Lac Guichard - encore lui !!! ( suite )

Démarré par alainh, 08 Août 2008, 09:59:40

« précédent - suivant »

alainh

bonjour   :grin:

Un coin des Alpes savoyardes très tendance sur Benelux ces derniers temps alors je voulais participer à la fête !!!

deux choses, cependant: le coin est absolument fabuleux et comme bien souvent, en paysages, la lumiere faisant l'image, le sujet en devient presque anecdotique. Donc, le lac Guichard flanqué de ses belles aiguilles n'a pas fini de nous livrer de bonnes surprises.

de retour du festival photos de montagne de Pralognan où j'en avais pris plein la vue, j'ai fait un petit détour par le col de la Madeleine puis de la croix de fer. Bien m'en a pris, les aiguilles d'Arves cachées dans le coton toute la journée ont sorti leurs jolies pointes avant d'aller se coucher.

Version verticale

Ca y est, elles sortent

- 1 -

- 2 -

plus tard au couchant

- 3 -

- 4 -
encore plus tard, dans la pénombre en pause longue, la grenouille apparait à son tour

bonne journée

alpesphoto

heeyy ! marrant comme tes photos sont différentes des précédentes séries sur ce lac ;)

j'aime beaucoup cette originalité "au télé" !

et l'ambiance particulière de cette écharpe de nuages .....
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

_Steph

la photo au coucher de soleil est superbe , la dernière pas mal  non plus mais je regrette la pose longue, j'aime pas l'effet sur le lac ... mais bon c'était peu être l'effet recherché !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

milleplateaux

La 3 également, elle est magnifique.
Pour la pause longue, je crois que j'aurais préféré un temps de pause encore plus long (1 ou 2 minute ?) pour lisser encore plus le mouvement des nuages et des vaguelettes sur le lac. Tu n'as pas ça par hazard ?

alainh

bonjour et merci à tous quatre de vosu être arrétés sur ces images  :grin:

Antoine, deux bonnes raisons de l'utilisation de la longue focale: j'etais fasciné par ces deux tétons sortant des nuages sans trop savoir s'ils y parviendraient réellement, et de plus, le premier plan était à l'ombre depuis un moment avec une petite bise pas dég qui ridait par moment le lac.

Steph, une pause d'une demi-seconde mais un lac brassé par le vent m'a interdit l'effet idéal.

Milleplateaux, il faisait sombre mais pas nuit. ici les temps de pause maximum que j'ai réalisé a été comme sur celle-ci d'une demi-seconde. malheureusement je ne pouvais rester plus longtemps, la petite famille m'attendait sur Grenoble ! c'est vrai que ta proposition est bonne te je regrette de ne pas avoir pu la tenter.

amicalement
alain

Erwan

Bonjour Alain
La 3 est evidemment superbe mais je crois que je lui préfère encore la seconde. J'aime bcp l'effet fenêtre qui s'ouvre sur l'aiguille.
Et une longue focale  ))))
Amitiés
Erwan

alainh

merci Erwan !!!

tu te remets doucement ?   sur ce spot, pas la peine de galoper comme un lapin, la voiture est juste derriere !!!

amicalement
alain

Erwan

Je me remets oui, merci. J'ai essayé le vélo hier, mais c'est pas encore ça ... J'ai du faire 500mètres et crac rebelotte!!
Donc je reste tranquille, je vais pêcher et un peu de macro.
Je pense tenter une nuit en chartreuse ou dans le coin la semaine prochaine pour les nuits des étoiles filantes.

A bientôt
Erwan

ptite marmotte

Bonjour Alain,

hé héééé, nous revoilà près de nos chères Aiguilles... encore pleines de neige en Juin, ça change !

Dis, ce que tu appelles la grenouille, ça ne s'appelle pas "la tête de chat" ?  :mrgreen:

Bonne journée à toi
Carole

JorisK

Salut Alain,

Superbe ces photos, je suis toujours aussi fan de ce coin!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

ghis12

salut, c'est pour moi le 2ème un peu plus que les autres qui sont quand même superbes... La2 parce qu'elle réunit ce qui me plait: les multiples plans soutenus par des lumières et des teintes différentes et la percée de nuages sur le pic (bien sûr)... merci pour ces belles images
ghis

ytsou

Toutes tres belles pour moi, je me pose juste la question d'une augmentation de la sat  sur le ciel (mais mon ecran au boulot :?)
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

coccinelle

belles photos, avec une préférence pour les trois dernières

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alainh

Sandrine, Carole, Ytsou, Gish12, Joris, merci pour vos passages et avis  :grin:

Erwan, fais moi signe si tu montes en Chartreuse, on ne  sait jamais ..........

Carole, j'ai le sens du compromis, on va dire "tête de la grenouille qui miaule"  :mrgreen:

Ghis, j'aime beaucoup la deux également

Ytsou, pourquoi pas, je suis généralement assez timide en sat mais pense toujours en faire trop  :sad:  c'est vrai que le ciel etait tres cyan au regard des nuages orangés. j'essaie de maquiller sans trop alterer la réalité !  un équilibre peu évident

une petite suite dans un format horizontal

plein sud, le massif des Ecrins et le pic de la Grave

un nuage au dessus du grand Sauvage s'accroche desesperement à ses la couleur

le lac, les aiguilles

la version apres le couché, avant la nuit

bon week-end  uy8

alain

Daniel_B

Un plus pour la série horizontale,belles compos lumière douce,amoureux moi mème des Pyrénnées je m' incline devant la beauté des Alpes.    Daniel
La liberté passionnément

lebon-zimages

Samuel Bitton

On se croyrait en Patagonie!
De tès belles images Alain.

Samuel

alainh

merci à tous trois  :grin:

Samuel, absolument d'accord avec toi.

Daniel, les Alpes sont splendides, mais tes Pyrénées n'ont rien à leur envier.

bon dimanche

alain

Erwan

Ummm les deux dernières sont terribles ...
Et les Ecrins qu'est ce que c'est beau!

Merci pour cette jolie balade.
Pour une soirée Perséides, j'ai bien peur que la météo ne soit pas d'accord ... il pleut des cordes en ce moment à Lyon, mais un matin ça pourrait être sympa question brumes ...
Je te tiens au courant, et Guillaume aussi si je vais la bas.
Bonne journée
Erwan

Marmotton

J'aime les 4 verticales car elles proposent un seul sujet mais avec un résultat très différent au final.
Et un plus pour  l'horizontale "le lac, les aiguilles (dommage pour le vent sur le lac).

Marmotton.

Justin_M

La 3, la 5 et la 7 sont superbes ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

alainh

coucou Justin, Erwan, et Denis et merci d'avoir pris le temps !  :grin:

Denis, effectivement, les conditions n'etaient bonnes que sur les Aiguilles, le reste etait plongé dans l'ombre et le lac ridé par le vent.

Erwan, mal barré cette semaine mais on ne sait jamais, je reste à ton écoute

amicalement
alain

Rémi L

Salut Alain,
Belle série de ce superbe coin.
J'adore la 2 ou l'aiguille pointe dans les nuage et l'avant derniere
A bientot j'espere

Rémi

personne

Belle série.

Et les deux images avec les nuages rosés et les dernières neiges sont magnifiques.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org