Problème d'installation Photoshop

Démarré par Pudro, 28 Août 2008, 18:20:36

« précédent - suivant »

Pudro

Salut à tous,

Je viens de changer de PC (avec Vista) et je me paie donc le grand plaisir de tout réinstaller.
Je viens de remettre en place Photoshop elements 6 avec le CD d'origine (version officielle avec n° de série).
L'installation semble s'être déroulée sans problème, j'ai l'icone sur le bureau, mais en double cliquant, PS ne s'ouvre pas.
J'ai désinstallé, réinstallé, redémarré, rien n'y fait, le programme ne s'ouvre pas.
Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

diaph34

Bonsoir,

essayes d'ouvrir le programme directement et non par son raccourcis sur le bureau.

PS6 est-il compatible Vista?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Pudro

Citation de: diaph34 le 28 Août 2008, 19:15:50
Bonsoir,

essayes d'ouvrir le programme directement et non par son raccourcis sur le bureau.

PS6 est-il compatible Vista?

Henri

Il est compatible avec Vista et même en direct, rien n'y fait

:sad:

stephgig

essayes un mode de compatibilité
en allant sur proprietes >compatibilité  !!!!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Couleurs Evasion

Citationmais en double cliquant, PS ne s'ouvre pas.
rien ne se passe ou bien il y a un message d'erreur ?
tu ne vois même pas une fenêtre s'ouvrir et se fermer de suite ?

natrix59

Ah ce sacré Bill, y nous en fait voir de toutes les couleurs avec son Vista  :?  J'ai eu le même souci avec toshop CS2 avec le pc portable sous vista. Du coup après plusieurs tentatives d'installation, de réinstallation et j'en passe....j'ai laissé tombé et j'utilise le CS2 sur le fixe (XP) et le portable tourne avec elements2.0 (pas terrible mais çà dépanne) et j'ai régulièrement des messages d'erreur à l'ouverture du logiciel alors que je n'avais pas çà sous XP.
Vista, vista.....vista à la poubelle  :mrgreen:

Grég

Pudro

Citation de: jp le 28 Août 2008, 20:30:22
Citationmais en double cliquant, PS ne s'ouvre pas.
rien ne se passe ou bien il y a un message d'erreur ?
tu ne vois même pas une fenêtre s'ouvrir et se fermer de suite ?

Rien ne se passe, pas de message, pas de fenêtre, juste le petit sablier clignotant quelques instants et puis plus rien.

Pénible informatique...

:sad:

Kiva

deux idées:

- clique droit, ouvrir en tant qu'administrateur

- jouer avec le gestionnaire de tache (ctrl + alt + delete)

en espèrant que ça aide...

Frederic Desmette2

Savez vous que dans les bureaux de Microsoft ils n`utilisent pas vista mais XP!!
Good luck with vista.....
Best wishes
Frederic

Frederic Desmette2

La meilleure solution a mon avis.
Demande a Serge de te donner quelques conseils......
Frederic

insights

Pauvre pudroooooo il te fait des misère ton vilain n'ordi?  :mrgreen: ras pour moi qui vient de passé le baptême du feu (tara)vistouille mais faut dire que j'ai installé que capture NX  8)

Bon plus sérieusement, as-tu essayé de lancer toshop en mode sans echec? Si ça change rien,
j'ai entendu dire que pour régler la majeure partie des "incompatibilités" vista qui n'en sont souvent pas en fait, il suffit de supprimer une clé dans le registre du bestiau pour qu'il ne bloque plus ce qui n'est qu'une simple validation de compatibilité.

