Bric à brac

Démarré par Cedric Jacquet, 13 Août 2008, 16:23:09

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Un peu de rangement mène à réévaluer certaines de mes photos. Celles-ci n'ayant pas été retenues comme "bonnes" initialement (par opposition à "à garder"), après coup je trouve qu'elles méritent quand même une attention un peu plus poussée. Mais qu'en pensez-vous ?

Cedric

# 1/10 : Chevalier guignette au lac de Bambois (la couleur de l'eau = soleil à travers les feuilles du printemps)

Cedric Jacquet

# 2/10 : Grue sur la neige en Suède

Cedric Jacquet

# 3/10 : Ensuite, une série prise en Floride : pour commencer, vol + réflection d'Avocettes d'Amérique

Cedric Jacquet

# 4/10 : Pluvier kildir

Cedric Jacquet

# 5/10 : portrait de Pélican brun

Cedric Jacquet

# 6/10 : un autre vol + réflection d'Avocettes d'Amérique (pas de vent ce matin-la !  uy8)

coccinelle

Une très belle série, le reflet des Avocettes est super )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

-Jérèm-

Moi à ta place j'en garderais aucune  fhfh
Mais j'enverrais les fichiers Raw à cette adresse :
jeremievillet@hotmail.com

Jérémie.

Cedric Jacquet

# 7/10 : Mouette atricille (exhibitioniste ?  fhfh)

le miah

Images non retenues initialement...  :shock: :shock:
Moi je les prends toutes  :mrgreen:, avec un plus pour le guignette; la première des avocettes et le pélican ( d'habitude, je suis pas trop fan des portraits, mais je trouve celui là vraiment réussi).
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

David73

Bonjour,

Très bon début de fil !!!
J'aime bien particulièrement les photos n° 2,3,4 et 6   :shock:  avec une petite préférence pour les "avocettes" en vol...
Le portrait du "pélican" est sympa aussi   :grin:
J'ai hâte de voir la suite

Bravo
David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

JJL

ça répond à une de mes questions: oui, tu es effectivement aussi bien occupé que tu le dis  :mrgreen:
Très chouettes résultats! J'ai un petit faible pour la première (la diffusion de la lumière qui en fait l'ambiance, je pense).

Cedric Jacquet

# 8/10 : autre Mouette atricille

Cedric Jacquet

# 9/10 : Sterne royale (avec Mouette atricille)

Cedric Jacquet

# 10/10 : Aigrette garzette en bord de mer, pose mi-longue (1/3 de sec), Senegal.

David73

Me revoilou....
La suite n'a pas tardé à venir   :grin:
Les deux "mouettes" sont splendides, belle lumière et piqué d'enfer
La "sterne" est très bien aussi....
Honnêtement, c'est une série de qualité !!

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

le miah

Citation de: David73 le 13 Août 2008, 16:54:20
Me revoilou....
La suite n'a pas tardé à venir   :grin:
Les deux "mouettes" sont splendides, belle lumière et piqué d'enfer
La "sterne" est très bien aussi....
Honnêtement, c'est une série de qualité !!

David

tout pareil... et j'ajoute que l'Aigrette n'est pas en reste !

Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

meles

Bonjour,

Que dire ... une bien jolie série très diversifiée qui démontrent visiblement que tu t'ennuis pas avec les destinations associées ...

Les deux mouettes sont vraiment superbes pour la lumière et biensur l'oiseau ... j'aime particulièrement la 3eme aussi ... un peu déroutante au premier regard avec ce reflet ... peut être dommage que le reflet soit un peu coupé ... sinon pour le reste , cela reste de très jolies photos avec de belles compositions ou des tentatives d'essais (aigrette en pose longue) très réussies ...

Voilà, je pense avoir fait le tour du monde avec ces quelques images malgré que je sois resté assis devant mon bureau ! .... merci pour ce voyage ...

Félicitations à toi

Christophe

Cedric Jacquet

Petite mise au point : ces images n'étaient pas destinées à terminer à la corbeille - mais elles n'étaient pas non plus dans les 'à poster sur BénéluxNP'  :grin: ou 'à envoyer en agence'.

Merci de m'aider dans le tri ...

Cedric

faunepix

Bonjour Cedric,
eh ben !! t'as bien fait de te décider à nous les montrer, cela aurait été dommage de garder cela pour toi
Grand égoïste !!  :mrgreen:  :mrgreen:
la suite !!
    Cordialement
        Jean-Luc
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

Antoine Stoffel

Là tu nous en mets plein les yeux, repars vite en voyage et ramène-nous en encore!!!

merci pour le partage.

Amitiés La Bruyèroises

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

maxime_88

Eh... bah c'est du tout bon tout ça !!  :shock:
Très belle série et de bien belles espèces
Une préférence pour la 3 (que j'adore malgré le reflet coupé), 4 et 7

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

bronik

:shock: :shock: Superbe série !
Préf pour les 1, 3, 7 et 8  :grin:

jpfr

T'as bien raison de ranger ton b...ric à brac :wink:
J'aime beaucoup la grue du lac de Bambois et la guignette de Suède :lol: :lol: à moins que ce ne soit le contraire.... Dommage :sad:
La guignette, je m'en souviens; je crois bien qu'on pateaugeait ensemble ce jour-là.  8)
Excellent le reflet des avocettes (manque 1 mm dans le bas du cadre :sad:) et la mouette atricille dans cette magnifique lumière.
Tu n'as rien en ...Antarctique :lol: :lol: Faudra y penser fhfh fhfh
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

handmax68

Du bric à brac qu'il dit !!! mais de toute beauté.
Toute la série est très belle avec des oiseaux rares pour nous. Les 3 premières sont mes préférées.

Marc ... qui attend avec impatience la suite.