Grand duc au loin au loin...

Démarré par Erwan, 10 Août 2008, 21:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

Bonsoir
Une rencontre sympa ce soir d'un Grand duc planqué dans son buisson. Il était bien loin, à une 20aine de mètres de hauteur sur une petite falaise.
Seul souvenir, cette photo légèrement recadrée. Lumière pas au top, oiseau difficilement repérable, mais un bien beau moment!
Voici pour le partage



Bonne soirée à tous
Erwan

TOPOLINO

Bien vu !!!
Quel yeux malgré le feuillage !!!

Ami-calmant

Hello,

Vraiment.... chouette la photo malgrés la petite difficulté que j'aie eu pour le localiser!  :grin:

Billybanga

wouiii, un regard d'or,

La patience payera :mrgreen:

Bonne continuation

Ren*
Ren*

jackdaniels1206

Très beau ... ces deux points rouges dans le décor naturel !
J'aime beaucoup ce genre de photo où on voit l'animal dans son élément naturel.
Félicitations pour l'observation.
Jack
NIKON

coccinelle

Belle observation ))))
Merçi pour le partage, on peut dire que ça c'est du camouflage

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Didou

ça me rappelle les jeux quand j'étais petit : "cherchez le meunier dans l'image"  :mrgreen:

très belle observation, joli coup d'œil

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Bonjour Erwan,

Voilà une photo qui provoque quelques regrets chez moi...! Une observation quasi identique en ce qui concerne l'environnement (une carrière désaffectée à 5 minutes de chez moi) sauf que moi je n'en ai pas de photo... :? Rien qu'un grand souvenir et c'est déjà super! J'espère pour toi qu'il est resté sur place et que tu pourras encore te régaler.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Denis38


maxime_88

Très sympa cette photo... et une sacré rencontre !

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

wolf

Bravo pour tt,

Je la trouve excellente cette photo.J'ai eu l'occasion à 2 ou 3 reprises de croiser le regard du grand-duc...un beau souvenir..

Encore bravo

Wolf

BlueCat

Waouh ! Quel camouflage. Comment as-tu fait pour le repérer ?

Erwan

#13
Bonjour à tous et merci beaucoup pour ces sympathiques messages. :grin:
Je suis bien content si vous appréciez également ce bel oiseau, même si on ne le devine que difficilement sur la photo.

Bluecat, cette falaise fait partie d'un petit massif ou la repro de grand duc est attestée depuis des années. Il est en revanche assez compliqué de le voir, et ceci pour y être allé de nbses fois il y a un dizaine d'années. Le massif est assez grand. Tu peux toutefois le voir s'envoler le soir, ça dure quelques secondes dans des conditions lumineuses qui empechent toutes photos!!
Et hier, je suis juste aller me promener labas et je l'ai entendu chanter (je suppose que c'était en fait un autre un peu plus loin). De retour vers ma voiture, je suis allé observer aux jumelles la falaise la plus proche et je l'ai repéré ainsi (gros gros coup de chance !! uy8), je suis resté quelques minutes a l'observer aux jumelles, une photo avec monopode et voilà. Ce qui est impressionnant c'est que lui m'avait repéré bien avant que je ne le trouve !

Et je suis entièrement d'accord avec vous, quel regard!

Jean Pierre honnêtement il sera difficile de trouver un angle de prise de vue différent, c'est dans un bois très fouilli, et je ne pourrait pas plus l'approcher, mais j'espère un jour pouvoir le trouver AVANT que lui ne me voit et l'observer un peu.. Mais bon je n'y crois pas trop!


Amicalement
Erwan

jf990224


Bien vu !
Incroyables ces yeux !
uy8

Thadeus

bonjour,

une belle rencontre et une jolie photo souvenir !

bien joué : on voit bien ces yeux !

amicalement

Thierry J.

Antoine Stoffel

Joli, joli,

arme-toi de patience pour notre plaisir à tous!

Merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Erwan

Merci à tous pour messages encourageants.

Antoine ce serait avec plaisir que je vous présenterais quelques photos prochainement, toutefois le milieu ne se prête pas à la photographie, seulement l'observation aux jumelles ou mieux avec une longue vue.
Il y a bien une possibilité, c'est d'aller au sommet de cette falaise (il y a un chemin), mais le risque est trop grand de tomber directement dessus. Je ne sais pas si la repro a été ou non couronnée de succès donc je ne m'y risquerai pas, c'est certain.
Le site est en plus relativement important donc il faudrait encore bcp de chance pour en voir un de la haut.
La seule possibilité que je vois, c'est de retourner de temps en temps sur le site en espérant voir le hibou plus près ou moins haut. Donc on ne sait jamais ! Je ne manquerai bien évidemment pas de vous tenir informer !

Encore merci pour tous ces messages
Erwan

Ol

Salut
Très belle image et le jeu de cache-cache est top

Bravo

Kenavo

Oliv

Erwan

Merci Ol, ou plutôt devrais je dire trugarez :wink:!

Je suis passé hier soir près du site pour une balade avec un ami, et le hibou chantait encore et encore. Je ne suis pas allé le voir, je n'avais pas de matos particulier mais qu'est ce que ça s'entend loin!
Erwan

Fabien Gréban

 :shock: il fallait le voir celui là  :shock:

jumeaux 87

Vraiment une tres belle image !!!

Fabrice et Laurent

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

alain fournier

Salut Erwan,

Une bien jolie obs'...dommage que tu n'aies pas pu approcher davantage.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/