accouplement de chevreuils

Démarré par CLG, 07 Août 2008, 16:00:54

« précédent - suivant »

CLG

Salut tout le monde,

Il y a pas mal d'année que je voulais réaliser cette scène dans les fougères.
Un rêve réalisé ! :)

J'aurai préféré de profil mais on ne peut pas tout avoir.  :grin:

PS : En passant par "ImageShack" je n'ai vraiment pas le même rendu que sur photoshop où les couleurs sont plus saturées ?

meles

Bonjour,

Dis moi si je me trompe mais tu avais déjà fais de superbes accouplements l'an dernier dans une plaine agricole avec Nico ... boudiou ... si c'est le cas alors là, deux années de suite ... bravo ... et l'ambiance en sous bois dans les fougères est top du top .... et la lumière est très bien gérée ce qui n'est jamais gagné !

Peut être d'autres ?

Félicitations

Christophe

CLG

Merci à vous pour votre passage et compliments.

CitationDis moi si je me trompe mais tu avais déjà fais de superbes accouplements l'an dernier dans une plaine agricole avec Nico ...

Tu ne te trompe pas Christophe !
J'arpente la même forêt depuis mon plus jeune âge et j'ai donc vu pas mal d'accouplements dans ma vie. Je connais maintenant bien les coins pour pouvoir observer ce style de scène.

Mais il faut avoir aussi une grande part de chance de tombé au bon moment et c'est ça le plus compliqué car la période d'ovulation de la chevrette est de 24h.

Quent78

Salut,

2 belles images en forêt!
Ca change des photos d'accouplement en plaine...
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

chb62

Je t'ai envoyé un MP.
Vu le temps que tu passes à leur courir après, ce n'est plus de la chance
c'est un juste retour des choses

dwarf

Effectivement la chance se provoque.
De beaux clichés au milieu de cette verdure où les chevreuils peuvent être difficiles à voir.
Bravo
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Irie Cervus

Bravo pour avoir si bien immortalisé cette scène uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

alf21

Bravo pour ces 2 clichés.
Tu as réussis ce que tu avais en tête et je ne penses pas que ce soit le fait du hasard.
Tu as su trouver une "fenêtre" entre ces fougères pour un très beau résultat.
Félicitations.
@+

Frederic Desmette2

daguet

Bravo pour cet instant, dans les fougères, il faut vraimant être bien placé pour faire ce type d'image.
A+

CLG

Merci à tous pour votre passages et compliments !

Et merci Antoine pour le lien !  :grin:

Denis38

Superbes photos nature  ))))
Félicitations

pascal

Bonjour,
La 2 j'en rêve
C'est fait à l'affut je suppose ???
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Erwan

La deux est géniale. Immortaliser une scène comme celle ci ça doit faire rudement plaisir!
erwan

Ol

Elles sont top tes images, moment très bien immortalisé.
Moi aussi j'ai essayé mais en vain :grin:

BRAVO

Kenavo

@+ Oliv

moutjer

Tu as bien saisi l'instant, bravo!

Fabien Gréban

très beau document, ce sont les plus belles photos de repro du chevreuil que j'ai vues, Bravo.

Fabien

CLG

Vraiment merci pour vos compliments, ça fait plaisir ! :)

CitationC'est fait à l'affut je suppose ???

Je les avais remarqué au loin avec les jumelles et comme ils couraient dans tous les sens, j'en ai profité pour m'approcher en m'aidant des fougères et arbres pour me planquer, ayant eu la chance d'observer des accouplements dans la même parcelle les années précédentes, je me suis poster à un endroit où j'étais sûr d'être bien placé pour saisir un accouplement. Ils se sont accouplés 3 fois mais les 2 autres fois derrière des fougères trop grandes.

Citationtrès beau document, ce sont les plus belles photos de repro du chevreuil que j'ai vues, Bravo. :oops:

Merci Fabien !

max-nature

Superbe, une très bonne connaissance du terrain ta permis de réaliser deux très belle images, Bravo  uy8

gégé67

Superbe... j'aime beaucoup ces deux photos prises dans cet environnement.  )))

gégé

CLG

Merci à vous Max et Gégé !!! :grin:

Cedric Jacquet

Bravo - réussir cela fait preuve d'une grande connaissance du sujet, et de beaucoup de patience !

Cedric

ESTOS

Bonsoir,

Un très beau document qui révèle une grande connaissance du mammifère.... merci et bravo..

salutations pyrénéennes
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Macdav

Très belle observation ....le fil de la  vie  :mrgreen:

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

CLG