Cézallier by night...MAJ du 10/10/08

Démarré par 742steph247, 15 Août 2008, 22:00:43

« précédent - suivant »

Etienne C

C'est très beau, la 1, la 2, la 3, magnifique ! :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

jmh

J'aime beaucoup ces deux photos!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

742steph247

Merci à tous pour vos messages :grin:

Pour la petite histoire, la derniére je suis un peut dégouté...la veille j'ai fait la même avec une petite brume rasante...seul hic, j'ai oublié d'activer l'antibruit sur le boitier...je vous explique pas le résultat à 1600 iso sans l'antibruit er4
Et toujours pour la derniére, la couleur orange sur les nuages, n'est pas dut aux lumiéres urbaines, mais au levé de lune :shock:

@+

Justin_M

Citation de: 742steph247 le 23 Août 2008, 14:48:08

Et toujours pour la derniére, la couleur orange sur les nuages, n'est pas dut aux lumiéres urbaines, mais au levé de lune :shock:

A bon!! :shock:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

GLaG

Superbes couleurs sur cette vue nocturne !! Je la verrai encore mieux re-coupée en bas (le sol n'apporte rien à mon avis).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

--Vincent

Excellente idée et je pense que cette première image aurait encore plus d'impact si elle était un poil plus sombre ;)

Bravo !

742steph247

Merci à tous pour vos messages!!!

En effet Guillaume, le premier plan n'apporte pas grand-chose, pas assez éclairé...mais sur l'écran du boitier, l'image était beaucoup plus clair, enfin l'écran du 20d n'est pas une référence  :? j'aurais pu la recadrée, mais elle aurait été déséquilibrée...

Vincent un peu plus de noir, pourquoi pas!! je vais essayer...

Et pour Justin, en effet surprenant le résultat de couleur :shock: je te rassure, les nuages ne sont pas de cette couleur à l'oeil nu....c'est invisible, mais avec une pose de 30 secondes à 1600 zozo, voilà le résultat!!!

GLaG

Pour une fois sur ce sujet, je suis d'accord avec --Vincent, un peu plus sombre ça serait encore mieux, même si je ne m'étais pas fait la remarque spontanément..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

emmari

Une bien belle série, bravo ! ))))
Et qui me donne quelques idées... :wink:
emmari

742steph247

Merci Emmanuel!!!

Une petite en plus du 29/08/08, brume rasante...

Justin_M

lebon-zimages

Chouette aussi cette derniere avec la brume !

Citation de: emmari le 02 Septembre 2008, 09:15:29
Et qui me donne quelques idées...

Je crains le pire le meilleur  :mrgreen:

742steph247

Justin, FAbrice merci pour vos passages!!!

J'ai une nouvelle photo à soumettre à vos avis....

Je triche un peut, vu que cette photo n'a pas été prise dans le Cézallier.... :mrgreen: mais pas loin, dans le Massif du Sancy...
Une nouvelle prise de nuit, lumiére lunaire, 160 secondes de pose à f3.2. Beaucoups de vent cette nuit là, ce qui explique le flou sur les arbres et le puy en arrière plan qui ne semble pas net, dut à la neige se faisant "ballader" par le vent...

Perso, j'aime bien l'ambiance....mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche...mais je sais pas quoi er4

marcao

j'avais taté ce fil suoerbe ambiance sur la 1. La der est très quelconque: fade sans vrai point d'accroche

totodu35

Superbes photos et superbes ambiances. Vivement les prochaines sorties et les prochaines photos !!!
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

Grégor

une préférence pour la 1,2 et j'aime bien aussi celle qui est hors charte, et comme l'à dit Vincent
pour la première un peu plus dense dans les noirs ??.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

742steph247

Une petite suite toute fraiche de hier soir...

Justin_M

jolie mais ne tiens pas la comparaison quand on rere...regarde les autres magnifiques photos :)

Justin