Chamois du Jura

Démarré par Matmi, 10 Août 2008, 21:59:00

« précédent - suivant »

Matmi

1ere sortie pour moi dans un coin ou on m'avait indique des chamois, dans le Jura cote pays de gex. Il y en a mais je suis arrive bien trop tard (j'etais pas sur de l'endroit donc impossible d'y aller avec la frontale), donc lumiere trop dure, et ils sont hyper farouches : moins de 100-150m, tu reves, meme en etant planque et immobile pendant des heures (tu me diras, il y avait toujours des randonneurs pour passer et hurler "oh, des chamois"). Faudra que j'y retourne en y passant la nuit.

J'ai trouve l'attitude de la 2e "so cute"...

bronik

Malgrès la lumière un peu dure je trouve la 1 rigolotte  :grin:.
Par contre, le cadrage de la 2 n'est je trouve pas très justifié, je trouve le haut vide, sans grand intéret. Je la verrais peut être plus en pano celle ci... (?)
En tout cas belle obs dans le Jura  :wink:

Denis38

La 1 est impressionnante et montre bien l'incroyable agilité de ces animaux! on se demande comment ils sont arrivés là, et comment ils vont en repartir...    ceci dit je ne fais pas de souci pour eux  8)
Bien joué  ))))

Matmi

C'est vrai que c'est toujours impressionnant. Ce qui etait marrant, c'est qu'ils semblaient se refugier dans les pierres quand des randonneurs faisaient du bruit, genre ils savent que personne ne viendra les chercher la haut. Mais, au 500mm, tu vois que, de temps en temps, ils hesitent et ne "font pas les malins" quand meme !

fab21

Belle série que tu nous présentes ici !
De vrais équilibristes ces chamois, vraiment impressionnant...
Bonne continuation
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lemesp

la 1 est intéressante.

Font pas les malins, parce qu'ils n'ont pas de secours en montagne. La moindre chute est forcément très grave.

J'ai déjà vu un mouflon en bas d'une barre avec les pattes cassées. Pas joli joli.