Pourquoi pas un 400 mm f/4L IS USM Mr Canon??Ou un 500f/5.6 L IS USM ??

Démarré par AMAURY BERTELS, 28 Août 2008, 08:57:02

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Guillaume le 30 Août 2008, 09:19:41
Citation de: Reg le 30 Août 2008, 00:08:51

Augmenter la finesse d'un cliché est intéressant mais arrivé à une certaine limite ça ne sert plus à grand chose pour la grande majorité qui ne s'en servira pas, et on se rapproche fortement de cette limite je pense...

Régis

Tout à fait d'accord !
Dans mon cas pour une utilisation non-professionnelle, la qualité d'mage fornie par le 40D avec un bon télé série L est largement suffisante.

Guillaume
Je te donne RDV dans 2-3 ans pour voir si tu sera encore avec ton 40D ou si tu n'aura pas craqué pour le dernier 60D/70D encore plus performant.
Amicalement
Nathan

Reg

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 30 Août 2008, 09:18:30
Si je prends par exemple le cas d'un Canon SX100 qui a une focale de 360mm pour une ouverture de F4.3, son optique est largement moins grande qu'un 400F5.6 ! Alors qu'est-ce qui m'échappe ?... A part la taille du capteur je ne vois pas d'autres explications...

Ben l'exemple que tu me donne, le canon SX 100 n'est qu'un objectif de focale... 6-60mm ce qui fait un équivalent de 36-360... soit un coef sur focale de 6x :grin:
Alors franchement, on arrive a faire bien plus minuscule en argentique pour une telle focale de 60mm (Cf ce que fait pentax)
Autre chose, avec un 300 f4 IS, tu as une focale de près de 500mm équivalent à f4, ça ne te suffit pas ?

Amicalement
Nathan

Pourtant je n'avais pas bu je t'assure... :oops:  :oops:  :oops:
Sinon pour l'autre post, je me souviens qu'on en avait parlé mais dans mon esprit j'avais pas été au bout de ce que je pensais. Là j'ai été plus loin mais c'est un cul de sac... :roll:

Pour la focale, bas il y a toujours des cas où c'est trop short, mais on va dire qu'en général on s'y adapte et 400 (x1.6 x1.4) est une focale qui va pas mal. Le pb que je rencontre régulièrement sur certains coins, c'est que les animaux sortent tard et le fait d'avoir le TC diminue un peu la dynamique je pense (car moins de lumière qui rentre, on en revient à ce que tu disais par rapport au FF) et du coup augmente l'effet d'ambiance "sombre". Sur terrain découvert ça irait mais les endroits auxquels je pense sont en montagne et entourés de bois, donc vite sombres dés que la lumière faibli.

Je ne suis pas sûr qu'augmenter d'un diaph changerait beaucoup le pb mais ça devrait aider un peu quand même. Ceci dit les progrès sur les capteurs peuvent aider également.

Régis

Guillaume

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 30 Août 2008, 09:32:23
Citation de: Guillaume le 30 Août 2008, 09:19:41

Augmenter la finesse d'un cliché est intéressant mais arrivé à une certaine limite ça ne sert plus à grand chose pour la grande majorité qui ne s'en servira pas, et on se rapproche fortement de cette limite je pense...

Régis

Tout à fait d'accord !
Dans mon cas pour une utilisation non-professionnelle, la qualité d'mage fornie par le 40D avec un bon télé série L est largement suffisante.

Guillaume
Je te donne RDV dans 2-3 ans pour voir si tu sera encore avec ton 40D ou si tu n'aura pas craqué pour le dernier 60D/70D encore plus performant.
Amicalement
Nathan

Bah j'ai bien gardé le 300D pendant 4 ans, j'en ferai bien autant ave le 40D ;-)

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique