poussiere a la visée

Démarré par adrien., 10 Août 2008, 10:42:46

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour, j ai des petites taches noires lors de la visée. Ces poussières ne se voient pas sur mes photos et mon capteur est propre! Quelqu'un a t il déjà eu çà? Et  comment pourrais je faire pour les enlever?merci
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Mikado12

Salut,
je pense que soit c'est la partie où tu regardes qui est sale, dans ce cas tu peux le nétoyer facilement puisque c'est à l'extérieur.
Sinon c'est au niveau du prisme et du mécanisme interne du viseur. Met un coup d'air comprimé ou de souflette ça devrait partir.

C'est pas très grave (sauf si c'est très sale pour l'Af je pense) et ça ne se voit pas sur les photos...pas de panique  :mrgreen:

Pierre

TOPOLINO

Un petit coup de souflette oui, mais je rajouterais avec un petit aspirateur en plus. Pas que les poussieres décollé du prisme partent sur le capteur.

jejedudu

Vas-y mollo avec l'air comprimé !!!

N'oublie pas qu'il y a le rideau là tout près, pièce délicate. Utilise délicatement une brosse à poire prévue pour le nettoyage des appareils photos. C'est plus prudent.
Il faut enlever le verre de visée (dépoli) pour attiendre le prisme. Ce n'est pas facilement réalisable sur tout les modèles.

Si tu hésites à la faire toi-même, demande à un pro de te le faire et regarde comment il fait.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didou

Citation de: jejedudu le 12 Août 2008, 10:12:08
Il faut enlever le verre de visée (dépoli) pour attiendre le prisme. Ce n'est pas facilement réalisable sur tout les modèles.

Première chose à faire : un coup de pinceau doux sur l'oculaire ; ensuite retirer délicatement le verre de visée (voir citation...) et passer là encore un coup de pinceau doux

J'utilise un pinceau à poils synthétiques, chargé en électricité statique à la bombe d'air (principe de l'Artic Butterfly, mais beaucoup moins cher  :mrgreen:) ; c'est la même technique que pour nettoyer les capteurs à sec

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

adrien.

Merci a tous pour vos bons conseils. j ai tout essaye mais elles ne veulent pas partir et je ne me sens pas capable de demonter le depoli (trop peur de faire une connerie). je vais attendre un peu elles vont peut etre partir ou aller un jour chez mon revendeur nikon. merci encore
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com