Après-midi et soirée assez riches en rencontres + MAJ chevreuils 07/08

Démarré par Le Forestier, 04 Août 2008, 23:21:50

« précédent - suivant »

ptitcruz

belle série.. très riche...
j'aime beaucoup la photo d'ambiance !!!  uy8

alf21

Belle Maj.
J'aime bien la 22 avec le regard du coin de l'oeil de la chevrette.
La 25 est très bien composée.
Félicitations.
@+ :wink:

fab21

Superbe mise à jour  :shock:
Je les prends toutes
Du beau travail, chapeau  :wink:
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Le Forestier

Pas beaucoup d'animaux ce soir.
Juste deux photos d'ambiance prises assez tard au bord de la route.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

JYSc

Bonjour,
toutes ces photos sont superbes malgré quelques cadrages un peu "serrés" ... on ne choisi pas toujours  :grin:

Tu parles d'affut dans un de tes commentaires ... pourrais-tu donner quelques précisions en plus ? Quel type d'affut ... en toile, simple filet, rien du tout ??
J'ai vu que les sangliers ont été pris vers 17h30, étais-tu à l'affut depuis longtemps à cet endroit ou est-ce que tu te "balades" jusqu'à trouver ton sujet et puis tu t'installes à l'affut pour une plus longue période ?

Je suis un peu curieux mais je cherche des infos pour affiner ma technique car je suis face à la même faune dans ma région (B6500) excepté pour les cerfs  :sad:

Merci pour le partage.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Le Forestier

Citation de: JYSc le 07 Août 2008, 09:59:49
Tu parles d'affut dans un de tes commentaires ... pourrais-tu donner quelques précisions en plus ? Quel type d'affut ... en toile, simple filet, rien du tout ??
J'ai vu que les sangliers ont été pris vers 17h30, étais-tu à l'affut depuis longtemps à cet endroit ou est-ce que tu te "balades" jusqu'à trouver ton sujet et puis tu t'installes à l'affut pour une plus longue période ?
A+
Jean-Yves

En règle générale, je tire parti du terrain pour me cacher.
J'ai bien sur une tenue camo de la tête aux pieds y compris les gants en filet.
Cette série a été prise en billebaude, car les animaux étaient présents aux différentes places avant mon arrivée.
Je connais les coins sensibles de mon territoire, et je fais extrêmement attention en approchant.
D'autres photos sont faites depuis des affuts (style miradors) ou depuis mon véhicule. Cela dépend.
Une chose est certaine, c'est qu'il faut avant tout connaitre un minimum l'endroit où on veut photographier.
En voici quelques unes prises entre les averses orageuses de ce soir, d'où le manque de lumière.

29 et 30
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

31 et 32

Le Forestier

Tout à coup, il y a eu du bruit dans le bois, la chevrette effrayée c'est enfuie et 10 minutes plus tard, c'est monsieur qui est sorti.
33 et 34

Le Forestier

35 et 36

fab21

Belle MAJ avec le couple de chevreuil.
Un petit manque de luminosité pour le brocard mais là, tu n'y pouvais pas grand chose  :wink:
Félicitations pour l'ensemble de tes séries
Merci pour les précisions concernant tes sorties.
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com