Dans le pire des cas, le retour à xp peut être salutaire, j'ai fait le test sur mon bouzin, démarrage en 32s au lieu de 54 sous vistouille, je récupère au passage 560 méga de ram et les applications deviennent supersoniques! Le progrès qu'y disaient ?!  fhfh

Frigobox

aucun soucis sous vista non plus ...

seul mon père (70 ans) est parvenu un jour à le planter que plus rien ne s'ouvrait .... réponse de mon père ... "pourtant j'ai touché à rien"

je n'ai fait que relancer la machine et plus jamais eu d'erreur de ce genre ... et j'ai toujours rien compris ?????

seul Photoshop te fait ce coup là ???

faut voir aussi si il n'y a pas un anti-virus qui te le bloque...

insights

Re,
autrement j'avais zapé mais j'ai eut un bug avec DPP et vista, pour le contourner j'avais:
- désinstallé et redémarré le bouzin,
- réinstallé
- dans le dossier "programme file" tu cherche le setup.exe du programme, clic droit dessus, puis "propriété", puis "compatibilité", puis "exécuter ce programme en mode compatibilité xp sp2" puis "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"(tout en bas) puis "appliquer" et roule ma poule!

Christophe.

P.S: si ça marche ça tu sera quitte pour une Orval  :mrgreen:

stephgig

re .
un peu comme Fred jamais eu de soucis avec Vista
et ça tourne mieux que sous xp pro !!
par contre c'est vrai que c'est un peu galere quand on decouvre Vista
et que les protections sont chiantes
la soluce de Christophe  et une bonne demarche deinstaller
puis desactiver le controle de compte utilisateur (ce truc et vraiment chi..t)reboot
puis reinstalles

Steph
tiens nous au courant de l'affaire 

Steph

Steph

"errare humanun  est"

Frigobox

Citation de: stephgig le 31 Août 2008, 13:17:52

tiens nous au courant de l'affaire 

Steph

surtout pour l'Orval  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(moi un "satcho d'frites"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

uy8

gde

Essaies de regarder dans l' "observateur d'évenement" qui se trouve qqpart dans le panneau de configuration / outils admin. S'il y a un problème, il devrait être signalé la dedans.

gde

Citation de: Krisprols le 30 Août 2008, 23:37:08
- dans le dossier "programme file" tu cherche le setup.exe du programme, clic droit dessus, puis "propriété", puis "compatibilité", puis "exécuter ce programme en mode compatibilité xp sp2" puis "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"(tout en bas) puis "appliquer" et roule ma poule!

Ceci-dit, c'est sans doute la bonne solution sauf qu'il faut inverser les 2 dernières opérations et refaire de même pour le fichier photoshop.exe si nécessaire.

- désinstaller et redémarrer le bouzin,
- réinstaller
- dans le dossier "programme file" tu cherche le photoshop.exe du programme, clic droit dessus, puis "propriété", puis "compatibilité", puis "exécuter ce programme en mode compatibilité xp sp2" puis "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"(tout en bas) puis "appliquer" et roule ma poule!

Pudro

Salut,

Et merci de vous pencher sur mon problème.
J'ai bien essayé votre méthode mais absolument sans succès.
Sur le site d'Adobe, j'ai trouvé une proposition de solution à ce problème qui est manifestement connu.

http://www.adobeforums.com/webx/.3c05eaef

Et bien, non seulement c'est quelque peu occulte, mais surtout, ça ne marche pas non plus.

Bref, je suis toujours dans la mouize.  Ca valait bien la peine d'investir dans un PC plus puissant pour gagner en souplesse et en efficacité   :sad:

Franck

gde

Cela peut paraître stupide, mais essaies d'installer Acrobat 8 (en étant sur que le process FNPLicensingservice n'est pas en cours d'execution (via le taskmgr))

Pudro

Bon,

J'ai repris tout à zéro et maintenant ça semble fonctionner.
Merci pour le coup de main,

Franck

stephgig

Citation de: Pudro le 31 Août 2008, 15:58:31
Bon,

J'ai repris tout à zéro et maintenant ça semble fonctionner.
Merci pour le coup de main,

Franck
a mer.. on a pas de bierre alors    fhfh fhfh fhfh

super content pour toi  uy8 uy8

Steph
Steph

"errare humanun  est"