Quelle bague allonge mettez vous sur un 500 pour diminuer au max la mise au poin

Démarré par Bluezoom, 09 Août 2008, 19:01:00

« précédent - suivant »

Bluezoom

Bonjour
Il m'arrive d'être trop prés pour la mise au point avec mon 500/4 Canon, que mettez vous comme bague allonge. Il se peut aussi que j'y ajoute un 1.4. Je sais que je perdrais en luminosité mais certaines fois ça m'aiderait.
Merci

Mikado12

Tu peux très bien mettre un TC1,4 sur ton 500 mais tu vas perdre de la lumineusité et être à f5,6. Mais étant un super cailloux ça passera très bien. Seulement ta distance de mise au point minimum sera plus importante.

Pour les bagues allonges...plus tu en mets (elles se vallent toutes Kenko, canon...), plus la dist. minimal est petite mais tu perds en lumineusité...

Compromis compromis  :mrgreen:

Bluezoom

Avec le 1.4, je garde la même distance de mise au point sur mes objectifs.

Mikado12

Citation de: Bluezoom le 09 Août 2008, 19:18:48
Avec le 1.4, je garde la même distance de mise au point sur mes objectifs.

Tu as surment raison je suis pas sûr sur ce point  :mrgreen:

etienne.be

avec le TC1.4 ( et les autres); la distance minimum de MAP ne change pas, le reste ( focale, ouverture, rapport de reproduction) est multiplié par 1.4

Nico72

Bluezoom

Merci nico, ta distance mini de mise au point est à combien avec la bague de 36?
Merci

insights

Parmi les standards de bague allonge, la 12 mm est assez peu efficace, de mémoire elle faisait gagner environ 50 cm de map sur le 500 f/4 canon. La 36 permettait de gagner encore un mètre soit d'atteindre environ 3 mètres de map mini. Ma préférence était pour la 25 qui permettait un gain intermédiaire mais surtout laissait suffisamment de marge pour encore pourvoir travailler à quelques dizaines de mètres.

Nico72

Salut,

Comme l'a dit Krisprols, la distance mini passe de 4,5m à ~3m,
je m'en sers pour la macro des sujets nécessitant une bonne distance, mais seulement lorsque je n'ai pas d'objo macro
sous la main.

Nico

jf990224

Si on met une bague kenko (25mm par exemple) sur un téléobjectif, peut-on encore faire du mammifère ?
Un chevreuil à 80 mètres ?
Ou perd-on la possibilité de MAP à longue distance ?
:?:

insights

Citation de: jf990224 le 10 Août 2008, 11:33:54

Ou perd-on la possibilité de MAP à longue distance ?
:?:

Oui la map à l'infini devient impossible avec bague allonge. La 12 mm n'a un effet que peu gênant pour ça, mais à partir de 25 ça devient nettement plus restrictif. Je ne sais pas exactement pour du chevreuil avec une 25 mm, mais en même temps c'est vite démonté.

Petite précision: les kenko sont vraiment fragiles(vis prises dans plastic) avec du matériel lourd, faut rester vigilant sur les contraintes exercées sur la bague(problème de contacts etc).

Bluezoom

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers une de 25mm.