Martin-pêcheur Picard

Démarré par valyno, 18 Août 2008, 20:44:54

« précédent - suivant »

valyno

Bonjour à tous,

Voici le résultat (partiel) de ma balade en Baie de Somme !
Je suis un débutant, donc je suis preneur de tous les avis éclairés qui me permettront de progresser...

Et celle-ci, quand la chance est de votre côté...

Macdav

Salut,

Je trouve en règle général que ça manque de netteté et la lumière est un peu fade ça manque de peps.

Mais je suis sur que tu y retourneras et tu c^vas nous en ramener des magnifiques !!!

Amicalement

David   
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

gauthier

Comme l'a dit David, ça manque de netteté, et c'est même très très flou sur la 4. La plongée n'est pas très agréable et tes cadrages sont largement perfectibles (tu es encontre trop en "pleine pastille", même si on voit que tu essaies de décentrer un peu). Enfin, il y a du travail en post traitement.

Il faut faire des photos, encore et encore. Tu y arriveras, comme tout le monde  :grin:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

valyno

Merci pour les commentaires !

Effectivement, la dernière photo est floue.. mais je l'ai mise tout de même e, hommage au pauvre petit tétard....

Quant à la lumière.... ce week-end du 15 août ne fut pas très ensolleillé  :sad:

Pas grave, j'y retourne en juin prochain :)

lebon-zimages

Je rajouterrai aussi que le support sur lequel il est n'est pas trés esthetique, donc si tu y retourne cherche toi un support plus jolie  :wink:

fifi 28

Salut,

Pour un débutant,tu te débrouilles pas trop mal :mrgreen:,en effet,il y a quelques trucs à voire..
Avec quel matériel as tu pris le martin?la distance,objectif..

concernant les photos,il faut que tu éssais de suivre le martin afin de connaître sur
quel support il préffére se poser,ensuite tu pose ton affût afin de ne pas avoir trop de plonger
ou contre-plongé.

attention au cadrage...

J'attends la suite.....

Amitiés photographiques,

fifi 28 sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

valyno

Merci Fifi,

Pour répondre à ta question, j'ai pris les photos dimanche soir, vers 19h00, depuis la fenêtre de la chambre d'hôte que j'occupais !
Le temps avait été au gris toute la journée, donc côté lumière, c'était loin d'être idéal...

Mais le gros coup de chance est ce martin-pêcheur est venu pêcher devant me fenêtre...située au premier étage, d'où le cadrage en plongée...

Les photos ont été prises avec un Canon 10D, objectif canon 100-400 (pas très lumineux à l'origine, mais pas les moyens d'acheter un gros télé qui va bien :) ).

Côtés réglages :

Mesure spot : l'AF du 10 D pédale un peu dans la semoule quand il y a des éléments pertubateurs autour, comme les brins d'herbe. Du coup, mon cadrage s'en ressent...
J'ai d'abord pris deux photos en mode priorité ouverture :
Vitesse d'obturation : entre 1/60et 1/80
Ouverture : f/8
ISO : 100

Puis deux en mode priorité vitesse :
Vitesse d'obturation : 1/200
Ouverture : f/5.6
ISO : 100

le tout sans flash....

Voilà, à la lumière des commentaires plus hauts et de la relecture des paramètres, je pense mieux comprendre d'ou viennent mes erreurs.
Compte-tenu de la lumière sombre, j'aurais peut-être du monter à 400 ISO et surtout, passer à une vitesse d'obturation plus rapide.

Cadrage : j'essaye en affet de ne pas cadrer plein centre pour dynamiser mes images, mais comme expliqué plus haut, problème d'AF (ou de gestion d'aAF.. :p )
Vue en plongée, ok, je m'en souviendrais...
Netteté, je pense que cela vient de la vitesse d'obturation trop lente, surtout que je n'avais pas de pied (je pense investir dans un monopode....)

Quant à la lumière qui manque de peps etc... là, je ne sais pas comment y remédier, si ce n'est avoir de meilleures conditions d'ensolleillement ! :)
J'ai bien tenté un peu de post-traitement avec Aperture, mais manifestement j'ai encore du chemin à parcourir !

Bon, la prochaine fois, j'irais poster dans la section "technique" pour apprendre... et je reviendrais ici quand j'aurais amélioré tout çà !!!

Didou

C'est tout de même une belle rencontre

Persévère !  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thadeus

bonjour,

même avis que les précédents  :wink:

mais quel plaisir d'avoir un martin pour s'entraîner

bonne continuation

amicalement

Thierry J.