Matin - martin dorés......[MAJ 31/08 ]

Démarré par ThDu, 18 Août 2008, 22:05:32

« précédent - suivant »

astrodav68

Pour moi, la 4 est top ! Bravo !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Cedric Jacquet

Citation de: Védéhème le 20 Août 2008, 09:40:06
Citation de: Cedric Jacquet le 19 Août 2008, 03:31:13... mais voici pourquoi il faut parfois corriger les automatismes de l'appareil ...
Excellentes explications ...

Merci !

Citation de: Cedric Jacquet le 19 Août 2008, 03:31:13... mais voici pourquoi il faut parfois corriger les automatismes de l'appareil ...
... mais dans la pratique, ce n'est jamais aussi simple d'apprécier les corrections faites.

Je n'ai jamais dit que c'était simple ... et ce n'est pas une science exacte : chacun aura sa perception de l'ambiance/des couleurs du moment.

Tu donnes des cours ?

fhfh Non non, mais je 'baigne' dedans de par mon métier + les tirages 'aux petits oignons' pour nos clients.  :wink:

Cedric

JRC

Bonjour Thierry,

Une bien belle serie. Tres belles lumieres sur un sujet dont on ne se lasse pas.
Une petit preference pour la 3.
Ah! Ce 200-400  er4

Cdlt
JRC

P.S: pourrais-tu nous refaire une petite serie de Fous de Bassan  jururur(j'ai le mal du pays)
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

ThDu

Merci à tous pour votre passage......
JR,
je cherche quelques Fous et te les envoie :)

Pour les T° de couleur, je vais étudier ça, merci encore à Cédric pour les éclaircissements....

[#5] Puisque vous appréciez les lumières chaudes du matin :) mais pas mes post traitements  :mrgreen: , une tite dernière de la série.

[#6] Et là petit, viens vite voir, ton poisson tout frais ! ! ! !

[#7] Et fais pas le difficile ! ! ! !

[#8] M'enfin, arrête de changer de perchoir, le paparazzi ne suit pas!

[#9] Tu vas manger dis ! ! ! !

[#10] Et paf, plus le choix maintenant  ! Avale !!

J'arrête de vous saoûler avec mes martins, ce fût une matinée mémorable..... que je voulais partager avec vous.

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

JYSc

Salut Thierry, trop fort cette dernière série, bien sûr, la qualité y est comme à ton habitude mais au delà de ça il faut voir le document que cela représente au niveau comportemental .... ces photos feraient baver plus d'un ornithologue de terrain (dont je suis  uy8) qui n'ont que rarement l'occasion d'observer de telles scènes !!!!

Donc ... encore merci pour ce partage ... continue comme ça  ))) ))) )))

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

chenuzet

Magnifiques photos ! difficile de faire un choix ! la 1 et la 2 ? Personnellement j'aime bien les couleurs  orangées. Magnifique reportage à la fin
Charles

Pierre Alsace

Bravo Thierry, c'est super.

Fa falloir que je cherche le martin, son terrier....
A+

nébuleuse

je les aime toutes, mais la 1 et la 2, c'est vraiment trop beau  :shock: :shock:  :shock:
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Justin_M

Les photos dans cette ambiance de verdure, j'aime beaucoup ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jpfr

T'a fallu trois semaines de vacances pour te décider à les montrer...! Faut avoir confiance en toi Thierry, mais si , mais si!!! :mrgreen:

Excellente la série nourrissage uy8  Moi je n'ai eu que le "dégavage"  :mrgreen: :mrgreen:
Bon dimanche
JP

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

gégé67

Il n'y a pas à choisir, elles sont toutes très belles. Le nourrissage est splendide.  ))))
Tes photos me rappel  d'excellents souvenirs...

gégé67

A2n

Anne :)

pierrefrancois

Très belle série, le reportage est bien construit autour de ce repas. Ils sont fabuleux ces martins. )))

ThDu

Merci pour votre passage et critique :)

Je soumets celle-ci à votre avis, je l'aime bien, elle représente bien la rapidité du MP quand il "endore"...son pauvre repas.....
C'est difficile de s'autocritiquer sur ce genre de photos....

Merci d'avance.

[#11] Le tueur

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Popov

Superbes photos qui nous font rêver !

Pour la dernière, M. Poisson aurait quand même pu tourner la tête sur la droite ! :mrgreen:

Autrement, elle est très réussi à mon gout !

rebs

La lumière est belle un peu orangée en effet mais retranscrit l'ambiance d'un coucher de soleil.
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ytsou

Ce matin, j'ai reçu un message d'un ami, intitulé "Une tuerie" avec l'adresse de ce fil ...
Il aurait pu aussi ecrire une merveille, ou bien, les bras m'en tombe, ou bien...
En tout cas merci a mon pote
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Stan

De très belles images, surtout les gros-plan. Pour la dernière, c'est un document splendide, mais le fond est moche... :sad:
Continue seulement !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Thadeus

bonjour,

une ambiance de rève sur les 2 premières !

quelles couleurs !

amicalement

Thierry J.

ThDu

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires.
Et oui Stan, le fond me dérange, tu peux dire même "très moche".....et comme le dit Jean, il manque quelques traces d'éclaboussures, donc, il faudra y retourner !!

Comme le Martin est à l'honneur sur BNL  (surtout des martins belges :) ) , en voici une faite ce matin, pour cloturer ce fil.....

Mais promis, "il" reviendra, et cette fois, en dynamique, mais ça, c'est une autre histoire ....

[end] Fini les vacances, demain, c'est le mois de la rentrée......

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Dominique.D

Très jolie fin pour un fil superbe que j'avais failli rater.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Ah oui!!!! On voit tout de suite ce qui a changé...dans le matos :mrgreen: :mrgreen:

Pardon pour cette boutade Thierry :roll:. Elle est très belle cette dernière uy8
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jackdaniels1206

NIKON