Islande + maj 7 octobre 2008

Démarré par Hendrix, 24 Août 2008, 21:02:59

« précédent - suivant »

Frédéric de Paris

Mon podium : 36 - 1 - 3.
Un style intéressant qui privilégie l'abstrait, le graphisme. Y a de quoi faire en Islande.
La lumière n'a visiblement pas toujours été avec toi mais pour celles de mon podium et des plusieurs autres, tu en as tiré le maximum.
Je n'ai pas beaucoup vu de lumières tôt le matin ou tard le soir, je me trompe ?

Bien fait en tout cas !

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

lebon-zimages

Belle MAJ encore  uy8

46 et 47 sont superbe !

Hendrix

Citation de: Frédéric de Paris le 29 Août 2008, 16:20:01

Je n'ai pas beaucoup vu de lumières tôt le matin ou tard le soir, je me trompe ?

Bien fait en tout cas !

Frédéric

pour la 36 et 37 par exemple c'est franchement tôt...mais c'est vrai j'en ai des plus tardives...cela arrive avec vik...

c'est pour tout de suite...

Hendrix

donc la côte autour de vik....

voici pour ce soir...

50

51

52

53

54

55

P-F

Wow ! La 51 est assez parfaite !!!

jmh

J'ai déjà vu beaucoup de photos d'Islande, mais les tiennes, toutes plus magnifiques les une que les autres, m'en font faire une nouvelle visite inédite et originale. C'est fabuleux, mille fois bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Justin_M

Paysages saisissants! Et vraiment bien rendu ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Rémi L

Bonjour,
une série d'une trés grande qualité. On a plaisir a parcourir ce fil.
Je suis trés touché par la deuxième série (en page 1) que tu as posté.
Bravo

Rémi

phil21

:shock: :shock: :shock: Quel fil !!! Somptueuse est le 1er mot qui me vient à l'esprit la tête en voyant cette série. Merci pour le partage.  !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

Samuel Bitton

Magnifique série Thomas. Bravo.
Pour moi aussi la 36 sort tout de même du lot. Une lumière fantastique.

Amitiés
Samuel

Hendrix

merci de vos passages...

vous aimez certaines, à la fin du diaporama je proposerai d'autres variations un peu comme la 36 et la 3...

Mais en attendant  aujourd'hui c'est Jokulsarlon....

56

57

58
http://www.mangeat-photos.org/images/islande61.jpg

59

60

61

62

63

64

cali31

Un jour j'iraéis là-bas....  :grin:

Merci pour ce moment de rêve....  :grin:

Hendrix

et ne tarde pas trop avant que tout fonde  :mrgreen: :mrgreen:

marcao

misère que c'est beau. Tu as vraiment du en prendre pleins les yeux!!!!

flo31hg

les tons de la 61 sont magnifiques
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

LAMIDHAL

question bête : je sais qu'il y a pas mal de nuits  passées sous tente pour voir l'intérieur comme tu l'as fait alors comment recharges-tu tes batteries. C'est la seule réponse que j'attend avant de penser vraiment à le faire ce voyage ! Tu as su parfaitement rendre la lumière d'Islande merveilleuse mais je pense qu'il y a du avoir des jours de galère, non ?
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

lebon-zimages

GLaG

De très belles images, et dans un style et sur un sujet très différents, dans cette mise-à-jour !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Chrisp

Salut Hendrix,
Belles photos. Combien de temps es tu rester en Islande???
Moi j'y vis, et je sais que c'est pas très évident de faire de belles photos, en particulier à cause du (trop souvent) mauvais temps...
Chris.

sebla

Et ben, tes mises à jour sont splendides avec un joli sens du détail. Un grand bravo.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

P-F

Toujours d'excellentes images mais comparées aux précédentes je trouve la série sur Jokulsarlon un peu en dessous... Attention, j'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bien :grin: Mais elles ressortent un peu moins du lot.

Hendrix

Citation de: P-F le 01 Septembre 2008, 16:18:43
Toujours d'excellentes images mais comparées aux précédentes je trouve la série sur Jokulsarlon un peu en dessous... Attention, j'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bien :grin: Mais elles ressortent un peu moins du lot.

Tu as un peu raison...j'ai surtout pas fait grand choses d'extra sur la plage noire (de l'autre coté)...mais sidamon et son collègue avaient fait des truc térribles dans le passé (cf expo à montier)  uy8...par contre j'ai fait de chouettes choses avec les stern.... 8)

Hendrix

Citation de: LAMIDHAL le 31 Août 2008, 21:40:03
question bête : je sais qu'il y a pas mal de nuits  passées sous tente pour voir l'intérieur comme tu l'as fait alors comment recharges-tu tes batteries. C'est la seule réponse que j'attend avant de penser vraiment à le faire ce voyage ! Tu as su parfaitement rendre la lumière d'Islande merveilleuse mais je pense qu'il y a du avoir des jours de galère, non ?

pas de problème, j'ai dormi dans des auberges les jours d'avant landmannalaugar par exemple...et puisque je suis pas un fanatique de la déclenche...puis l'autonomie du D300 me semble franchement correct pour deux jours de photo par exemple...tu en as deux cela fait donc 4 jours...il suffit d'aller ailleurs ensuite....

Hendrix

Citation de: Chrisp le 01 Septembre 2008, 13:04:16
Salut Hendrix,
Belles photos. Combien de temps es tu rester en Islande???
Moi j'y vis, et je sais que c'est pas très évident de faire de belles photos, en particulier à cause du (trop souvent) mauvais temps...
Chris.

salut,

12 jours si tu dit j'ai eu de la chance pour la lumière...je confirme...

Hendrix

bon on continue un peu avec les glaciers...les prochains jours se sera quelques variations des précédentes (des meilleures)...juste pour le fun et discuter des choix de cadrage...

65

66

67