Plein flare...

Démarré par Lumières éternelles, 28 Août 2008, 12:21:10

« précédent - suivant »

lehorla

voilà des photos différentes de ce que l'on peut voir habituellement
La première est impressionante, encore plus dans sa version "plus grande"
J'espère qu'un jour, tu nous dévoileras ton secret, pour que nous puissions aussi essayer.

Marc

douvid

Une preference pour la seconde, juste dommage qu'un epi vienne trop toucher le bord sur la gauche
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Lumières éternelles

Citation de: douvid le 29 Août 2008, 11:02:29
Une préference pour la seconde, juste dommage qu'un épi vienne trop toucher le bord sur la gauche

OK d'accord, c'est vrai que le bord de l'épi a plus d'espace sur la diapo, mais comme le scan en mange une partie... j'ai rescanné à 100 % et voilà ce que ça donne...

Florent.

TOPOLINO

Ah ouai  uy8 , ca change en bien.
Mais la taille un peu plus grande change aussi la chose. Well done.

Justin_M

J'aime moins l'autre version de l'image épurée... La 1er "m'accrochais" mieux... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Crazy Squirrel

Comme déjà dit : 2 images très différentes et très complémentaires.Je préfère la 1 à sa version "épurée" lib à gauche. Superbe ambiance sur les 2, bravo Florent!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Mika L

Magnifiques, la 2 est vraiment sublime et en grand c'est encore mieux. Un petit truc me dérange sur la 1, les ailes qui me semble trop cramées même si c'est pas désagréable, au moins comme ça on la voit bien :mrgreen: !
Mika

simpho

Salut Florent,

En ce qui concerne l'image en plan large, je préfère lorsque la libellule se trouve sur la droite de l'image (à cause de mon habitude de lire de gauche à droite bien sûr). Cependant, sur le second plan large, je trouve que le rendu dans les tiges en contre-jour est vraiment très sympa.

En tout cas, je te conseille de conserver précieusement ton 500 AIP :wink: car, avec les nouvelles optiques pourvues du traitement nanocristal, la perte de contraste est beaucoup plus faible même si, bien sûr, le flare apparaît lorsque la lentille frontale est directement éclairée par le soleil. 
simpho

XavC

Citation de: Lumières éternelles le 29 Août 2008, 10:52:38
il n'y a donc pas que le piqué de l'image qui compte.

et oui, mais tu sais, maintenant qu'on peut zoomer à 400% sur les détails, y'a plus que ça qui compte ;o)))
Je te soutiens camarade!!

Lumières éternelles

Citation de: simpho le 29 Août 2008, 18:03:46
Salut Florent,

En ce qui concerne l'image en plan large, je préfère lorsque la libellule se trouve sur la droite de l'image (à cause de mon habitude de lire de gauche à droite bien sûr). Cependant, sur le second plan large, je trouve que le rendu dans les tiges en contre-jour est vraiment très sympa.

En tout cas, je te conseille de conserver précieusement ton 500 AIP :wink: car, avec les nouvelles optiques pourvues du traitement nanocristal, la perte de contraste est beaucoup plus faible même si, bien sûr, le flare apparaît lorsque la lentille frontale est directement éclairée par le soleil. 

Je viens de nouveau de regarder la diapo à la loupe Schneider * 6 sur la table lumineuse et c'est vrai qu'il y a une baisse de contraste mais pas tant que ça, l'impression de piqué est là quand même. Ce sont surtout les ailes de la libellule qui apparaissent légèrement grossies par le fait que c'est un point très lumineux dans l'image - bien évidemment il n'y a plus de détails dans les nervures des ailes, l'important dans une photo comme celle-ci est d'exposer pour le fond de l'image... Pour le 500 AIP je vais le garder évidemment, c'est mon seul luxe  8)

Citation de: XavC le 29 Août 2008, 23:18:26
Citation de: Lumières éternelles le 29 Août 2008, 10:52:38
il n'y a donc pas que le piqué de l'image qui compte.

et oui, mais tu sais, maintenant qu'on peut zoomer à 400% sur les détails, y'a plus que ça qui compte ;o)))
Je te soutiens camarade!!

On va former un club alors  :grin:

Justin_M

Excuser moi, minable inculte que je suis mais...

Citation de: Lumières éternelles le 30 Août 2008, 11:53:56
[Pour le 500 AIP je vais le garder évidemment, c'est mon seul luxe  8)

Qu'est ce que c'est?? :oops: :mrgreen:

Merci

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-