AF ancienne version pour l'AFS dernier modèle car mon objectif était au bout du rouleau...

Le nouveau semble un peu moins construit façon char d'assaut mais ça semble solide tout de même. Je confirme l'absolue nécessité de se procurer un collier tiers (Kirk) pour pratiquer la macro avec ce 300 AFS. La mise au point rapprochée change la vie, avant avec le modèle AF je rajoutais ou retirais sans arrêt une bague allonge de 12 mm, ici je trouve tout de suite mon cadrage.

Pour ma part un modèle VR ne m'intéresse pas, en tout cas pas tant que Nikon continuera sa politique de suppression de la bague de diaphragme qui empêche l'utilisation de ces objectifs avec les anciens modèles de boîtiers...

Florent.

kramer

Cet après-midi, j'ai essayé un 300/4 AF aimablement prêté. Test habituel du martin pêcheur. Seulement, les oiseaux n'ont pas jugé bon de se poser sur mes perchoirs.. et sont restés un peu loin. Cet objectif me semble excellent même si assez court pour les oiseaux. Faudrait voir si on peut ajouter un convertisseur 1.4 sans trop y perdre. L'autofocus est un peu lent et bruyant mais je ne trouve pas celà trop pénalisant. Ce qui est super c'est la compacité et le poids de l'objectif. En occase, aux prix mentionnés ci-dessus, il ne faut pas hésiter je pense. Sinon, attendre que Nikon sorte un hypothétique 400/4 pas trop lourd ni trop cher?

Recadré

Un peu plus près celui-ci, légèrement recadré.

Bon, j'ai fait le test de la vache aussi

Hulot président!