Conseils pour nouvel objectif

Démarré par Aurélie1926, 18 Août 2008, 22:03:25

« précédent - suivant »

Aurélie1926

Bonsoir,
Je possède un nikon D40 avec un objectif 55-200 mm. Je veux photographier des chevreuils ou d'autres gibiers mais je suis trop loin et mon objectif ne zoomme pas assez. Que me conseilleriez vous sachant que j'ai un petit budget. J'ai lu qu'il existait des doubleurs. Qu'en pensez vous? Sinon quels objectifs faut il pour faire des photo assez rapprochées comme on voit sur le forum?
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

AMAURY BERTELS

Je pense que la majorités des gens ici de conseillerons d'acheter un 300 mm f/4 avec un multi 1.4 mais c'est deja un budget de 1500 euros ...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

jejedudu

Le moins cher est de se rapprocher de ton sujet, donc de faire de l'affût.
Et-là ça prend du temps, mais c'est excitant et tu es parfois très proche de l'animal (moins de 10m voire mieux...)

Sinon, il y a pas d'autre moyen que de dépenser des sous...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Dylan Koller

Je sais plus qui mais il a pas très longtemps sur le forum le cerf était tellement près de lui, qu'il n'a pas pû le mettre entièrement sur la photo  :mrgreen: .

albertson

Didou

J'avais pas oser le relever, Albert, mais c'est vrai que le terme m'avait un poil choqué... inapproprié pour le moins  :mrgreen:

Pour répondre à la question initiale, surtout oublier le doubleur sur un zoom (surtout un 55-200...) ; Amaury a raison sur le fond, je mettrai un bémol sur le budget, l'occasion c'est pas fait pour les chiens  :mrgreen: et on doit pouvoir trouver ça sous la barre des mille zoros sans trop de problème.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

Alors effectivement le terme "gibier" n'est peut être pas le plus élogieux pour ces charmantes petites bêtes, et "gibier est davantage utiliser par d'autres "personnes" (je reste poli  :mrgreen: :mrgreen:)
Après il est vrai qu'à 200 mm ça reste court quand même et rechercher la proximité à tout prix n'est pas du tout à mon avis une solution souhaitable dans la mesure où les risques de déranger sont trop importants  fhfh
L'idéal pour toi serait un 300f4 d'occaze +/- tc x1.4

djinn

Citation de: julien-68 le 19 Août 2008, 14:53:14
L'idéal pour toi serait un 300f4 d'occaze +/- tc x1.4
Bonsoir,
regardes les petites annonces, il y a actuellement un Nikon 300 f4 à vendre à 350€. Il est un peu ancien (autofocus poussif, mais c'est une superbe optique:piqué notamment). Le marché de l'occasion est souvent une bonne solution lorsque le budget est serré..
Djinn
PS: je ne connais pas le vendeur de l'annonce passée sur le forum...
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

hub1970

prends ton temps c'est un choix difficile.
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0