paysage des Hautes Pyrénées +maj 24/08

Démarré par Edith, 19 Août 2008, 23:56:31

« précédent - suivant »

Edith

en parallèle au fil des oiseaux des Pyrénées, je mets quelques photos pour avoir votre avis
qu'en pensez-vous ?

1

Erwan

Mmmm, c'est très graphique j'aime bien.
Erwan

flo31hg

j'ai dejà vue cette paroie  :mrgreen:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Edith

merci Erwan et Flo

bien vu Flo, tu es un bon observateur  uy8

flo31hg

par contre Edith
quel est le traitement car je trouve les couleurs un peut bizarre, tu avais un filtre ou un truc dans le genre.
flo

Edith

non aucun filtre, aucun traitement
c'était juste le soleil qui déclinait derrière la montagne en soirée

les couleurs ne sont pas bonnes ? réelles ?
mon écran a été recalibrée avec une sonde Spyder depuis notre retour de vacances mais je ne sais pas si c'est correct

flo31hg

non non c'est juste que sur mes cliché la falaise est plus ternes, la différence doit être la lumière du soir :mrgreen:
à si un ptit truc c'est en Espagne pas dans le 65  :wink:
flo

Edith

oui exact pas dans le 65, juste de l'autre côté de la frontière

je voulais mettre un titre général pour ajouter les photos des lacs de la Néouvielle  :grin:

2
entre les lacs Aubert et Aumar

3

lebon-zimages

Ca fait un peu plus paysage ces 2 dernieres  :mrgreen:

pascal

Moi j'en pense que j'ai une petite préférence pour la 1 pour le cadrage que je trouve original
Si les autres sont plus classiques, elles n'en sont pas moins excellentes
Et ça ne dépare pas avec vos excellentes photos d'oiseaux
Au total ça doit donc faire un fameux reportage sur les Pyrenées
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Edith

Citation de: lebon-zimages le 21 Août 2008, 10:31:17
Ca fait un peu plus paysage ces 2 dernieres  :mrgreen:

:grin: pour nous en France une paroi verticale et des arbres, c'est un paysage; en mode humour bien sûr
j'aimais bien les teintes et le contraste de paroi lisse et ces arbres qui s'accrochent où ils peuvent pour pousser

Citation de: pascal le 21 Août 2008, 11:22:45
Moi j'en pense que j'ai une petite préférence pour la 1 pour le cadrage que je trouve original
Si les autres sont plus classiques, elles n'en sont pas moins excellentes
Et ça ne dépare pas avec vos excellentes photos d'oiseaux
Au total ça doit donc faire un fameux reportage sur les Pyrenées
Pascal

merci  Pascal pour ton message; les 15 jours ont été bien occupés entre les oiseaux, les insectes, les fleurs, les mammifères
ça nous arrivait de rentrer vers 23h sans avoir dîner pour profiter au maximum du paysage et puis il y avait souvent pas mal de virages avant de retrouver notre logement

un essai de pano avec 4 photos pris au 300mm + conv 1,4 comme pour la première photo de la série
4

Justin_M

Oooooo ca me replonge dans mes vacances... rytyt :grin:

J'aime bien la 3 dans cette série...

La 1er, très minéral, est pas mal non plu dans son style...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Edith

merci Justin  :)

eh oui de bons souvenirs des Pyrénées pourtant quand nous sommes arrivés le 12 juillet, c'était pas trop engageant: pluie, vent, froidure pour un jour d'anniversaire, c'était pas top  :?

et puis le temps s'est bien amélioré au fur et à mesure et les températures sont remontées tout doucement

je rajoute quelques photos pour les passionnés

sans voulour être dans le cliché classique carte postale, j'ai gardé l'avant-plan flou avec le 300mm + 1,4

5

Edith

une autre juste après le coucher du soleil derrière les montagnes près des lacs Aubert

sans avoir la prétention d'approcher le talent des cadors de ce forum, j'aimerai avoir un avis

6

lebon-zimages

Superbe ces 2 dernieres, surtout les teintes de la dernieres!

Justin_M

Celle avec l'avant plan flou, c'est bien vu, mais il est un peut trop présent pour moi... 8)

La dernière, très jolies teintes, mais la brume est également fort présente, d'ou une perte de détail sur la roche...

8)

justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Edith

merci Fabrice et Justin pour vos avis, c'est important d'avoir une autre vue de ses photos car je suis trop dans l'émotion et je n'arrive pas à juger ce qui va ou ne va pas

pour celle-ci, j'ai regretté de ne pas avoir de filtre dégradé car le soleil est juste en face et pas moyen d'avoir un autre plan de vue
j'ai essayé de rattraper en post traitement  :? mais j'ai des progrès à faire
il y avait un gros paquet de nuages gris sur la droite

7

flo31hg

la 6 a de superbe couleurs, dommage qu'il n'y est pas davantage de vautours sur le crète, elle aurait été grandiose
(il y en a un à gauche de la petite crevasse  :mrgreen:)
pour la dernière dommage que les nuages soient cramés
flo

lebon-zimages

Citation de: flo31hg le 24 Août 2008, 14:56:37

pour la dernière dommage que les nuages soient cramés

Tout a fait car ça aurait été une jolie photo!

Edith

alors pour le prochain Noël, je sais quoi mettre sur ma liste  :)

une plus facile à réaliser mais qui m'a demandé une quinzaine de minutes pour attendre que le soleil réapparaisse derrière le paquet de nuages; il fallait aussi choisir le bon point de vue quand tout paraît magnifique aux yeux, c'est difficile de cadrer en contournant le lac
au premier plan, c'est juste une petite mare, le lac Aumar est au fond et sur ma gauche

8

ou la 9 version un peu différente avec le reflet dans l'eau

lebon-zimages

Et bé voila c'est bien mieux, belle compo !  )))) )))

flo31hg

Edith

merci Fabrice et Flo
décidemment vous êtes fidèles au fil  :grin: cela fait plaisir

ambiance de soirée, il est 21h30
j'ai gommé le panneau de la réserve qui était à droite, pas moyen de le dissimuler par contre l'arbre presqu'au milieu m'a servi a caché la maison en pierre

10
1/40s 400 iso

lebon-zimages

Dis moi, tu travail sans filtre on dirait?

flo31hg

les couleurs sont un peut froides mais elle reflète très bien la météo que nous avons cet été dans les Pyrénées
flo