Le carnet "Flore" d'Aslana - MAJ le 08/08/09

Démarré par Aslana, 24 Août 2008, 01:48:55

« précédent - suivant »

Aslana

Bonjour,

je recréée un carnet qui comprendra ici toutes mes photos de fleurs, de fruits ou quoique ce soit d'autre en rapport.
Je remet donc mes premières photo sans que vous ayez besoin de les commenter à nouveau, mais ça permettra aux modos de nettoyer les anciens pour faire de la place plus facilement.

Merci !

Donc j'affiche à la suite mes premiers pas avec un reflex numérique (nikon D80) équipé soit d'un objectif 16-85mmVR soit d'un 105VR.

Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

Aslana

La série sur les tournesols

Aslana

Un autre tournesol et l'ébauche d'une future grenade

Aslana

Une fleurs violette (que je dois toujours faire identifier). La photo est recadrée, pour éviter une surcharge de flou.

Aslana

et enfin une dernière série de cette fleur mais en bouton cette fois ci.

ytsou

bonsoir ou bonjour, le cadrage du 3ieme tournesol est celui que je préfère , pour la rose, j'aurais préféré la map juste au sommet, la suivante, je trouve la lumière trop dure, et... tu postes beaucoup a la fois , pas facile de laisser un com vraiment contributif
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

ytsou

des 2 violettes (deja vu) je prefere la 2 et pour la derniere serie, la 1ere qui est moins proche du cadre

Aslana

Je regroupe tous mes posts en fait pour faire supprimer tous les autres de manière à ce qu'il n'y ait que deux sujets de constructions dans cette section : la flore et les bébètes...mais les bébètes ça sera pour demain.
Je préfère tous regroupe sous un seul truc, comme ça j'aurai une meilleur vu de l'évolution de mes photos.
Comme je suis vraiment débutante débutante c'est plus facile pour moi comme ça de constater des progrès, et d'avoir tous les conseils sous la main en cas de "révision" de mes devoirs ;)

Merci en tous les cas Ytsou.
Je prends note du cadrage trop proche pour la dernière.

-Eric-

Citation de: Aslana le 24 Août 2008, 01:48:55

Je remet donc mes premières photo sans que vous ayez besoin de les commenter à nouveau, mais ça permettra aux modos de nettoyer les anciens pour faire de la place plus facilement.

En bas à gauche de tes anciens fils : "supprimer ce fil". C'est plus simple et tu peux le faire toi même.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Aslana

Ca y est c'est fait...tout est nettoyé !
Merci beaucoup ;)

pierrefrancois

La première et la troisième pour l'ambiance créée avec le flou volontaire, j'aime aussi la composition de ces deux photos.

lebon-zimages

Citation de: Aslana le 24 Août 2008, 10:10:40
Ca y est c'est fait...tout est nettoyé !
Merci beaucoup ;)

)))) Ca me donne du boulot en moins  :mrgreen:

Aslana

Lol t'as vu !!!
Et dire que je me suis embêtée à t'envoyer tous les liens cette nuit...pfuuu c'est ça de se relever à 4 heure du mat.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Aslana

Un ti punch??? je veux bien tiens !!! lol

Aujourd'hui je persévère avec les fleurs. Toujours mes Ipommée Bleutées.

Evinrude

J'aime beaucoup cette derniere!! ))) Magnifique, rien a redire!

Thomas

PS: Marque sur le titre de ton fil quand tu fais une MAJ, comme ca on le voit tout de suite.
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

-Eric-

Cette dernière est superbe !

Neottia

L'avant dernière me convient bien, elle est graphique  :grin:

Si tu pouvais numéroter tes photos, elles seraient plus faciles à commenter :wink:

Aslana

Que vous êtes exigeants ;)
La MAJ dans le titre c'est oki
Par contre j'aurai bien voulu numéroté mes photos dans l'ordre, mais je voispas comment faire puisqu'on ne voit pas les photo avant que le message n'apparaisse définitivement aux yeux de tous.
Comment qu'on fait?  jururur

Crazy Squirrel

La dernière est vraiment une réussite, bravo! Tu ne l'aurais pas un peu retournée (l'éclairage par le bas est peu fréquent dans nos contrées :wink:)?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

CitationPar contre j'aurai bien voulu numéroté mes photos dans l'ordre, mais je voispas comment faire puisqu'on ne voit pas les photo avant que le message n'apparaisse définitivement aux yeux de tous.

tu mets tout simplement un numéro au dessus de ton lien.

lebon-zimages

Citation de: Aslana le 25 Août 2008, 19:10:48
Que vous êtes exigeants

Comment qu'on fait? 

Ah oui, ça pour etre chiant, on est chiant  :mrgreen:

Pour tes numero si tu ne passe pas par un hébergeur, faut que tu numérote ta photo dans l'ordre style 50.jpeg.... a suivre !

Yesssss ?

Aslana

Et non je ne l'ai pas retournée...j'ai juste inversé droite/gauche, car c'est une question de dynamique plutôt que de descendance...mais la photo n'a pas été inversée...mais si tu réfléchies bien c'est possible, il suffit pour cela que l'objet en question soit plus haut que moi ;)

ytsou

Aslana

Une série de Fleurs, après une balade à Uzès, à la bambouseraie ;)

Photo 12

Photo 13

Photo 14