Plein flare...

Démarré par Lumières éternelles, 28 Août 2008, 12:21:10

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Voici deux images sciemment exposées pour faire intervenir le phénomène du flare. Je n'en dirai pas plus, sinon que je regarde dans mon viseur et quand les émotions passent... je déclenche  8)

Technique : Nikon FM2 + 4/500 AIP - Velvia.

PIO

C'est bien dit
    et ça le fait
un plus pour la 2
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

TOPOLINO

uy8 uy8
Flare tres bien géré sur la premiere.
L'ambiance est géniale. Bravo.

Par contre la 2eme, tres belle aussi mais moins sous le coup du flare. Le bruit est un peu présent ( scannage peut etre, mais vu qu'il y a plus de zone sombre c'est un peu plus normal) a mois que cela soit un artifice monté devant l'objo pour simuler le flare qui donne ça.

Lumières éternelles

Pour topolino,

Aucun artifice devant l'objectif ni de filtre spécial utilisé.

Le secret est de bien savoir se placer par rapport à la lumière incidente et à l'arrière-plan - j'ai fait de nombreuses soirées d'essai au même endroit dans ce but  8)

serval

la 2 et superbe , bravo  uy8

astrodav68

pareil que Jean, voir même en plus grand  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

XavC

Citation de: astrodav68 le 28 Août 2008, 15:08:17
pareil que Jean, voir même en plus grand  :mrgreen:

un peu pareil aussi. La 1 est particulièrement inadaptée au web. La 2 est vraiment très zen.

s.hette

Lumières éternelles

A la demande générale, voici la première en plus grand pour en apprécier tous les détails ; j'en ai d'autres versions mais moins abouties, ici je voulais une libellule comme un symbole dans l'immensité de la prairie, la trace de vie dans le décor végétal  8)

Florent.

lebon-zimages

Aslana

Je connais pas du tout ce phénomène de flare ....
Si tu as l'occasion de m'en dire un peu plus...ou un post complet à ce sujet je suis interessée.
Et pour ce qui est des photo j'aime beaucoup la seconde.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

Justin_M

La 1er est très jolie, l'ambiance superbement gérée... La 2eme, plus douce, je l'aime bien aussi ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

phil21

2 très belles photos  ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Les deux sont très belles !

Gérard

snake68

Un plus pour la 2! Bravo

Tim

Hendrix

il manque juste un truc pour moi...un tout petit plus de graphisme...mais j'aimerai bien l'avoir chez moi dans le mur :)

Cédric_C

Superbes, Florent, avec une nette préférence pour la seconde quand a moi, belles émotions :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

simpho

Salut Florent,

Tu présentes ici deux très belles images, fort différentes et, au final, bien complémentaires.

J'aimerais bien jeter un oeil dans la loupe au-dessus de la table lumineuse pour la première ...  :shock:
simpho

jmh

du superbe travail, comme à l'accoutumée. Compliments!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

Deux superbes images avec une préférence pour la 2  ))) )))
Amicalement
Lisette

Lumières éternelles

Une autre version de la première image, cadrée à gauche et plus épurée...

Florent.

sebla

Je pense que je préfère la première version de la libellule. J'aime beaucoup la 2 aussi.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Lyrr

Large préférence pour la 2 qui est superbe !

La 1, je trouve le flare trop important et la libellule semble manquer de piqué.

jp60

Je préfère la 1 à la dernière même si comme Serge j'ai une impression de manque de netteté sur la libellule. La deux est superbe.

Jean-Pierre

Lumières éternelles

Le flare se définit comme étant une baisse de contraste dans les zones les plus sombres de l'image, un éclaircissement général de l'image dont les fins détails se trouvent altérés... d'où un manque général de netteté.

Le photographe David Hamilton est resté ainsi célèbre pour ses photographies adoucies, il n'y a donc pas que le piqué de l'image qui compte.

C'était la minute culturelle sur Benelux...

8)