Sur les hauteurs vosgiennes

Démarré par scolopax, 17 Août 2008, 17:10:58

« précédent - suivant »

scolopax

Bonjour à tous,

Après les talentueux fils consacrés aux chamois des Hautes Vosges, je ne résiste pas à l'envie de partager les quelques images glânées, à l'affût, durant les deux mâtinées que je viens de leur consacrer.

L'endroit n'est pas si simple d'accés, mais les animaux sont paisibles, et se consacrent à leur activité favorite : manger. Si les images ont été réalisées d'assez près, c'était avec leur "accord" : ce sont eux qui viennent s'installer devant moi, conscient de ma présence.

Je serai heureux de vos commentaires et conseils éclairés, si le coeur vous en dit ....

Cordialement.

scolopax

J'ai d'autres images en stock, je vous en met deux autres.

Jean-Loup

J'aime beaucoup l'ambaince de la 1ere, peut être avec un peu moins d'herbe en bas.

viddock

ok pour la premiere,une lumiere un peu dure pour les autres
david

TOPOLINO

Et bien encore un amoureux des vosges!

Préférence pour la derniere.
Sur les autres , les cadrages aurait pu etre un peu plus travaillé a mon gout.
J'aime tout de meme la 2 pour son petit coté maman-enfant.

Concernant la difficulté d'acces...... En été c'est tout de meme tres simple d'y aller et de les localiser. Bon apres c'est sur que suivant leur aire de repas, ca peut etre rock and roll. Y a qq combes ou il faut avoir le pied montagnard. :mrgreen:  J'ai deja vécu une course a l'objectif dans certaines pentes....  :mrgreen: :mrgreen:

scolopax

Merci pour vos commentaires.

Effectivement, la lumière est plutôt dure. La plupart des photos sont réalisées avant midi, mais il est vrai que ça tape ...

Pour le cadrage, TOPOLINO, peux-tu me donner plus de détail ...

Voici quelques vues supplémentaires : deux mères m'observent de temps à autre...

Au plaisir de vous lire.

Scolo.

TOPOLINO

Tres sympa cette petite MAJ.

Pour les cadrages, un petit pas de plus en haut ou en bas et tu n'aurais pas eu les herbes !   :grin:

Le Forestier

De vrais mannequins ces chamois Vosgiens.
Je préfère celles de la MAJ.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Ol

Superbe j'ai hâte de les faire en photo
Une grosse préférence pour la 1

Kenavo

Oliv

jf990224

scolopax

C'est très agréable d'être accepté auprès d'eux, même pour quelques instants.

Les jeunes sont vifs et assez locaces - notamment à l'heure de la têtée. C'est d'ailleurs communicatifs, car le premier qui se met à "bêler" semble déclencher une véritable frénésie : tout ce petit monde se met à réclamer sa MAMAN désespérément ... Un beau chahut !

Deux photo en supplément.

Bonne journée à tous.

s

bien belles ces petites bêtes  :mrgreen:

alf21

Une bien belle série.
Préf aussi pour l'ambiance de la 1.
Dommage pour la lumière un peu trop dure sur les autres.
@+ :wink:

scolopax

Bonsoir,

Une petite mise à jour ... même protagoniste, toujours aussi paisible.

Bonne soirée,

Scolo.

gégé67

Superbe série sur nos chamois Vosgien malgré cette lumière très dure. La dernière sort du lot.

gégé67