multiplicateur 1.4 : Kenko ou Nikon

Démarré par adrien., 08 Août 2008, 13:39:03

« précédent - suivant »

adrien.

Bonjour, j'ai un D300 et un 300f4. De temps en temps, je suis un peu juste et je voudrais bien acheter un multiplicateur 1.4.
Je ne sais pas quelle marque acheter. Celui de nikon est certainement très bon (enfin je pense) mais il est deux fois plus cher que le Kenko 1.4 pro 300 et quatre fois plus que le kenko 1.5. La différence de prix est elle justifiée? Y a t il des problèmes de compatibilité ou d autofocus? La dégradation des images est elle vraiment visible? Quelqu'un a t il déjà utilise les 2? Merci
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Védéhème

Ceci ne répond que très partiellement à ta question.

J'ai un nikkor 300f4 que j'utilise avec mon D80 et avec des téléconvertisseurs nikon 1.4 et 1.7.
Dans les 2 cas, la qualité du piqué me semble excellente et l'autofocus fonctionne très bien.

Par contre, j'utilise quasi toujours un trépied et une télécommande pour éviter le bougé.

Si tu cherches un téléconvertisseur  1.4 moins cher, il existe aussi le sigma à 1/2 prix du nikon mais je n'ai aucune expérience de ce matériel.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Matys

Salut, j'ai maintenant la même configuration que toi et je pense partir sur le TC 1,4 EII. J'avais posé la question à l'époque ou j'avais mon D50:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37692.0.html

Si ça peut t'aider...

Matys

etienne.be

seul inconvénient du TC1.4E II de Nikon, il est compatible uniquement avec les AFS ( mais il est possible de le modifier),
le Kenko serait compatible AFS, AF, AIS... ( a vérifier, j'ai le Nikon, pas le kenko)

marc17

vedeheme
est ce que le 1.7 est vraiment bon sur ton 300 f4 par rapport au 1.4 j'envisage l'utilisation
Merçi

jpfr

Citation de: marc17 le 08 Août 2008, 21:36:42
vedeheme
est ce que le 1.7 est vraiment bon sur ton 300 f4 par rapport au 1.4 j'envisage l'utilisation
Merçi

Attention quand même avec un multi 1,7X sur une optique f:4. L'ouverture passe à 6.3 et l'AF en faible lumière va sans doute patiner.
300 f:4 + multi 1,4(nikon)ça passe très bien!
JP

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

marc17

1.4 et peut etre recadre cela est mieux  sans doute
merçi

adrien.

après la lecture vos conseils, de plusieurs forums et de tests dans chasseurs d images, je pense que je vais me laisser tenter par le kenko pro 300. Je pense l'acheter sur ebay il est 108 euros frais de port compris venant de Hong kong. mais j hésite j ai peur de me faire rouler. Quelqu un a t il déjà commander chez ce vendeur?
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Kenko-Teleplus-Pro-300-DG-1-4X-Teleconverter-Nikon_W0QQitemZ120290546281QQihZ002QQcategoryZ100753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

merci a bientôt. :grin:
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

TOPOLINO

Salut,

Non tu ne risques pas forcement de te faire rouler, leur but est de vendre, ils sont connus, voir trop connus par ....... les douanes... Donc tu risques de payer si le colis est intercepter.
Si non pres de chez toi, il y a Digitalwonderworld.

Védéhème

Citation de: marc17 le 08 Août 2008, 21:36:42
vedeheme
Merçi
jpfr a répondu avant moi. On est exactement à 6.7 d'ouverture maximum, j'explique ici les problèmes de stabilité, dus au collier, par manque de lumière (200 ISO et 1/20 ou 1/30). Ces erreurs sont connues et j'espère les corriger avec le nouveau collier commandé.

Si la lumière est suffisante et que la vitesse est inférieure à 1/100 , j'obtiens des résultats bien meilleurs qu'avec le 1.4 pour des oiseaux et le piqué reste excellent.
Contrairement à ce que dit jpfr, l'AF ne patine pas sauf par lumière vraiment très faible, comme tous les AF, même les AF-S, par exemple celui du 105 AF-S VR  micro.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Bluezoom

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, car je suis en Canon, mais j'ai le 1.4 Kenko pro 300 et j'ai de très bons résultats avec mais je n'ai jamais eu de Canon. D'après des experts qui ont eu les deux, il y a différence uniquement avec des capteurs FF comme le 1DMKIIIds.