Quel multi sur un 300 f4 AFS? [choix d'une marque]

Démarré par Matys, 05 Août 2007, 14:30:36

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,
Quel multiplicateur puis-je mettre sur mon 300 f4 AFS (avec un D50)?
Je regarde surtout le 1,4 et le 1,7 mais je ne connait pas du tout les multiplicateur... er4
Si je met un 1,4 je passe à f4,5 ou 5,6 (f4x1,4=5,6)?
Aussi faut il privilégier la marque Nikon ou en existe il des compatibles?
Merci pour votre aide, :grin:

Matys

lyonnais94

Salut,

Avec le x1.4, tu passes à un 420mm f/5.6.
Avec le x1.7, tu passes à un 500mm f/6.3.

Un x1.4 semble être un maximum, le 1.7 faisant perdre pas mal de luminosité, pour récupérer un brin de piqué, je pense qu'il serait préférable de fermer d'un/deux diaph, et là, ça se gâte ...
Pour la marque, aucune idée. :wink:

Enfin, attends d'autres réponses, c'est dans ton interet ...  :mrgreen:

Bon après-midi.
Sylvain

Matys

Merci pour ta réponse Sylvain  :grin:
J'avais lu qu'avec le X1,4 on perdait une ouverture et donc que ça faisait un 420 f4,8... dommage :sad:
S'il y-a d'autre avis, hésitez pas  :wink: surtout sur le 1,4, apparement on perd pas trop en piqué avec?
Merci,

Matys

ThDu

Salut Matys,

tu fais une recherche sur benelux et tu verras, toutes mes photos prises avant décembre 2006 sont faites avec le D200+300 AFS F4.0 + TC1.4 ou TC1.7......

Pour ton info, qd tu passes de 4 à 4.8, c'est un demi diaphragme (suite des valeurs unitaires de Diaphragme : 2.8 4 5.6 8 11 16 22 32....)

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

etienne.be

"sont faites avec le D200+300 AFS F4.0 + TC1.4 ou TC1.7......"

pas de probleme d'autofocus avec le 300 + 1.4, mais avec le 1.7? ( Nikon dit non...)

AndreP

André

ThDu

Bsr Etienne,

Evidement, l'AF est plus lent avec le TC1.7, mais les images sont pour moi de bonne qualité.
Voilà 1 exemple :

Amitiés,

Thierry

Matys

CitationEvidement, l'AF est plus lent avec le TC1.7, mais les images sont pour moi de bonne qualité.
Effectivement  :shock: mais je pense quand même me "limiter" au TCx1,4 pour la lumière et pour garder un AF rapide (je suis sur D50, pas D200  :mrgreen:)

Citationqd tu passes de 4 à 4.8, c'est un demi diaphragme
Ok  :wink: donc on passe bien à 4,8? (t'as pas répondu à la question  er4  :mrgreen:)

Sinon, vaut-il mieux privilégier un TC Nikon ou Kenko? Parce qu'il y-a une différence de prix :?

Merci pour toutes ces réponses  :grin:

Matys

PS je vais voir tes photos ThDu

lyonnais94

Salut,

Citationdonc on passe bien à 4,8?
Citationde 4 à 4.8, c'est un demi diaphragme

Le TC1.4 te fait perdre une valeur de diaphragme, non une demie, tu obtiendras bien une ouverture max. de 5.6. :wink:
Pour la marque ... je n'en sais pas plus qu'hier.  :mrgreen:

Bonne journée.
Sylvain

ThDu

Salut Matys,
CitationOk   donc on passe bien à 4,8? (t'as pas répondu à la question    )

Ben Sylvain t'avait déjà répondu....  :)

CitationAvec le x1.4, tu passes à un 420mm f/5.6.
Avec le x1.7, tu passes à un 500mm f/6.3.

CitationJ'avais lu qu'avec le X1,4 on perdait une ouverture et donc que ça faisait un 420 f4,8... dommage
Tu confirmes et comme il y a une ptite erreur, ben, je te donne les valeurs de diaf.....

Voici voilà,

je n'ai pas d'autres infos sur les multis autre que Nikon.
Pour info, les photos du MP sont à pleine ouverture.
@+, amitiés
Amitiés,

Thierry

Matys

CitationBen Sylvain t'avait déjà répondu....
Certe mais il avait pas l'air sûr  :mrgreen: :
Citationattends d'autres réponses, c'est dans ton interet ... 
En tout cas merci pour vos réponses, je pense m'orrienter vers un TC Nikon (sans doute le x1,4) pour conserver l'AFS et le bon piqué du 300.
Bonne journée, :grin:

Matys

PS: J'ai regardé tes photo ThDu, elles sont très belles, je pense que ça va me décider  :grin:

Matys

Bonjour,
Au lieu de lancer un nouveau fil je poursuit celui là.
En fait j'ai le choix entre ces trois là:

-Kenko pro X1,4 AF DG (environs 215€)
-Sigma X1,4 APO EX DG HSM (environs 215€)
-Nikon TC-14-EII (environs 415€)

Le Sigma me tente beaucoup (par rapport au prix du Nikon) mais une économie comme ça (200€) vaut elle le coup? Je voudrait conserver le meilleur piqué et l'AFS du coup j'hésite...Help!!!!!!!!! :mrgreen:
Vous feriez quoi vous?
Merci :grin:

Matys

Matys

jftarn

moi j'ai le X1,4 KENKO j'en suis content....
maintenant je me pose la question de savoir si un TC 1,7 en plus serait un achat judicieux..

jean-françois

jp37

Je ne connais pas les différents TC que tu proposes, mais il me semble que la meilleur solution est de prendre celui de la marque de ton objectif, les TC Nikon sont optimisés pour leurs objos, les Sigma pour les Sigma, et chez Kenko ils ne font pas d'optiques, difficile de savoir ce que cela donnera avec ton 300mm.
Ce n'est que mon avis, attends d'autres suggestions.

Legacy

Renseignes toi bien sur la compatibilité de ces différents TC avec ton objectif, car je ne suis pas sur que le sigma soit compatible  fhfh... En tout cas, il ne l'ai pas avec le 300 f4 AF IF ED pour l'avoir essayer... Donc je pense que ton choix doit se limiter entre le nikon et le kenko...

legacy

Matys

Ok merci pour vos réponse.
Je vais me renseigner mais mon choix s'orriente vers le Nikon, plus cher mais peut être plus sûr question compatibilité.
A+

Matys