Demoiselle du matin

Démarré par Orhee, 25 Août 2008, 21:34:17

« précédent - suivant »

Orhee

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je prends plaisir à admirer vos photos et à lire vos conseils. Ca y est, j'ai décidé de me lancer et de vous soumettre quelques photos prises dimanche matin. Le temps, au départ brumeux, est devenu très ensoleillé (trop ?). J'étais placé dans un arbre (ce qui explique l'écrasement sur la deuxième photo) avec le soleil sur le coté. J'ai eu des difficultés à éviter la surexposition (particulièrement au niveau de la végétation environnante). Comment faîtes vous dans ces cas là ?

Dans l'attente de vos critiques,

Orhee

Macdav

Effectivement un peu surex la première ... mais pour un début c'est pas mal du tout ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

rebs

pour un début c'est plus qu'honorable !
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

julien-68

Pour une première c'est déjà bien.
La solution c'est de sous ex de quelques tiers et de voir sur ton ecran arrière si l'animal n'est pas trop sombre et le feuillage pas trop clair et d'ajuster au fur et à mesure.
Après pour la plongée, on a tous commencé par des séances d'affûts en hauteur, dans un arbre comme toi ou dans des miradors... Après avec l'habitude et l'expérience tu te rapprocheras du ... sol  :mrgreen: . Une fois que tu verras les rendu de tes photos prises à hauteur d'animal tu ne grimperas plus  :mrgreen:
Après la plongée est parfois inévitable suivant la topologie de ton terrain, je sais pas si tu as vu mon fil sur les cervidés 2008, sur certaines photos la plongée est inévitable mais bon...

alf21

Bienvenu sur ce forum.
Un très bon début malgré les conditions.
Je ne sais pas avec quel matériel tu travaille mais avec un peu de pratique les résultats viendront.
Comme le dit Julien essaye le plus possible d'être au même niveau que l'animal et les photos seront déjà mieux.
Bonne continuation dans ton apprentissage  )))).
@+ :wink: