Coup de projecteur

Démarré par TOPOLINO, 04 Septembre 2008, 12:00:51

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Ambiance au coeur des forets primaires des Vosges.

1.

2

3

4

Marmotton

C'est quoi ce trait diagonal sur la 2ème photo ?

C'est vraiment la jungle les Vosges !

Sentiment mitigé par rapport au résultat...sûrement dû à ma claustrophobie  :mrgreen:. Je trouve que c'est chargé, trop chargé...je reviendrai dessus plus tard.

Marmotton.

pascal

Bonjour,
Idem, trop chargé et trop serré pour moi mais c'est très difficile les ambiances forestières
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

lebon-zimages

J'aime bcp l'ambiance de la derniere!

Samuel Bitton

Rémi L

Bonjour,
ben, moi y'en a une que j'aime beaucoup c'est la 3 eme. J'aime bien l'ambiance de cette photo.
Peut etre que je prefererai la 1, mais les 2 coupe de branche me gene dans ma lecture en attirant mon oeil.

Rémi

jmh

Il resterait encore un peu de forêt primaire dans les Vosges? je croyais que la sylviculture l'avait fait totalement disparaître!

en tous cas, tes photos traduisent bien cette ambiance que j'affectionne dans les vieux peuplements
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Antoine Stoffel

Pour moi la dernière a un plus, l'ambiance est fort différente.
Emines, pres de Namur-Belgique

Justin_M

Citation de: Samuel Bitton le 04 Septembre 2008, 18:21:44
Citation de: lebon-zimages le 04 Septembre 2008, 14:37:10
J'aime bcp l'ambiance de la derniere!
Moi aussi

Idem, très jolie photo

La 2eme à son charme également mais je pense que l'arbre à l'avant plan gène la compo de cette photo

Jsutin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

JorisK

Belle ambiance, préférence sur la 2!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

TOPOLINO

CitationC'est quoi ce trait diagonal sur la 2ème photo ?
L'ombre d'une branche!  Ca m'a surpris aussi au visionnage !

CitationIl resterait encore un peu de forêt primaire dans les Vosges? je croyais que la sylviculture l'avait fait totalement disparaître!
Il en reste un peu. C'est vrai que certains endroits font assez jungle, impossible d'avancer la dedans.

CitationPeut etre que je prefererai la 1, mais les 2 coupe de branche me gene dans ma lecture en attirant mon oeil.
J'aurais aimé avoir un angle un peu plus grand ( que le 50mm sous la main) pour pouvoir dégager cela.

CitationIdem, trop chargé et trop serré pour moi mais c'est très difficile les ambiances forestières
J'avais pas de scie! :mrgreen: C'est clair que cela n'est pas simple. Cette ambiance n'a duré que qq minutes, je ne m'y attendais pas.
J'avais tout de meme peur que la legere brume apparaisse bcp moins sur la photo qu'en vrai.

CitationSentiment mitigé par rapport au résultat...sûrement dû à ma claustrophobie  Mr. Green. Je trouve que c'est chargé, trop chargé...je reviendrai dessus plus tard.
Le probleme c'est que si la foret n'est pas assez chargée, le phénomene est bien moins visible!  :wink:

La 4 a été plus simple. Beaucoup d'endroit ou j'aurais pu prendre la photo. J'ai juste cherché une "ouverture" entre les arbres pour accroitre la profondeur car on a , je le pense, vite fait d'avoir que des barreaux devant soit, mais qui peuvent convenir aussi, bien entendu.

Merci pour vos avis.

GLaG

Des ambiances originales et intéressantes, et un peu "oppressantes" aussi..! Belle série en tout cas..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com