Entre les averses - et avant le vent - MAJ !

Démarré par Cedric Jacquet, 13 Août 2008, 11:52:01

« précédent - suivant »

Aslana

Moi je les aime beaucoup ces photo.
Le cadrage, les couleurs,...bref, superbe.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

Cedric Jacquet

Comme expliqué ci-dessus, les intempéries ont eu raison de presque toute la population de papillons sur "la friche d'Yvan".  :sad:

Je me suis donc rabattu sur cet azuré (une identification ???), alors qu'il restait très peu de lumière (peu/pas de vent, ISO 640, 1/100ème à main levé au 180mm ...). C'est tout ce que j'ai pu garder de ma sortie - qu'en pensez-vous ?

Cedric

#6/7

Cedric Jacquet

#7/7 : Fin de journée sombre, un petit trou dans les nuages au soleil couchant :

Neottia

Les deux dernières sont les plus belles de cette série sur laquelle je ne m'étais pas encore arrêtée  :?

La dominante bleue me semble néanmoins un peu forte.
Je pense que ce sont des Polyommatus icarus

astrodav68

ah oui ! cette dernière  :shock:
la petite touche de lumière... extra !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

serval

lebon-zimages

Citation de: astrodav68 le 15 Août 2008, 21:17:01
ah oui ! cette dernière  :shock:
la petite touche de lumière... extra !  uy8

Et je confirme  )))) )))

Justin_M

Pas de préférences, elles sont superbes toutes les 2 (aller, la 2eme un poil devant... juste un poil hein :wink: )

Si ces photos ont été prisent ils y a 2-3 jours, j'étais dehors aussi... mais sous les nuages et sans paps. :mrgreen: :? Je voyais cette magnifique éclaircie au loin qui perçait les nuages (dans ton coin je pense...) 

Très belle lumière

Juste une question; tu as quel boîtier? Parce que 640 ISO, on se demande ou ils sont :shock: Moi, 400 et c'est cuit :mrgreen:

Amitiés,

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

André Maurer

Salut Cédric,

Pour ma part, ce sera la 1, la 5, et surtout la 7 que je trouve exceptionnelle de créativité !!!

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Harpactus [Yvan]

salut Cédric,
La 7ème est en effet superbe!
Pour l'id, c'est Polyommatus icarus, l'azuré commun
Yvan