Aide choix objectif Nikon D80

Démarré par Hummingbird, 04 Août 2008, 22:26:24

« précédent - suivant »

Hummingbird

Bonjour à tous,

j'utilise un Nikon D80 depuis maintenant 2ans et j'aimerais m'acheter un nouvel objectif, principalement pour photographier des paysages. Je ne m'y connais pas bien, mais en surfant un peu, plusieurs objectifs ont retenu mon attention:

- le 24-70 F/2.8 G ED de Nikon
- le 17-55 F/2.8 G de Nikon
- le 16-85 F/3.5-5.6 G ED VR toujours Nikon

Ca fait un petit moment que j'économise  uy8 et j'aimerais vraiment me faire plaisir. Pourriez-vous me donner vos avis? Par ailleurs, je me demandais si un objectif avec zoom comme le 18-200 F/3.5-5.6 (DX VR) serait une bonne idée? La plage couverte est intéressante, mais question qualité? Je suis perdue, aidez-moi please!

Merci pour vos conseils, à bientôt.

Nico72

Salut,

Si tu veux te faire plaisir, le 14-24 est fait pour toi !

A+,
Nico

Hummingbird

Nico72

L'argonnais

des 5 objo cités, j'ai le 18-200;
les inconvénients que je lui trouve
-ouverture limitée.
-focale minimale de seulement 18.

un autre inconvénient dont on entend parler sur le net, la distorsion; franchement, pour le voir, faut vraiment faire des tests quasi de labo. en photographiant une montagne ou un coucher de soleil, c'est indétectable.

Pour ce qui est de la qualité, je ne connais pas les autres; ils sont peut-être au dessus. Mais le zoom *11 du 18-200 est tellement pratique pour toute la vie courante. Avec le VR, ca lui fait un deuxième avantage qui m'ont poussé à l'acheter (tout comme trois autre beneluxiens qui me l'avaient recommandé) Et je ne le regrette pas. 

JR

emmari

Citation de: skyhawk72 le 05 Août 2008, 00:38:54
Salut,

Si tu veux te faire plaisir, le 14-24 est fait pour toi !

A+,
Nico