une ratée et une meilleure+++ Mante MAJ du 01/09

Démarré par Ben Coucou, 24 Août 2008, 22:12:03

« précédent - suivant »

Ben Coucou

la premiere photo n'est pas terrible  :sad:mais c'est en la prenant que j'ai
découvert un nouveau spot avec des mantes comme quoi on passe parfois
assez souvent dans un endroit sans les remarquer uy8 uy8

1)

2)

mise à jour

3)

4)

Mise à Jour 2

5)

6)

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

boldav

Je la trouve complètement terrible moi la première : à la première lecture elle parait très banale, mais en observant de plus près, elle révèle toute sa profondeur.

Evinrude

Pour que la premiere soit superbe, je pense qu'il faudrait que la tete de la mante soit nette, meme si l'abeille devient flou! La, amon avis, elle serait génial! uy8

Ensuite, la 2 est tres belle pour moi!! ))) )))

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Guilz

Et bien moi j'aime beaucoup la 1 et la 2.

Du tout bon !

Guillaume

lebon-zimages

Citation de: Evinrude le 24 Août 2008, 22:43:58
Pour que la premiere soit superbe, je pense qu'il faudrait que la tete de la mante soit nette, meme si l'abeille devient flou! La, amon avis, elle serait génial! uy8

D'accord avec ça mais bon là c'est deja pas mal, c'est comme un animal en affut !
La 2 superbe aussi !

Ben Coucou

Citation de: Evinrude le 24 Août 2008, 22:43:58

Ensuite, la 2 est tres belle pour moi!! ))) )))

Thomas
Thomas C'est bien pour ça que j'ai marqué une ratée
mais tu vois pour moi cette ratée elle m'a fait découvrir un nouveau spot et c'est bien ça l'essentiel
je l'aurai bien faite mieux si l'abeille ne s'était pas envolée :sad: :sad:
quand j'ai apercu la mante dans le viseur j'ai simplement décalé l'appareil pour la voir en entier c'est tout

merci à vous quatre de votre commentaire et à dans une semaine
je retourne dans ma Picardie natale sucer une gougoutte à Maman  :grin: :grin:

7d mark II ET EOS80D

jmh

La première est ratée, et la deuxième est meilleure  :mrgreen:

plus que meilleure, elle est superbe!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

TOPOLINO

Pour moi, la premiere est ratée  pour 2 choses :
- la surex sur la fleur
- manque un peu de pdc pour avec la tete de la mante un peu plus nette ( pas trop sinon on la découvrirait trop vite).

douvid

La deuxieme est merveilleuse, superbe compo et bel equilibre des couleurs, j'aime..

:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ytsou

"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Evinrude

Citation de: Ben Coucou le 25 Août 2008, 07:54:05
mais tu vois pour moi cette ratée elle m'a fait découvrir un nouveau spot et c'est bien ça l'essentiel

Tout a fait d'accord! )))) Tu nous montreras tes beaux clichés, hin?  :mrgreen: :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Neottia

Il ne manque pas grand chose à la première : une meilleure lumière, un cadrage plus large car le piqué est excellent et elle est toute délicate ton abeille.

La mante est très douce et réussie, un chouillat plus bas et tu avais la feuille entière ;-)

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

La lumière est vraiment pas terrible sur la une et je pense en effet qu'il faudrait la mante nette et l'abeille floue plutôt que l'inverse.
La deux est très belle  uy8.

Jean-Pierre

Mika L

J'ai rapidement visité ton fil ce midi et je me demandais bien ce que tu lui trouvais, mais maintenant je vois la mante (tu l'as rajouté depuis où bien c'est moi er4 :mrgreen:).
La 2 est splendide uy8!
Mika

Crazy Squirrel

Sur la 1, tout a été dit.

La 2 est superbe, mais, comme aujourd'hui je suis d'humeur chipoteuse, je regrette que la feuille du bas soit coupée.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

diaph52

Tout à fait d'accord avec le commentaire de TOPOLINO; la deuxième est par contre très réussie.

Lyrr

Les deux sont terribles !
Félicitation.

astrodav68

pas si ratée que çà la première... la deuxième est évidement encore mieux !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

EricJ

La 2 est magnifique, la 1 n'est pas loin de l'être!
Amicalement
Eric

phil21

La 2 est très belle  )))) )))) )))) Mais j'adore la 1  uy8 uy8 uy8 Je trouve que le coté fantomatique de la mante est génial. Tout d'abord le regard est accroché par cette abeille bien nette pile poil où il faut pour être le sujet principal, ensuite le regard descend et butte sur la silhouette du prédateur tapi dans l'ombre, en fait cette image "raconte" autant qu'elle montre, et ça c'est assez rare pour être souligné

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Citation de: douvid le 25 Août 2008, 11:44:49
La deuxieme est merveilleuse, superbe compo et bel equilibre des couleurs, j'aime..

:)

David à tout dit et je plussoie  !!!!
Amicalement
Lisette

ER!C 03

Je ne sais que dire, C'est vrai que la surex de la 1 est gênante, son plus gros souci me parait être qu'il n'y a rien de vraiment net mais l'histoire qu'elle raconte est géniale (peut-être pas pour l'abeille). La 2 bien que parfaite techniquement est plus commune dans sa composition.
J'aimerai bien en rater des comme ça tous les jours...

phil21

:shock: :shock: :shock: La 3 est splendide  ))) ))) ))) l'autre est superbement réalisée mais reste plus classique.

Amicalement.

Philippe.

Ben Coucou

Merci à Vous de vos commentaires
une derniere mise à jour pource fil
7d mark II ET EOS80D