[determiné] rapace

Démarré par alexboudet, 27 Août 2008, 00:28:49

« précédent - suivant »

alexboudet

je suis aller faire un tour voir mon ami goupil ce soir...mais il n'etait pas au rendez vous... surement attiré par des croquettes ou du charal en belgique... :mrgreen:

en tout cas un rapace a survoler mon affut et il avait un vol assez special... tres rectiligne... hyper fluide...
desolé pour la qualité j'ai reussi a le shooter qu'une fois a 300mm ... peu pas faire plus gros c'est des crop a 100%
j'ai essayer de faire au mieux sous lightroom pour la lumiere... il fesait deja bien sombre

lieu: berry
aujourd'hui vers 20h30

bouguy

Un busard ( cendré ou Saint-Martin ? ) immature.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Guils

Busard immature pour moi aussi... Par contre, aucune idée pour cendré ou St martin...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

alexboudet

ok merci... alors ca devait eter un cendré... il m'a semblé distinguer cette couleur bleuté du plumage sur le dessus tres legerement... mais ca a ete tres vite... je ne savais pas qu'on pouvait trouver des busards cendré dans le centre  france

Didier WOLF

Selon le guide Killian Mullarney, Lars Svensson, page 87, il semble que ce serait un juvénile de busard cendré, la partie inférieure des rémiges alaires, en-dessous, est sombre et le bout de toutes les rémiges alaires est sombre alors que chez le busard Saint martin il est clair. 
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

sisoulou26

coucou
pour moi st martin car la base des ailes est "large" il me semble que supèrieur à un tiers de la longueur total de la bestiole implique st martin, mais sinon le vol du cendré est beaucoup plus fluide avec moins de battements d'ailes que celui du st martin...