Chouette de Tengmalm....MAJ du 01/09/08

Démarré par Haut-alpin, 26 Août 2008, 21:55:49

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Lors d'une invitation chez un ami (Loïc38) j'ai eu la chance de photographier la Chouette de Tengmalm. En effet je l'avais chercher cet hiver mais sans contact? Puis pour les parades de tétras, j'ai eu la chance de l'entendre plusieurs fois le matin vers 3h.
Puis Loïc, m'avait fait une surprise en allant le voir, et les photos je lui les doit, car je n'ai fait que photographier, et lui à fait le repérage avant.
Alors encore un grand merci pour ce moment extroadinaire Loïc.
Allez voici les images.

1.

2.

3.

4.

5.

Maintenant à toi Loïc.........

Rathven

Salut,

Belle rencontre effectivemment! Celà doit être très palpitant d'être en compagnie de cet oiseaux!

Pour les photos, je regrette vraiment les coups de flash... Mais difficile de faire autrement dans ces conditions...

Bonne continuation en espérant que tu puisses la revoir dans d'autres conditions que la nuit noire!

John

gauthier

Même si les photos ne sont pas techniquement parfaites, mais les conditions de pdv ne devaient pas aider  :mrgreen:, je les aiment beaucoup!

Tes cadrages sont soignés et l'attitude de la chouette est terrible... Ce sont des beaux instants que tu as du vivre là!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

moutjer

Des rencontres telle que beaucoup en rêvent, dont moi! :)
Je trouve la 2 réellement exceptionnelle!

Maurice Baubiet

Pour la deux et la quatre tu lui as éclaté les yeux avec ton flash :mrgreen:;ça ressemble à ça  :shock:.Il aurait fallu l'équiper comme ça  8) sinon c'est comme ça )))) .
Y'a pas de mal c'est du sport!Cordialement;
                            Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

AMAURY BERTELS

AHH superbe la nyctale,si FANTOMAS passe par là ????  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Hulotte73

Superbe et rare rencontre..Très belle chouette et attitude mise en valeur
Le coup de flash...!! Mais bon, admettons qu'elle n'en verra peut être qu'un dans sa vie.
Et puis si javais été a ta place qu'aurais fait?
Merci
Philippe

Denis38

Salut David,

Sympa l'ami Loïc  8)
Coté lumière, le flash est un peu voyant, mais  coté cadrage et attitudes c'est tout bon  ))))  La tête qu'elle fait sur la 3 est extra!
A+

Denis

alain fournier

Je retiens aussi la 2 (superbe expression !) même s'il me semble que je l'aurais un poil recadrée pour supprimer un peu du tronc "orange" ainsi que les deux parallèles.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dominique.D

Une rencontre comme j'aimerais en faire une. Mêmes réserves que les autres pour l'usage du flash.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Haut-alpin

Merci pour vos commentaires.
Pour le cadrage il faut faire vite pour déranger le moins possible l'animal, alors on fait au mieux. Pour le flash, je le sais mais ce soir là il fesait tellement noir.
Pour les prendre de jours, on as essayer d'y retourner le matin avant le lever du jour pour les repérer, mais on ne les as pas retrouver.
Encore merci j'en remettrai quelqu'une ce soir.

Loïc

Salut David,

Ma préférence va à la photo 3, j'adore son air renfrogné et cette photo là je ne l'ai pas !

En complément de ton message je précise qu'il s'agit d'un juvénile en phase d'émancipation. On remarque que le plumage est presque celui de l'adulte mais que la face reste plus sombre et commence à s'éclaircir par le bord.

Pour le flash il n'y avait pas le choix, c'était nuit noire ! La Tengmalm étant beaucoup plus nocturne que la chevêchette. Cette dernière pouvant se montrer très diurne.

PS : heureusement que je n'ai pas glissé plus loin il y avait de petites barres rocheuses juste en dessous !!! Je suis retourné voir si je pouvais les apercevoir de jour. Sans succès, même de nuit. Elles avaient belle et bien changé de secteur.
Encore merci d'avoir poussé ma voiture pour redémarrer avant d'entamer tes 1300 m de dénivellée. C'était juste l'échauffement ! ;) Alternateur en rade !

Loïc

http://blogphotonature.canalblog.com/
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Haut-alpin

Merci Loïc, mais j'attends les tiennes??????? Peut être ce soir. Puis merci pour les infos car là c'est toi qui maîtrise bien la bestiole.
Sinon pour la voiture, je pense que tu pourrais faire entraineur des JO, car tu les conditionnerai les gars.
Allez à bientôt

meles

Bonjour,

Vraiment un superbe petit rapace nocturne ... la 2 pour la composition et la 3 pour l'expression sont superbes !

bravo

christophe

handmax68

Superbe rencontre avec pour moi une préférence pour la 3 et la 5.
Bonne continuation.

Marc

Haut-alpin

Loïc

Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Haut-alpin

Denis38

Citation de: Haut-alpin
Magnifique loic.

et en plus ça rime  :grin:
vraiment splendide! encore ,encore.... :mrgreen:

Haut-alpin

Merci pour vos commentaires.
Je viens de retoucher mes images, après un conseil de mon référent retouche de photos que je viens d'avoir au téléphone, et je vous propose celà

6.

Haut-alpin

Denis38

oui c'est mieux, comme ça le coup de flash est + discret.
Cette dernière est vraiment superbe!!

Clement

Citation de: Denis38 le 29 Août 2008, 00:19:59
oui c'est mieux, comme ça le coup de flash est + discret.
Cette dernière est vraiment superbe!!

Rien à rajouter! uy8

Thadeus

bonjour,

une très belle série !

belle attitude et ce regard  ))))

amicalement

Thierry J.

bm

Bravo à toi et à Loïc

Bernard