Mannnte, qui veut mes mannntes!! (+RE-mise à jour)

Démarré par Mika L, 27 Août 2008, 22:53:00

« précédent - suivant »

Mika L

Toujours difficile de trouver un titre original avec cet insecte très prisé, alors bon j'ai mis ça :? :mrgreen:.

Lever de bonne heure pour profiter du soleil annoncé mais qui ne s'est finalement montré que vers 18h :evil:. Ciel gris toute la matinée mais heureusement plusieurs mantes religieuses étaient au rendez-vous. Je commence par une mante dans la Callune:

-1-

-2-

-3-

-4-

XIII

Je crois que c'est la première fois que j'accroche à des macros en noir et blanc !

La partie couleur est aussi intéressante, donc une très bonne série dans son intégralité !

heja

La 1,jolie avec des belles couleurs...........,mais très fouillis....

La 2 dans le mille.............belles couleurs,compo enfin tout.......

La 3 et 4,je ne suis pas un fan de n&b en macro,mais c'est perso.

Tu as pas des couleurs qq.part? :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

v.dragonfly

Terrible la 2, très belle photo
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

flo31hg

la deux est splendide, ce fond superbe lui donne un je ne sais quoi de lyrique.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

douvid

2 et 3 sont magnifiques, superbe ambiance
Tres content pour la 3, pourquoi ?...parce que je ne suis plus seul a oser la macro en N&B... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

aronaturel

la 3 est la plus intéressante pour moi, c'est très original...l'ambiance de la 2 est surprenante mais la tête manque de netteté, c'est dommage...

Evinrude

Superbe serie, mais j'accroche pas du tout avec la 1, elle est trop fouilli.

Par contre, les autres  :shock: :shock: Superbes, avec un plus pour la 2.
Je serait curieu de voir les N&B en couleur, juste pour voir. Biensur tu n'es pas obligé! :mrgreen: :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

diaph52

Du très beau travail. J'accroche moins sur la première, qui fait un peu fouillis, dans lequel on cherche un peu l'insecte (et map peut-être un peu limite ?). La deuxième est excellente, homis le petit brin au premier plan, mais ça peut s'arranger ! Les traitements n/b sont magnifiques.

Billybanga

La 2-5 sont :shock: Bravo, la profondeur de champ est bien gérée!

bravo

Ren*
Ren*

Mika L

Merci à tous :grin:!
Pour la 1, ce que j'aime c'est que la bête est fondu dans les couleurs acidulées et qu'il faut justement la chercher mais c'est sur que ça fait fouilli et que la profondeur de champs est un peu limite. Le problème de netteté que certain d'entre vous ont souligné, ça doit venir du fait que j'ai pris ces photos à travers un buisson de callune où elle se planquait et que pour avoir un fond pas trop confus, je travaille à grande ouverture.

Allez je vous met les versions couleurs des N&B... mais vive le N&B quand même :mrgreen:, hein Douvid :wink:!

et une nouvelle

XavC

Lutra

Bonjour Mickael,

Tout pareil que la plupart... la 2 :shock: et la dernière aussi est extra !

Pour les N&B, je pense que l'image est trop chargée (environnement) pour mettre la mante en valeur...

Chloé

douvid

La suite est tout aussi remarquable, des images pleines de douceur et de charme.

Je ne ferais aucune comparaison avec le N&B, selon moi, une image macro en N&B est travaillee pour faire passer un message different, donc j'evite les remarques du style je prefere la version couleur ou inverse.

Merci a toi :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

XavC

Citation de: Lutra le 28 Août 2008, 13:24:34
Pour les N&B, je pense que l'image est trop chargée (environnement) pour mettre la mante en valeur...

:shock: "chargée" !  :shock: Quand même pas! Sans compter que l'impression serait totalement différente sur un tirage et je pense que ces N&B seraient bien adaptées à des grands formats.

Hendrix

et bien je trouve ton traitement noir et blanc superbe!!!

astrodav68

c'est carément superbe !!  :shock: :shock:

je suis scotché, un grand bravo !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

v.dragonfly

J'y reviens avec grand plaisir, dans ton "enfer végétale"
Très belle série
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

lebon-zimages

La 2 et les dernieres  :shock: :shock: :shock: De toute beauté  )))

La derniere en N&B on aurait dit Alien  :twisted:  :mrgreen:

742steph247

Je ne poste pas souvent dans le quartier (je suis pas doué en macro :oops: ) mais là je suis obligé de réagir :shock: :shock: c'est tout simplement magnifique !!!! !!!! le genre d'image qui me donne envie d'aller voir d'un peut plus près ce monde "miniature"...merci pour le partage uy8

phil21

:shock:  :shock: :shock: :shock: Série splendide sans fausse note  ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

diaph52

En version couleur, je préfère nettement la première à la seconde, que je trouve un peu fade. La dernière est superbe.

ger@rd

Citation de: phil21 le 28 Août 2008, 19:27:36
:shock:  :shock: :shock: :shock: Série splendide sans fausse note  ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Oui, c'est splendide mais la dernière  :shock: on dirait qu'elle cueille une fleur pour le photographe  :mrgreen: