spatules d'Orx + maj du 25 août

Démarré par alain33, 24 Août 2008, 21:47:07

« précédent - suivant »

alain33

enfin les spatules sont assez nombreuses au marais d'Orx (Landes) mais ô combien farouches!
ce matin un groupe était relativement près mais a démarré en me voyant
je propose le décollage
puis une isolée à contre-jour
1

2 c'est ma préférée

3

4

il ne manque que le bruit des ailes...
qu'en pensez-vous?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

flo31hg

les 3 premières sont superbes
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

kariba

Superbe spectacle : est ce fréquent ce nombre élevé de spatules?
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

alain33

merci pour vos premiers témoignages; pour répondre à kariba, la spatule blanche est l'emblème du marais d'Orx; elle y niche chaque année mais dans une partie interdite au public puis le nombre fluctue selon la migration; elles étaient une dizaine en juillet, hier une trentaine...
cette année, elles restent très groupées; quelques isolées s'éloignent momentanément mais à la moindre alerte (présence humaine) se regroupent; elles font la navette entre plusieurs partie du marais mais au milieu de la journée sont regoupées très loin des bords;
je poste cette photo du 18 août devant la maison du marais (elles sont très loin mélangés aux hérons)
Alainl

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

handmax68

Très belle observation. Sur les premières les spatules ont l'air dérangées mais les 3 chevaliers (???) en premier plan ne semblent aucunement dérangés même par le décollage.
Bonne continuation.

Marc

softborn

Pas facile d'approcher les spatules, au Teich je n'ai jamais pu en voir de prés  :sad:

Tes photos sont très bien, j'ai bien aimé l'envol cela change des gros plans.

Continue à nous montrer des photos de ce marais, elles sont toujours magnifiques.

Amicalement.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Philoup

Des images sympathiques d'un oiseau plutôt exceptionnel dans mon coin de France...
Philippe

Thadeus

bonjour,

de belles ambiances !

un plus pour la 3 et ses beaux reflets !

amicalement

Thierry J.

alain33

j'ajoute deux photos des mêmes spatules avant le décollage et après les premières
et deux autres de décollage (sarcelle d'hiver et poule d'eau)
les oiseaux sont très farouches

5

6

7

8

difficiles les décollages!!!
merci pour vos commentaires
Alain

coccinelle

Les trois premières sont extra

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw