Ecran plat pour PC

Démarré par Nelse, 17 Août 2008, 09:34:14

« précédent - suivant »

Nelse

Bonjour,
Je souhaite acheter un nouvel écran plat pour mon PC Auriez-vous des conseils à formuler ? quels sont les paramètres importants pour les photos ? Marques et modèles ?
Un grand merci pour vos réponses.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

P-F

Nelse

Merci pour ton passage. Si 300€ suffisent, ce serait très bien.

P-F

C'est toujours difficile de comparer les caractéristiques d'un fabricant à l'autre, chacun ayant visiblement sa propre façon de mesurer...

Il faut faire attention aux écrans trop lumineux. Le résultat semblera super mais ils seront difficiles (impossible ?) à calibrer et les tirages apparaitront toujours trop foncés. Le contraste est le point le plus important.

Dans ton budget le Viewsonic VP950b (19") a l'air pas mal. J'ai un modèle précédent et j'en suis content.

Pour la photo la mode est plutôt au 24" ces temps et il est ainsi plus facile de trouver des tests dans cette dimension. Une bonne affaire en 24" (mais supérieure à ton budget) est le HP LP2465.

De façon générale pour des écrans de milieu de gamme je regarderais chez HP, Dell, Viewsonic, ...

Et aussi si tu n'as pas de sonde de calibration je pense que c'est quelque chose à considérer. vaut mieux partir avec un écran plus petit et une sonde que mettre tout le budget sur l'écran.

djinn

Citation de: Nelse le 17 Août 2008, 09:34:14
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouvel écran plat pour mon PC Auriez-vous des conseils à formuler ? quels sont les paramètres importants pour les photos ? Marques et modèles ?
Un grand merci pour vos réponses.
Il y a déjà quelques sujets sur ce thème dans cette rubrique; regardes vers le mois de mai/juin. Pour faire court j'ai acheté un VIEWSONIC Moniteur LCD 22" - VX2255wmb. En ce moment 284€ chez Surcouf. J'en suis vraiment très satisfait pour le traitement photo.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Nelse

Merci P-F et djinn pour vos remarques. Une recherche sur le site m'avait mené à 2006, trop loin, donc. Je vais réessayer.

Ainou

Je suis dans le meme cas que toi... j'ais fait mes recherches sur les 22".
J' hésite entre le VIEWSONIC VX2255wmb et le SAMSUNG T220. Avec tout de meme une preference pour le VIEWSONIC.
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM