Cerfs Pyrénéens

Démarré par le naturaliste, 24 Août 2008, 10:16:42

« précédent - suivant »

le naturaliste

Allez, les vacances c'est fini...Je retrouve le temps de m....de l'ouest de la France...
Cette année, pas d'hermine...Grosse déception, j'espérais duppliquer l'année 2007 pour Gypa/Luc...
mais que nenni....
Les isards ne nous ont pas gratifiés de leurs présences non plus...
Heureusement, Maître Luc sauva la mise en m'ammenant dans un coin à cerfs....Ce fût là une belle occasion de faire une première sur cette espèce en ce qui me concerne....avec la possibilité d'essayer
le gros calibre à de basses vitesses...La compression pour le net ne rends pas le superbe piqué
de ma dernière acquisition mais quel matos....

Bonne rentrée à tous..

Le nat

Guils

Elles sont très sympa mais j'ai l'impression qu'elles sont fort accentuée... surtout la première.

Est-ce mon écran?
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

le naturaliste

Pas vraiment retouchées....la deuxième est un peu moins piquée, comme sur le raw mais les vitesses
de 1/60....c'est pas terrible...

le nat

flo31hg

toujours sympa de voir des cervidés,
y a t-il une suite?
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Kiva

j'aime beaucoup le fond sombre et l'attitude ,pour un animal disons pas facile...

le naturaliste

Citation de: flo31hg le 24 Août 2008, 17:09:38
toujours sympa de voir des cervidés,
y a t-il une suite?
flo

Deux autres....portraits déjà faits sur le forum maintes fois mais....
D'autant que ce coin est absolument magnifique....

Alliez Bernard

Gypa doit connaître un des derniers secteurs à cerfs des Pyrénées tu as bien fait d'en profiter :mrgreen: C'est fait avec quel calibre ?

flo31hg

Citation de: Alliez Bernard le 24 Août 2008, 19:16:20
Gypa doit connaître un des derniers secteurs à cerfs des Pyrénées tu as bien fait d'en profiter :mrgreen: C'est fait avec quel calibre ?

Pourquoi un des derniers coins à cerfs des Pyrénées ?
perso dans le 31 et le 65  et le 09 sont aussi des coins à cerf
on en a capturer dans le 31 pour les relâcher dans le 64
au niveau Français, je m'avance mais je le pense fortement les plus grosse densité se trouve dans certaines vallée Pyrénéenne
flo

Macdav

Beau piqué sur la dernière

David  ))))
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

le naturaliste

500 IS...

Alliez Bernard

Citation de: flo31hg le 24 Août 2008, 19:22:22

Pourquoi un des derniers coins à cerfs des Pyrénées ?
perso dans le 31 et le 65  et le 09 sont aussi des coins à cerf
on en a capturer dans le 31 pour les relâcher dans le 64
au niveau Français, je m'avance mais je le pense fortement les plus grosse densité se trouve dans certaines vallée Pyrénéenne
flo

C'est du mauvais humour, excuse moi.
Je dis cela pour avoir passé plusieurs années  quelques semaines dans une vallée très connue pour ces cerfs au brame. Je n'y ai vu que de jeunes cerfs courir les biches presque toujours à la nuit tombée, et entendre très souvent le bruit des carabines...
A ma connaissance, quand les jeunes sont après les biches au brame, c'est que les cerfs adultes n'existent plus que dans les congélateurs.  :mrgreen:

Alliez Bernard

Citation de: le nat le 24 Août 2008, 19:37:39

500 IS...

Bienvenue au club des gros calibres blancs.  :grin:

L'Ardennais

Luc habite une superbe région! Humide mais superbe.... :mrgreen:
Belle première, les prochaines avec les asphodèles en fleurs?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

flo31hg

Citation de: Alliez Bernard le 24 Août 2008, 19:47:58

Je dis cela pour avoir passé plusieurs années  quelques semaines dans une vallée très connue pour ces cerfs au brame. Je n'y ai vu que de jeunes cerfs courir les biches presque toujours à la nuit tombée, et entendre très souvent le bruit des carabines...
A ma connaissance, quand les jeunes sont après les biches au brame, c'est que les cerfs adultes n'existent plus que dans les congélateurs.  :mrgreen:

tu n'as pas à t'excuser  :mrgreen:
il y sont mais ne s'aventure que là où ils sont tranquilles, en altitude. et puis de nos jours c'est quoi un vieux cerfs ?
10-12 ansau plus ..... mais ça c'est un autre débat.
par contre si ce n'est pas trop lointain s'était dans qu'elle vallée, ça m'intéresse d'avoir ces tuyaux pour le boulots on sait jamais.

