Affût flottant hier - grand moment d'émotion...

Démarré par Didou, 21 Août 2008, 11:25:51

« précédent - suivant »

Didou

ça va faire rire les pros de l'AF, mais c'était la première fois hier que j'avais une garzette (oui, oui, la garzette commune, qu'on a plein ses DD  :mrgreen:), mais pour moi tout seul et à 2m de l'affût, tranquille, énorme  :shock:

Le 300 f/2,8 tout nu était souvent trop long, j'étais limite distance mini de MAP... Gros merci au mode "silencieux" du mk3, un gros gros plus dans de telles circonstances.

Evidemment aucun recadrage dans cette série, mis à part les formats carrés (rognés d'un tiers dans la longueur)

1

2

3

4

5

6

7

8

Voilà, à vos commentaires

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Bee

Clement

QUENTIN

tonio

salut
et bien  :shock: ça c est de l approche !!! vends ton 300 pour un 17  :mrgreen: :mrgreen:
bravo
on attend la suite avec impatience .
Tonio

alain fournier

Ben moi, ma préférence va de loin à la première, puis à la deuxième.

Le bec complètement flou me dérange sur les deux dernières.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ThDu

Superbe Didier,

belle série, et l'émotion : je me suis retrouvé dans une même situation mais "seulement" avec un héron cendré.... intense, magique....

Merci pour le partage, amitiés,

Amitiés,

Thierry

Cedric Jacquet

Je ne suis pas trop fan des gros plans non plus - pour la même raison qu'Alain. S'il avait regardé vers toi, le bec aurait été perpendiculaire à l'objectif --> aurait pris moins de place et le flou aurait moins dérangé. Donc mes préférées sont les 2 premières.

Il n'empèche que l'émotion devait bien être la !

Cedric

Roland RIPOLL

Très belle série avec un gros + pour la 2 que je trouve excellente.
Je suis ravi de voir que sur Bénélux certains apprécient les gros plans... ça n'a pas toujours été le cas.
"être simple pour être vrai"

Didou

Merci à tous

C'est vrai que j'ai un peu fait du Ripoll sur ce coup  :mrgreen:, faut pas m'en vouloir !

Pour le bec flou gênant ou pas, y a deux camps... perso elles me paraissent plus dynamiques comme ça, mais je prétends pas détenir la vérité  :grin:

J'avoue tout de même que cette demi-heure s'est déroulée sous le coup d'une grosse émotion, intense, et que j'ai pas trop travaillé les clichés à la prise de vue ; la prochaine fois, j'essaierai de cogiter davantage aux réglages (les gros plans sont à f/2,8, pas génial pour une grosse PDC...)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Totol'ornitho

Jolis gros plans ! La dernière j'adore.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Erwan

Moi aussi les dernières j'adore!

Quelle proximité! Normalement c'est avec des grenouilles que l'on peut s'amuser à flouter le museau tout en ayant les yeux nets! Pas une garzette !!!

Donc tu t'es mis à la digi? Intéressant...!!!!!

Sans blague, c'est génial
Un grand moment j'imagine
Erwan

flo31hg

belle atmosphère sur la 1 et les gros plans sont terribles
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Michel d'Oultremont

Pour moi aussi c'est la dernière, elle fantastique.

Bien joué  uy8

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

AMAURY BERTELS

En effet,l'émotion a du être intense et de belles images en ressorte...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Thadeus

bonjour,

une rencontre qu'on oublie pas !

et de très belles photos en souvenir !

amicalement

Thierry J.

David73

Bonjour,

Les deux premières me plaisent beaucoup !!!   :grin:
Que d'émotion de se retrouver à 2m d'une "aigrette" !!!
Vivement que mon AF soit terminé   :)

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

murdok

Super la série et les gros plan wahouuu,sa du être plein d'émotion bravo serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

alain33

Emotion intense, superbes portraits mais je préfère la 2;
Bravo Didier Ripoll  :mrgreen:
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Merci à vous tous, sincèrement

Cordialement
Didier

GYPAETE MYOPE

A ta place,je vérifierais la lentille frontale.J'espère qu'elle ne l'a pas rayée!!
Super,surtout 2 et 6.

Didou

chris_peyro

Salut Didier,
Citation de: gypaete myope le 21 Août 2008, 17:42:17
A ta place,je vérifierais la lentille frontale.J'espère qu'elle ne l'a pas rayée!!
Super,surtout 2 et 6.
j'y pensais aussi  :mrgreen: , bien vu et bravo pour ces photos : ca a du être un grand moment d'émotion; Comme quoi, même une gazette, si commune chez nous, peut être la star d'une séance photo  :grin:.
Encore bravo et à bientôt ,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Denis38

Garzette ou pas, approcher d'aussi près les oiseaux fait forcément monter l'adrénaline.... ou sinon on ne fait pas de photo animalière...
Pas fan non plus de tels gros plans, mais le piqué est assez impressionnant!!  Le flou du bec ne me dérange pas, il renforce ce regard de tueur  ))))

ERICK le TEICH

Salut DIDOU ça tape DUR DUR et bientot tu lui compte les vibrisses !!!! @+ ERICK