le puy de dome?

Démarré par rodoudou, 31 Juillet 2008, 19:46:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rodoudou

Bonjour a tous!

voila je suis bientôt en congé et cette année avec ma compagne nous partons dans le puy de dômes, a Viscomtat pour être précis
j'espère pouvoir profiter de ces vacance pour faire de bonne photo  :mrgreen:
nous partons 15J la bas du 9 au 23Aout (on en profite  :wink: c'était pas trop chére la location)

Es que certain de vous connaisses le coin? ou des beaux sites à voir par la bas, sachant que ma copine est moi faisons de la rando la plupart du temps (mais juste sur une journée,pas de bivouaque).


pour plus de détail voir pour situer:
ici

ou là

merci par avance  :)
a bientot


rodoudou

je pars en fin de semaine?
personne de la region, ou qui connais de beau coin a voir ou de beau point de vu ou de rando?

:cry:

emmari

Pour toi une destination photo/rando à ne pas manquer : les hautes chaumes du Forez !
Sinon dans le coin : Grun de Chignor, Vallée du Fossat, puy de Montoncel...
Mais ne loupe pas les hautes chaumes (accès par col du Béal ou mieux, vallée du Fossat), surtout à l'aube ou au crépuscule : une mini-Mongolie !
emmari

rodoudou

haa!! un pti crépuscule sur les hauteur ça, sa peux le faire! ça me plait
de plus qu'on sera prés du massif Forez.
..je bivouaque pas, donc va falloir un jour se lever tot  :mrgreen:
grand merci a toi!
:grin:
je jette un œil sur le net pour situer tout ça et avoir quelques infos

Si il y'a d'autre âmes charitable



nenel

Bonjour! comme l'a dit Emmari, les hautes chaumes valent le détour! accès facile au point culminant (pierre sur haute, 1634m) à partir du col du Béal, ne pas louper le coucher du soleil qui est magnifique!!
Sinon, à proximité, il y a de magnifiques paysages et quelques cours d'eau et cascades assez sympa. sinon, le puy de dôme qui offre une très belle vue et les volcans d'Auvergne (mais je ne connais pas le coin!)
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Mig63

Des beaux coins ? Il n'y a que çà partout autour, et si tu descend un peu vers le Cantal, et encore un peu plus loin la Haute-Loire, c'est encore plus beau et sauvage...

L'Auvergne, une des plus belles régions de France.

Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

décou vertes

Bonjour rodoudou,
bienvenu "chez nous"  :grin:
Tu ne veux faire que de la nature ?
Tu seras servi avec la montagne et si tu pousses jusqu'à Ambert, n'hésites pas à aller voir le moulin Richard de Bas qui fabrique du papier à l'ancienne (avec des fleurs entre autre)
Thiers aussi est une ville qui mérite un détour, et tout près de là passe et se rejoignent 2 rivières : la Dore et l'Allier (donc faune et flore très intéréssante).
Bon séjour,
Phil


Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

rodoudou

merci bien pour toutes ces infos.
j'ai pris note, je verrai sur place donc
je suis déjà passé dans le coin,mais pas plus et quelque recherche sur le net m'ont fait voir de beau paysage
mais je ne pense pas faire que ça.Mais ça après... ça sera au hasard d'une randonné ou de la route
même si je prend quand même mon affut ^^
on sais jamais des fois que.. prêt de la location* y' est de la faune régulièrement (a part les vaches lol)


(*lieux dit qui s'appelle Fontbonne, une ferme)