Un mois de vacances....

Démarré par natureenfrance, 27 Août 2008, 21:34:18

« précédent - suivant »

natureenfrance

et de belles fleurs vues un peu partout, que ce soit dnas les Pyrénées ou le Massif central.
Je commence par vous en présenter une faite en digiscopie, et les autres faites avec un bridge:

1.l'iris des pyrénées:

Ensuite une petite campanule:
2.

Puis une que je trouve splendide (la fleur pas la photo, même si j'aime bien la photo :grin:).
3.

Voilà pour ce soir, j'en rajouterais un peu plus tard avec quelques insectes.

flo31hg

bon bin fidèle à tes post  :mrgreen:
j'aime bien aussi la 4 pour sa composition, même si la lumière est un peut dure.
au niveau du cadrage juste un peut dommage que la partie feuillage soit coupé en bas mais bon travail tout de même
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

natureenfrance

La 4? pas mal car je ne l'ai pas encore posté t'as des dons de devin? :mrgreen:
Je suppose que tu devais parler de la 3 non?

Evinrude

Sur les deux dernieres, il y a trop de profondeur de champ, mais avec un bridge, on fait pas toujours ce qu'on veut! :mrgreen:
Sur la 3, la lumiere est un peu dure effectivement.

La 1 est tres belle! ))))

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

flo31hg

Citation de: natureenfrance le 27 Août 2008, 22:00:44
La 4? pas mal car je ne l'ai pas encore posté t'as des dons de devin? :mrgreen:
Je suppose que tu devais parler de la 3 non?

non non je lis l'avenir dans les photos  :mrgreen:
tu suppose bien je voulais parlé de la 3
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

natureenfrance

Oui Ji-em, la première est une digi, (je pense me l'imprimer en grand celle là) je l'ai faite en attendant que des vautours veuillent bien revenir faire leur curée, mais ils ne sont jamais revenus. :sad:.
Merci aussi à évinrude pour ces commentaires, ainsi qu'à flo.
Je continue mais cette fois il y auras des petits papillons, dont un qui se trouve en fond d'écran sur mon site.
mais avant ça une dernière fleur:
4.Une pulmonaire des marais je crois.

Puis le papillon que j'ai en mis en fond d'écran:
5.

et un dernier pris au bord du lac de bourdouze dans le massif central (si vous arrivez à l'identifier).
6.

Les deux dernières ont été prises avec mon compact, mais sans la lunette devant :grin:.
Voilà, a vos critiques.

coccinelle

J'aime bien la compo de la 3, bien vu
La 1 je n'accroche pas du tout sur le cadrage et la dernière du papillon je trouve l'arrière plan un peu fouilli

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Aslana

J'aime beaucoup la 5, même si la pierre apporte dureté à la photo. Mais je sais pas...je la trouve sympa dans l'attitude en fait du papillon.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

natureenfrance

Merci pour vos commentaires.
Coccinelle comment aurait tu vu le cadrage de la 1? ça m'interresse car j'ai l'intention de me mettre à la macro quand j'aurais un reflex.
Et pour l'arrière plan un peu fouilli, je sais, mais je n'avais aucun controle sur la pdc.
Merci à tous.
Julien.

Anne Laure & Laurent

coucou julien,

tu es partout sur le forum....  :grin:

pref pour la 1ere, je trouve que sur les autres ton sujet ne se détache pas assez du fond , à mon gout bien sur !!

a bientot

laurent