Revelation a la Nature...

Démarré par douvid, 08 Août 2008, 07:10:21

« précédent - suivant »

douvid

Bonjour a tous.
Merci pour votre avis.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

flo31hg

que dire à part que cette ambiance divine donne un rendu superbe a cette photo
bravo
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Jean-Loup

Une belle compo, c'est bien essayé.

lebon-zimages

_Steph

c'est une belle photo , beau cadrage , joli fond , belle lumière mais elle ne me transmets aucune émotion :sad:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

helvé

Bonjour David, très belle image en effet (composition impeccable, lumière magique,...) . Bravo !
Amicalement !

ytsou

Très belle, très pure, belle lumière mais manque d'un petit quelque chose de magique comme tu sais faire
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

douvid

Merci a vous d'etre passes, content que cela vous plaise  :)

Citation de: ytsou le 08 Août 2008, 10:50:09
Très belle, très pure, belle lumière mais manque d'un petit quelque chose de magique comme tu sais faire

Quand la lumiere est magique, il n'y a rien a ajouter..., ce que moi j'ai trouve magique dans ce cliche, ce sont les rayons de lumiere qui viennent delicatement se deposer sur le bourgeon.. :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Billybanga

c'est beau, la lumière est vraiment bien gérée!!!! Mais je trouve  la photo en déséquilibre... :?

Mais bon...

Ren
Ren*

douvid

Citation de: Billybanga le 08 Août 2008, 11:00:55
c'est beau, la lumière est vraiment bien gérée!!!! Mais je trouve  la photo en déséquilibre... :?

Mais bon...

Ren
Qu'est ce que tu veux dire par desequilibre, expliques toi, on a peut etre rate quelquechose ?

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Billybanga

Donc :mrgreen: au fait c'est la branche qui me dérange, je ne saurais pas te dire pk, les couleurs sont extras, la lumière impec, le fin liseré sur le bourgeons est top aussi...mais la branche...je la sent pas...Mais c'est purement perso biensur.

ça t'aide? 8)

Ren*

douvid

Citation de: Billybanga le 08 Août 2008, 11:13:29
Donc :mrgreen: au fait c'est la branche qui me dérange, je ne saurais pas te dire pk, les couleurs sont extras, la lumière impec, le fin liseré sur le bourgeons est top aussi...mais la branche...je la sent pas...Mais c'est purement perso biensur.

ça t'aide? 8)

Non ca ne m'aide pas du tout... :grin: tout te plait mais la branche...tu ne la sent pas...mais je sais toujours pas ce qui te gene dans la branche.

Peut etre le fait que'e la branche nait dans la lumiere ?, moi c'est ce qui m'a plu.

Voila une autre version que j'avais, ou la branche est plus nette a sa source, ca va peut etre t'aider.

En tout cas moi je prefere la premiere.

2.

Ou alors en portrait.

2Bis.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ytsou

Citation de: douvid le 08 Août 2008, 10:59:42

Quand la lumiere est magique, il n'y a rien a ajouter..., ce que moi j'ai trouve magique dans ce cliche, ce sont les rayons de lumiere qui viennent delicatement se deposer sur le bourgeon.. :wink:
alors c'est peut etre que le bourgeon est trop net pour moi, les rayons forts et bien visibles, m'auraient fait attendre un éclairement plus fort, plus ...illuminé du bourgeon, c'est peut etre ce décalage qui a surpris aussi d'autres, par contre la 2 bis ...j'adore , on dirait qu'elle explore le cadre , qu'elle cherche quelque chose...la lumière peut etre ?  :wink:

et l'éclat m'apporte l'équilibre que j'attendais...

douvid

Citation de: ytsou le 08 Août 2008, 11:37:38
Citation de: douvid le 08 Août 2008, 10:59:42

alors c'est peut etre que le bourgeon est trop net pour moi, les rayons forts et bien visibles, m'auraient fait attendre un éclairement plus fort, plus ...illuminé du bourgeon, c'est peut etre ce décalage qui a surpris aussi d'autres, par contre la 2 bis ...j'adore , on dirait qu'elle explore le cadre , qu'elle cherche quelque chose...la lumière peut etre ?  :wink:

et l'éclat m'apporte l'équilibre que j'attendais...

le bourgeon trop net ?
Alors etrange que tu preferes la seconde, regardes les exifs je suis a F5 sur la premiere, et F5.6 sur la seconde.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ytsou

je me suis mal exprimé, je voulais dire pas assez illuminé, ce n'est pas la netteté mais je l'aurais cru inondé de lumière, aux regards des rayons... sur la suite l'éclat m'apporte cet équilibre et cette harmonie et je pense que c'est ce "déséquilibre" (sur la 1) qui a pu perturber (enfin faut pas exagérer quand même !) : lumière forte et rayonnante et bourgeon presque dans l'ombre...enfin, là, j'interprete les com des autres

douvid

Citation de: ytsou le 08 Août 2008, 11:53:51
enfin, là, j'interprete les com des autres
oui surtout que c'est la branche qui le gene.

Citation de: Billybanga le 08 Août 2008, 11:13:29
au fait c'est la branche qui me dérange,

On s'evade la je crois...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Sébastien Leunen

helvé

Pour moi, tu ne dois rien changer à la première ...!
Amicalement !

douvid

Citation de: helvé le 08 Août 2008, 12:20:20
Pour moi, tu ne dois rien changer à la première ...!
Amicalement !

Pour moi aussi !!  :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Justin_M

Superbe lumière sur la 1! Belle photo!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Ben Coucou

tu peux remballer la 2 et la 3 je garde la  1 :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bronik

Citation de: douvid le 08 Août 2008, 11:30:24
En tout cas moi je prefere la premiere.

Hé bien moi aussi  :grin:

Lyrr

Large préférence pour la 1ère et sa compo que je ne trouve très équilibré.
De plus, la lumière est superbement géré donc rien d'autre à dire que bravo pour cette splendide photo.