Alliez Bernard

Citation de: flo31hg le 24 Août 2008, 19:56:22
Citation de: Alliez Bernard le 24 Août 2008, 19:47:58

tu n'as pas à t'excuser  :mrgreen:
il y sont mais ne s'aventure que là où ils sont tranquilles, en altitude. et puis de nos jours c'est quoi un vieux cerfs ?
10-12 ansau plus ..... mais ça c'est un autre débat.
par contre si ce n'est pas trop lointain s'était dans qu'elle vallée, ça m'intéresse d'avoir ces tuyaux pour le boulots on sait jamais.

Il n'y a pas de Mystère, c'était la vallée d'Oueil que tout le monde connaît  et les cols à 1200 m au dessus dont j'ai un peu oublié les noms.
Quand je dis jeunes, je parle de 2éme et 3ème tête que je voyais courir les biches, très peu de cerfs adultes, alors les vieux cerfs...

flo31hg

Citation de: Alliez Bernard le 24 Août 2008, 20:15:51

Il n'y a pas de Mystère, c'était la vallée d'Oueil que tout le monde connaît  et les cols à 1200 m au dessus dont j'ai un peu oublié les noms.
Quand je dis jeunes, je parle de 2éme et 3ème tête que je voyais courir les biches, très peu de cerfs adultes, alors les vieux cerfs...

Je pensais a cette vallée, mais c'est le leurre à touriste  :mrgreen: :mrgreen:
je ne fais pas de photos de cerfs là car trop courru et puis les cerfs n'ont rien à voir avec d'autre secteur  moins facile d'accès. il faut savoir que sur cette vallée les chiffre des comptages sont monstrueux, les ika (indices kilométrique d'abondances) tournent autour de 10-15 animaux au km.
Pour le col je pense que tu dois vouloir parler du port de Bales :wink:

Alliez Bernard

Citation de: flo31hg le 24 Août 2008, 20:24:55
Citation de: Alliez Bernard le 24 Août 2008, 20:15:51

Je pensais a cette vallée, mais c'est le leurre à touriste  :mrgreen: :mrgreen:
je ne fais pas de photos de cerfs là car trop courru et puis les cerfs n'ont rien à voir avec d'autre secteur  moins facile d'accès. il faut savoir que sur cette vallée les chiffre des comptages sont monstrueux, les ika (indices kilométrique d'abondances) tournent autour de 10-15 animaux au km.
Pour le col je pense que tu dois vouloir parler du port de Bales :wink:

Exact  : Port de Bales, c'est là que j'ai vu les + beaux. ))))
Es tu sûr de tes infos pour les IKA ? c'était vrai il y a 6 ou 7 ans et + , mais je crois que les populations ont largement été décimées depuis dans ce secteur.
Peut être devrions continuer ailleurs ou en MP pour ne polluer le fil du Nat, excuse nous Le Nat.  :oops:

flo31hg

ok pour les MP, au fait le nat j'aime beaucoup la dernière du daguet.
flo

le naturaliste

Bernard, tu peux continuer de polluer...Tout ce qui se greffe autour de l'animal est intéressant !

Le nat

rebs

D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

Le Forestier

Jolies rencontres avec une préférence pour la dernière car moins sombre.
En tout cas, le piqué y est!
)))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

brunohp65

comme quoi les affuts des uns peuvent servir aux autres....(même lorsqu'ils sont en moquette ) et l 'œuvre  du garde forestier local !!

ça tombe bien il est en vacances en ce moment,sinon... :shock: :shock:

bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

travis60

Bravo bravo, de bien belles photos...comme d'hab
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

julien-68

Classique peut être et pourtant je ne m'en lasserai jamais  :mrgreen:

le naturaliste

Merci pour vos passages....

La suite pour ceux qui feront le brâme....

Le nat