Après-midi et soirée assez riches en rencontres + MAJ chevreuils 07/08

Démarré par Le Forestier, 04 Août 2008, 23:21:50

« précédent - suivant »

Le Forestier

Après de nomreux soucis avec mon 40 D et 2 retours au SAV, Canon a enfin décidé de me le remplacer.
J'ai donc pu enfin profiter enfin de ce merveilleux boitier, ce qui va permettre à mon bon vieux 350 de se reposer un peu.
La première rencontre de ce jour était une belle chevrette que j'ai fini par avoir du mal à cadrer tellement elle s'approchait de moi.
1 et 2
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3 et 4
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5 et 6

Le Forestier

J' ai ensuite aperçu 3 sangliers dont 1 faisait la sieste au pied d'un hêtre.
7 et 8

Le Forestier

Cette fois encore ils se sont approchés un peu près pour pouvoir les cadrer en entier.
9 et 10

Le Forestier

11 et 12

Le Forestier

13 et 14 L'un d'eux s'est assis, mais impossible de le prendre tout entier  :?

julien-68

Belle série, il y en a qui ont de la chance. Et avec une belle lumière en plus  fhfh :mrgreen:

Le Forestier

Ensuite, en soirée, une chevrette et son faon. Malheureusement, la lumière fait cruellement défaut.
15 et 16

Le Forestier

Ambiance cervidés pour terminer cette belle journée.
17 et 18

Le Forestier

19. Un pano
20. Le soleil se couche tandis que les nuages dessinent un semblant de typhon.
Il est tard et je suis obligé de rentrer.

TOPOLINO

Et bien ca ne chôme pas !!!
Tres belle rencontre de A a Z meme si la lumiere fait defaut sur les dernieres, tu as bien eu raison de les mettre.
Mais je crois que mes préféré sont celles de l'ambiance du coucher de soleil. Des animaux paisibles qui profitent a leur façon de ce moment de la journée.  De quoi rentrer le coeur tranquille.
Mais le paysage de la derniere plus le troupeau sur la meme photo ca aurait été le melon sur le gateau.b :mrgreen:

fab21

C'est tout simplement superbe
Bravo à toi
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Et bien quelle journée riche en rencontre  :shock:.
Content que tu ai un boitier fiable maintenant.
Préférence pour 3,8,12 et 19.
@+ :wink:

JLJ

très belle ambiance sur les dernières, dommage que tu n'ais pas eu le fond de la toute dernirère en arrière plan, c'eût été une photo d'anthologie!
amicalement
JLJ
JLJ

cerfou

Superbe série,

Belle lumière sur les sangliers !!!! ))) !!!! )))

Bonne continuation,

Christophe

dwarf

Quelle journée !!!
De beaux clichés, attention aux cadrages ...
Merci
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

julien-68

Citation de: TOPOLINO le 05 Août 2008, 01:56:54
Et bien ca ne chôme pas !!!
Tres belle rencontre de A a Z meme si la lumiere fait defaut sur les dernieres,

Encore heureux, il n'y a pas de raison  :mrgreen:

La harde en pano  ))))

Le Forestier

De beaux clichés, attention aux cadrages ...
Merci
[/quote]

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour ce qui est des cadrages, je l'ai expliqué dans mon fil  :lol: que les animaux étants trop près, il ne m'était pas possible de les cadrer en entier. (Eh oui, il y en a encore qui ne lisent pas les commentaires qui accompagnent les photos :evil:  :roll:)
Ben oui, c'est parfois un "handicap" d'affuter avec un 500mm...

Le Forestier

Voici quelques photos supplémentaires tirées de la même série.
21 et 22

Le Forestier

23 et 24

Le Forestier

25 et 26

Le Forestier

Et deux autres panos pour terminer.
27 et 28

s

sur la 21 ce sont les mouches qui la chagrine n 'est ce pas

Le Forestier