Aide choix objectif Nikon D80

Démarré par Hummingbird, 04 Août 2008, 22:26:24

« précédent - suivant »

Hummingbird

Bonjour à tous,

j'utilise un Nikon D80 depuis maintenant 2ans et j'aimerais m'acheter un nouvel objectif, principalement pour photographier des paysages. Je ne m'y connais pas bien, mais en surfant un peu, plusieurs objectifs ont retenu mon attention:

- le 24-70 F/2.8 G ED de Nikon
- le 17-55 F/2.8 G de Nikon
- le 16-85 F/3.5-5.6 G ED VR toujours Nikon

Ca fait un petit moment que j'économise  uy8 et j'aimerais vraiment me faire plaisir. Pourriez-vous me donner vos avis? Par ailleurs, je me demandais si un objectif avec zoom comme le 18-200 F/3.5-5.6 (DX VR) serait une bonne idée? La plage couverte est intéressante, mais question qualité? Je suis perdue, aidez-moi please!

Merci pour vos conseils, à bientôt.

Nico72

Salut,

Si tu veux te faire plaisir, le 14-24 est fait pour toi !

A+,
Nico

Hummingbird

Nico72

L'argonnais

des 5 objo cités, j'ai le 18-200;
les inconvénients que je lui trouve
-ouverture limitée.
-focale minimale de seulement 18.

un autre inconvénient dont on entend parler sur le net, la distorsion; franchement, pour le voir, faut vraiment faire des tests quasi de labo. en photographiant une montagne ou un coucher de soleil, c'est indétectable.

Pour ce qui est de la qualité, je ne connais pas les autres; ils sont peut-être au dessus. Mais le zoom *11 du 18-200 est tellement pratique pour toute la vie courante. Avec le VR, ca lui fait un deuxième avantage qui m'ont poussé à l'acheter (tout comme trois autre beneluxiens qui me l'avaient recommandé) Et je ne le regrette pas. 

JR

emmari

Citation de: skyhawk72 le 05 Août 2008, 00:38:54
Salut,

Si tu veux te faire plaisir, le 14-24 est fait pour toi !

A+,
Nico

Avec cet objectif 14-24 mm  f2.8, il faut juste penser qu'il est impossible de monter des filtres en raison de la lentille frontale qui est proéminente. Autrement dit pas de polarisant ni même de filtres gris neutre, soit une limitation certaine en paysage !
emmari

jmh

le 18-200 est un objectif à (presque) tout faire (pas la macro), très pratique, mais la qualité d'image, tout en étant bonne, n'atteint cependant pas l'excellence. sa légèreté (sa monture est en polycarbonate) me conduit à l'utiliser uniquement quand je veux me promener "léger", sans idée préconçue; je l'installe alors au bout d'un D70, lui-même tout en plastique. L'ensemble ne pèse rien au fond du sac.

Le 14-24 proposé par skyhawk est un excellent choix pour les photos de paysages (sous les réserves rappelées par Emmari), mais son prix est élevé
pour le même usage, on peut citer le nouveau 24 PC-E nikkor à bascule et décentrement, lui aussi très cher, et qui nécessite sans doute un bon apprentissage pour être parfaitement maîtrisé

le 12-24 DX a une bonne réputation auprès de ses utilisateurs, et son prix le rend plus abordable

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Hummingbird

Merci pour toutes ces infos, je commence à y voir plus clair!