Martin votre avis ??? + AJOUT

Démarré par Michel d'Oultremont, 27 Août 2008, 21:31:07

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

10 et 11

j'y retourne cet après midi pour encore (je l'éspère) de pure moment de plaisir avec ce martin.

Michel

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Dylan Koller

Superbe les deux dernière particulièrement !  uy8

J'avoue moi j'avais les boules que le martin ne vienne pas quand j'ai posé l'affût  :mrgreen:

Michel d'Oultremont

Guils

Belle mise à jour !

Cependant, je vais essayer de te donner quelques conseils.

Premièrement, je n'adore pas les perchoirs horizontaux, essaye d'avoir une branche plus tordue et oblique par exemple.

Ensuite, pour les photos en plein jour, il faut être du bon côté pour que la lumière arrive en pleine face du martin.  Ensuite, le mieux est de sous-exposer un peu pour ne pas cramer les blancs.  Pour finir, prend tes photos en raw et réajuste les blancs etc pour arriver au meilleur résultat.

J'espère que ça t'aidera ;)

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Chrisp

Superbe série.
J'ai un penchant pour la 4 aussi.
La proie dans le bec et l'attitude sont superbes...
Chris.

Chrisp

SAlut Guils,
Sympa les conseils, juste une question sur les formats RAW. A t on besoin d'un logiciel spécifique, ou bien peut on importer direct dans photoshop???
Merci,
Chris.

nica

sans vouloir jouer les Triphon Tournesol de service, sous-exposer n'est jamais une solution, dans la mesure où le bruit risque fortement de monter lors du réajustement des niveaux dans les ombres, même en Raw. Il faut exposer au plus juste, ni plus ni moins. L'idéal est en théorie une mesure spot en cas de lumière difficile, mais dans la pratique, pas facile à mettre en oeuvre sur le terrain. Pour ma part, j'évite tout simplement de shooter pendant les lumières trop dures. Amitiés

Dominique.D

Michel,

J'aime bien ta MAJ au lever du soleil et particulièrement la 10. Pour les autres, les photos ne sont pas mal, mais tu as mal placé l'affût par rapport au soleil et la lumière me semble un peu dure.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Guils

Citation de: Chrisp le 30 Août 2008, 20:26:54
SAlut Guils,
Sympa les conseils, juste une question sur les formats RAW. A t on besoin d'un logiciel spécifique, ou bien peut on importer direct dans photoshop???
Merci,
Chris.

Pour les formats Raw, photoshop CS2 et CS3 permettent de traiter les raw directement.  Cependant, photoshop CS ne le fait pas ...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Didou

Moi j'aime bien ta mise à jour dans la brume...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Guils

Citation de: nica le 30 Août 2008, 20:34:13
sans vouloir jouer les Triphon Tournesol de service, sous-exposer n'est jamais une solution, dans la mesure où le bruit risque fortement de monter lors du réajustement des niveaux dans les ombres, même en Raw. Il faut exposer au plus juste, ni plus ni moins. L'idéal est en théorie une mesure spot en cas de lumière difficile, mais dans la pratique, pas facile à mettre en oeuvre sur le terrain. Pour ma part, j'évite tout simplement de shooter pendant les lumières trop dures. Amitiés

C'est vrai que ce n'est pas toujours la meilleure solution, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé cette après midi pour photographier un martin... Je pense que ça passe bien que la lumière était très dure.

Voilà le lien, si ça dérange Michel, je l'enlève bien sûr ;)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,61803.0.html

Michel d'Oultremont

merci, j'ai essayer de mettre ces conseil en pratique ce midi, voici le résultat.

J'y retourne ce soir et demain  :mrgreen:  uy8  :mrgreen:

Michel.

12 et 13

Michel d'Oultremont

14 et 15

Michel d'Oultremont

16 et 17

Michel d'Oultremont

18 et 19

Michel d'Oultremont

20 et 21

Voici pour l'instant, je verrais ce que j'arrive a tirer ce soir.

Merci de bien vouloir mettre votre avis  :grin:

Michel

Dominique.D

Michel,

Comme quoi, tu as bien fait de suivre les conseils.  :grin: :grin:
Je suppose que tu t'es rendu compte de la nette différence avec l'avant-dernière série. Celles-ci sont superbes, bien que je trouve certaines trop sombres.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

tonino

meles

Bonjour Michel,

Excellent ... c'est nickel chrome  :shock: ... certes peut être un poil sombre certaines mais tu pourras refaire ton post traitement pour ajuster ...

Alors tu vois Michel, pas forcément besoin d'un 500 mm f4 pour faire de belles photos ... et heureusement d'ailleurs ... même moi j'en ai pas des aussi bien que toi en martin !

Un été qui se finit en toute beauté .... bravo

christophe

DCr

Et bien c'est génial ! T'as dégoté un super endroit pour mettre tout ton talent en jeu  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Michel d'Oultremont

Merci beaucoup, voici ceux de ce soir  uy8

22 et 23

Michel

Michel d'Oultremont

24 et 25

Michel d'Oultremont

26 et 27

Michel d'Oultremont

et 28

Merci pour vos commentaires  :mrgreen:

Michel

ThDu

Encore un atteint de martinite aigüe....

Bcp de photos,  parfois la lumière est un peu dure, mais les dernières (26-27-28)....
Tout en douceur avec un arrière plan .... bravo...du bon boulot, et bienvenue su club des PMP

(Pètés de martin-pècheur... :) )

Amitiés,
Amitiés,

Thierry