fleur bleue

Démarré par jp60, 25 Août 2008, 16:57:10

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour, malgré un mois d'août un peu pauvre en macros, je vous propose quand même cet argus. :grin:

1

2

3

Evinrude

Tres belles photos! ))) Seul petit regret, le ciel bleu sur la 1, et le centrage vertical sur les deux autres, et plus particulierement sur la 3!
Jolies clichés!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Neottia

Il est superbe cet argus, d'un bleu   :shock: :shock:

Bien sûr préférence pour la 1 malgré l'excellent piqué de la 2 mais j'aime mieux les plans larges :wink:

La 3, un peu chargée à mon goût mais ça reste un beau classique.

alain fournier

La 1...extra tout simplement !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

diaph52

Eh bien moi j'aime bien la première, pour le bleu du ciel en haut de l'image, justement, qui fait qu'on a moins une impression de déjà vu (plusieur dizaines d'ex sur le forum sur un fond =/- identique). Superbe.

Crazy Squirrel

Citation de: alain fournier le 25 Août 2008, 17:06:36
La 1...extra tout simplement !
Rien à ajouter à ça.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lebon-zimages

Ah oui la 1 elle pete bien  :shock: et ça fais ressortir le pipillon!

-Eric-

La 1 est magnifique  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

flo31hg

la 1 est sublime
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

PIO

La 1
très belle compo, j'adore
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

EricJ

Les 1 et 3 sont superbes.
Amitiés
Eric

XIII

3 belles images, la première est la meilleure à mon goût !

phil21

La 1 et la 3 sont splendides  ))) ))) ))) La 2, un peu trop serrée à mon goût.

Amicalement.

Philippe.

Alain13

Citation de: diaph52 le 25 Août 2008, 17:09:13
Eh bien moi j'aime bien la première, pour le bleu du ciel en haut de l'image, justement, qui fait qu'on a moins une impression de déjà vu (plusieur dizaines d'ex sur le forum sur un fond =/- identique). Superbe.

Très belle série, bravo

DomH

Très belle série....!!

bravo...!!

A+
DOM

Aslana

Rhaaa lala fan des deux première...peut être même la première tout court tellement le cadrage est bon aussi...superbe.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

jf990224

Citation de: Evinrude le 25 Août 2008, 17:00:11
Seul petit regret, le ciel bleu sur la 1,
La 1 pour moi est superbe !
Le ciel bleu ne me dérange pas, au contraire il apporte quelque chose qui convient bien au papillon bleu ...
Bravo (pour la série) !
uy8

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Maurice Baubiet

Ça c'est un argus de poids (argument) :mrgreen:,trés bien vu et le ciel apporte un plus à mon gout.
Bravo.
                               maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Evinrude

Je doit dire qu'a force de la voir, le fond de ciel lui va tres bien a ce petit papillon sur la 1. Je retire donc mon premier avis, la 1 est parfaite!! ))))

Faut vraiment que j'arrete de me braquer au moindre bout de ciel bleu! fhfh fhfh :mrgreen: :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jp60

Citation de: Evinrude le 25 Août 2008, 22:45:17
Je doit dire qu'a force de la voir, le fond de ciel lui va tres bien a ce petit papillon sur la 1. Je retire donc mon premier avis, la 1 est parfaite!! ))))

Faut vraiment que j'arrete de me braquer au moindre bout de ciel bleu! fhfh fhfh :mrgreen: :mrgreen:

Thomas

Cala fait plusieurs fois que je tente de mettre un coin de ciel bleu dans une macro d'insecte et c'est bien la première fois que je suis content du résultat (harmonie des couleurs sujet/ciel?) , d'habitude ça ne passe pas du tout.
Merci à tous pour vos commentaires très sympatiques.  :grin:

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

très belle série jean-pierre!  Les 2 premières ont ma préférence
Yvan

ger@rd

Superbe série, La 1 est splendide !

aronaturel

c'est une série magnifique avec la 1°qui est vraiment efficace  :grin:

douvid

La 1 est excellente avec un peu de ciel en bonus !!

uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3