Vieux cerf en filé

Démarré par kiki, 05 Août 2008, 20:16:14

« précédent - suivant »

kiki

Bonsoir,

Pris lors des derniers brames au 1/13ème de secondes.

Est-il encore vivant?

Christian

ptitcruz

l'animal est splendide...
pas évident comme exercice de style le filé...
Ta photo fonctionne bien sur moi. Belle ambiance... Le brame résonne dans mes oreilles  :mrgreen:

flo31hg

très réussi ça sent bon le début de saison
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Bruno21

Un beau gros pépère, le filé est réussi et l'ambiance bien rendue.

Très belle photo!!
En espérant que tu lui retires le portrait une nouvelle fois...

Bruno. 500px

Jemo

Jolie bête et l'ambiance est là

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

ESTOS

Quelle bête.... en milieu sauvage???... merci et bravo ...

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Fabien Gréban

fab21

Ouh ! là, ce n'est pas un perdreau de l'année celui-ci  :mrgreen:
Un beau cerf en pleine force de l'age, un adulte sans doute.
Belle capture que je ne suis pas encore arrivée à réaliser
Bravo à toi
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

kiki

Je confirme en milieu sauvage.

Je ne vois pas l'intérêt de faire croire qu'une photo est prise en milieu sauvage alors que celle-ci est prise dans un parc animalier, je trouve cette attitude complètement nulle.

Il ne reste que très peu de vieux cerfs dans notre région, et c'est une chance d'en voir un. Malheureusement les grands cerfs vont finir par disparaître complètement de notre territoire, mais ça c'est un autre débat.

Christian

Irie Cervus

Un animal splendide de ceux qui sont les maîtres incontestés durant le brame, bravo pour ce filé!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

CLG

Slt Christian,

Tout simplement superbe ce cerf et le filet aussi.

J'espère que tu le reverras !!!

Je suis de la même région que Christian, et je peux confirmer que les vieux cerfs sont de plus en plus rare.  :sad:

meles

Bonjour,

Une bien belle image pour nous préparer à cette merveilleuse période du brame ... heureusement qu'il en reste quelques uns ... trop rare aussi ... des adultes rusés qui ont su passer au travers de quelques années de pressions humaines ... j'espère vivement que tu le recroiseras cette année car c'est toujours un grand moment de revoir ainsi un animal connu ...

Bravo Christian

Christophe

julien-68

Je n'aime pas trop en général les filés, mais là  c'est faut avouer que c'est plutôt sympa  :mrgreen:
Et oui ça sent le brame, mais ça sert à rien de se mettre la pression, il y a tout le temps d'y penser ... vous y penser vous? moi pas une minute  fhfh werdwd werdwd werdwd

kiki

Citation de: meles le 06 Août 2008, 08:39:14
Bonjour,

Une bien belle image pour nous préparer à cette merveilleuse période du brame ... heureusement qu'il en reste quelques uns ... trop rare aussi ... des adultes rusés qui ont su passer au travers de quelques années de pressions humaines ... j'espère vivement que tu le recroiseras cette année car c'est toujours un grand moment de revoir ainsi un animal connu ...

Bravo Christian

Christophe

On les appelle aussi les cerfs fantômes, on ne les voit qu'en période de brame et après ils disparaissent tout au long de l'année, c'est tout le mystère qui règne autours de cet animal légendaire.

Christian.

meles

Bonjour,

Et oui les cerfs fantômes ... tout un mystère ... ils s'éloignent souvent très loin de la forêt pour rechercher des endroits calmes et parfois insolites .... sur le massif où je traine un peu ... deux cerfs de 15 ans environs ont été pris ces trois dernières années .... et j'ai appris que ces derniers avaient passés toute leur vie ensemble, toujours aux mêmes endroits pour perdre et refaire leur bois ... et le pire c'est que je passais assez régulièrement devant ce bosquet tout au long de l'année ... mais ils sont très discrêt ... le secrêt avait été très bien gardé et c'était surement mieux ainsi pour eux et leur tranquilité ...

christophe

dwarf

Quel bel animal
Un bon vieux encore vivant ça fait plaisir
J'espère que tu le reverras cette année
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Jerome.S

Belle bête et bel effet fantomatique...

Jérôme

Quent78

Salut,
Beau grand cerf, avec une belle image dynamique...
Tu as des autres images de ce fantôme?
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Eos1

Aaah...que de bons souvenirs ce cliché !  :roll:

Sebastien.

s

même si certains chipotent sur la qualité de cette photo ,pour moi cela reste un cerf et donc très beau cliché

jf990224

Une magnifique image !  :shock:
Les couleurs sont superbes et font l'ambiance ...
uy8

alf21

Quel magnifique animal avec son coup de taureau  :shock:.
Et surtout beau filé.
Encore un mois à tenir  jururur jururur.
@+ :wink: